l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peinture Habitant des Ténèbres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Peinture Habitant des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Peinture Habitant des Ténèbres.   Peinture Habitant des Ténèbres. EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:41

Hello tout le monde, cheers 
suite à mon récent problème de montage de mon habitant des ténèbres qui a été résolus (voir section: la taverne), un autre problème se pose: Comment le peindre? Suspect 
Suite à quelques recherches sur internet, j'avais trouvé un tuto qui m'avait bien plus: sous-couche chaos black, brossage de codex grey sur toute la figurine et de khemri brown (que je n'ai pas), ensuite lavis de badab black et de devlan mud (que je n'ai pas), pour les veines de feu: sunburst yellow et lavis d'encre rouge et jaune et quelques retouches pour finir. rendus:
Peinture Habitant des Ténèbres. 1376735699-3083349791-1-3-d7mtnnne

Me manquant des peintures je me suis lancé dans: ss-couche de chaos black, brossage de mournfang brown (nouvelle gamme), puis brossage de codex grey, brossage très fin de skull white, et lavis de nuln oil (nouvelle gamme) et en pleine course je me dit que mince, le rendus n'est pas celui désiré, je me dit que je n'ai pas trop forcé sur le brossage de codex grey, sachant que je voulais passer en plus un brossage d'une peinture couleur os (me rappelle plus du nom) sur la fourrure et les ailes. Qu'en pensez, et qu'auriez-vous fait?
Le deuxième problème se posant est: Comment peindre en particulier les membranes de feu? sachant que j'ai bien le sunburst yellow mais pas les encres et que je ne veut pas de rendus trop simples.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Peinture Habitant des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Peinture Habitant des Ténèbres.   Peinture Habitant des Ténèbres. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:51

Désolé du double post,
mais toujours personne, je désespère...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Peinture Habitant des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Peinture Habitant des Ténèbres.   Peinture Habitant des Ténèbres. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:12

Bah j'ai peint le Balrog je vais peut-être pouvoir t'aider Smile

Déjà si un rendu te plait pas tu peux l'enlever, comme je l'explique ICI

Sinon je pense qu'une sous-couche noire, puis un brossage a sec de gris foncé puis un éclircissement de gris clair sur les arêtes suivis d'un lavis de brun foncé devrait faire l'affaire pour la peau.
Pour les veines de mon Balrog je n'ai pas utilisé d'encre mais ça :
Base rouge, puis éclairci orange puis jaune et enfin blanc (de plus en plus fin)

En esperant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Peinture Habitant des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Peinture Habitant des Ténèbres.   Peinture Habitant des Ténèbres. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:47

Pour les veines avec un pinceau fin, un "normal" ou un gros?
Sinon j'ai commencé par sous-couche de chaos-black, brossage de codex grey et brossage très fin de skull white avec lavis de nuln oil, mais c'est bif bof, je verrais ce que ça donne avec les veines.
Merci beaucoup de te pencher sur mon cas. Razz

EDIT: J'ai trouvé parmi mes peintures, un pot de Seraphim sepia (lavis) et j'aimerais savoir si il pourrait m'être utile pour ma figurine et pour quelles 'couleurs'/'teintes' l'utilise t-on?Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Habitant des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Peinture Habitant des Ténèbres.   Peinture Habitant des Ténèbres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Habitant des Ténèbres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: