l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ou trouver des morceaux d'ardoise ?

Aller en bas 
+2
Agandaûr
Traqueur
6 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:21

Bonjour !
tout est dans le titre ! Razz
j'aimerais savoir ou je pourrais trouver un pot morceaux d'ardoise, a part ici : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1400001a
parce que sa reviens cher ...
merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:56

De l'ardoise ?
Tu peux en trouver n'importe où en montagne (moi j'en ai trouvé à Saint Larry, dans les Pyrénées).
Dans la nature, pendent des randos, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:13

Tu peux aussi en trouver dans les jardins publics,
ou tu peux toujours t'acheter une ardoise d'écolier (petit tableau) pour la casser après. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:34

Citation :
t'acheter une ardoise d'écolier (petit tableau) pour la casser après.
tant qu'à faire , achète peut être plutôt quelques ardoises de toit (celles dont on se sert pour couvrir les toits) , je pense que ça reviendra moins cher... et en quelques coups de marteau , tu aura un résultat proche de celui de GW...
ICI , tu as de grandes ardoises (qui vaut plusieurs pots de GW) pour 12 centimes....
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:11

Ah oui des ardoise en "planche" je peu en trouver, mais après si je veux faire des petit morceaux, je fait sa comment ? a la méthode "bourin" avec un marteau XD ou plus minutieusement avec une technique spéciale ?
merci en tout cas ! Smile

PS: Pour les rando, c'est trop tard, je suis rentré sur Paris Razz
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:33

Citation :
méthode "bourin" avec un marteau
oui , l'ardoise est une pierre stratifiée , quelques chocs disloquerons facilement les strates , tu peux même casser à la main certains morceaux fins...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:12

Perso, j'ai de l'ardoise en morceaux dans un coin de mon cellier, mais ça reste trop gros : j'y vais à la méthode bourrin de nitrom, au marteau ou à la pierre quand j'ai la flemme d'aller chercher le marteau, pour obtenir la poudre et les éclats très fins dont je me sert pour les socles type Moria (faut pas que ça dépasse 3 mm, sauf rares exceptions).
Pour les morceaux plus gros (type soclage de héros), qui peuvent faire 2 ou 3 cm de diamètre, j'emploie souvent une pince coupante (celle qui se sert à enlever des figs d'une grappe) pour ajuster la forme des pièces. Et, parfois, le morceau se décompose en très fines lamelles (c'est normal...). Alors j'en reprends un autre Smile
Et l'ardoise s'empile très bien à la super glue (colle cyanoacrylate).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:43

merci !
je vais acheter une planche d'ardoise, 28x18 a 0.50 cts ! Very Happy (leroy merlin)
et si j'ai vraiment du mal a cassez et effriter l'ardoise, je réouvrirais ce sujet et demenderais votre aide Wink
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:12

Traqueur a écrit:
et si j'ai vraiment du mal a cassez et effriter l'ardoise
Franchement comme dit plus haut tu ne devrais avoir aucun mal, un petit coup sec bien placé et c'est réglé (avec un marteau, caillou, le poing...)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:58

ouai mais ou le placé ce coup ces ? Razz
Une plaque comme sa sa va ? : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ardoise-standard-27x18cm-e46506#&xtmc=ardoise&xtcr=5
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:09

Traqueur a écrit:
ouai mais ou le placé ce coup ces ? Razz
Au niveau des fissures...
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:37

je pense réussir, une fois que j'aurais mon ardoise Razz
Merci de votre aide en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:50

dsl du double post, mais après avoir trouvé des morceaux d'ardoise dans un bac, en ville, j'aimerais vous demendez comment je peu faire pour les coller alors que la figurine est déja sur son socle ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des morceaux d'ardoise ?   ou trouver des morceaux d'ardoise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des morceaux d'ardoise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: