l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ne comprend rien aux règles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Ne comprend rien aux règles. Empty
MessageSujet: Ne comprend rien aux règles.   Ne comprend rien aux règles. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:20

Hello,
bon le titre à le mérite d'être clair, depuis la sortie des figurines aux éditions atlas, je n'ai jamais réussi à saisir les règles, j'ai bien essayer, mais le nombre de pages m'a découragé, et ayant reprit SDA, peindre et collectionner des figurines ne me satisfait plus trop, de plus j'ai plusieurs décors, donc je chercherais un moyen de comprendre/mémoriser ces règles rapidement. Les règles Bilbo le Hobbit ne m'intéresse pas pour le moment.
En espérant être aidé Razz ,
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ne comprend rien aux règles. Empty
MessageSujet: Re: Ne comprend rien aux règles.   Ne comprend rien aux règles. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:56

Je saurai pas vraiment t'aider. Mais j'ai aussi une question basique et du coup stupide... Quand des je regarde la fiche d' un personnage j' ai du mal à comprendre s' est le c j' ai l'impression de tromper ....Une âme gentille peut m' expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Ne comprend rien aux règles. Empty
MessageSujet: Re: Ne comprend rien aux règles.   Ne comprend rien aux règles. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:46

Tu pourrais être plus clair Ombre maléfique ... Je suis désolé mais je n'ai pas compris ta question. Wink 

Pour Denethor, tu devrais regarder ça :
https://anneau-unique.1fr1.net/t4713-regles-sda-help-please

En espérant avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Ne comprend rien aux règles. Empty
MessageSujet: Re: Ne comprend rien aux règles.   Ne comprend rien aux règles. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:02

Okey merci pour le lien Razz , sa me rappelle le peu que j'avais lu, en le renforçant, merci bien! Je commence à bien saisir, mais d'après vous, le petit livre de règles fourni avec la boîte Les mines de la Moria est-il suffisant pour comprendre entièrement les règles?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ne comprend rien aux règles. Empty
MessageSujet: Re: Ne comprend rien aux règles.   Ne comprend rien aux règles. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:24

Hé beh s'est tout bête mais je me pose chaque fois des questions sur le   C
                                                                                                      2 /5+
J' ai joué peux de partie et donc bah j' ai toujours un doute quand je joue.

Voila merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question stupide.


Dernière édition par Ombre maléfique le Ven 16 Aoû 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Ne comprend rien aux règles. Empty
MessageSujet: Re: Ne comprend rien aux règles.   Ne comprend rien aux règles. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:26

denethor: oui , tu as dans ce livret les règles essentielles et certains profils , c'est suffisant pour apprendre à jouer, tout ce qu'il manque c'est les autres profils , et certaines règles ajoutées depuis (peu nombreuses si l'on excepte "le hobbit")
à mon avis , la meilleure solution pour apprendre est de jouer quelques parties avec quelqu'un qui connait bien les règles , il y a surement sur ce forum , une âme généreuse qui habite pas loin de chez toi...

ombre: (soit dit en passant , il ne faut pas divulguer les profils officiels...) le c signifie combat
1 ou 2 valeurs correspondent au combat , la première est celle du corps à corps . dans un combat , c'est la valeur "c" la plus élevée qui détermine le vainqueur en cas d'égalité aux dés (particulièrement utile pour les combats entre héros ou monstres dotés de plusieurs attaques , car il est probable que les 2 camps tirent un 6 , c'est alors la valeur de combat qui les départage...)
la deuxième valeur , indiquée après le slash , est la valeur de tir : le minimum à obtenir avec un dé pour réussir à toucher avec une arme à distance (donc plus la valeur est faible , mieux c'est...) , si il n'y a pas de 2ème valeur , c'est que la figurine ne peut pas tirer...


Dernière édition par nitrom le Ven 16 Aoû 2013 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ne comprend rien aux règles. Empty
MessageSujet: Re: Ne comprend rien aux règles.   Ne comprend rien aux règles. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:35

En Belgique ? Sad 

J'en connais pas beaucoup.

Mais merci de ta réponse

J'ai fait un édit mais il apparait pas vous le voyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Ne comprend rien aux règles. Empty
MessageSujet: Re: Ne comprend rien aux règles.   Ne comprend rien aux règles. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:39

Merci pour les réponses, Razz 
toutefois si tu as un quelconque problème comme moi niveau règles Ombre, je te prierais d'aller faire ton topic et non squatter le mien,
en espérant que tu ne le prennes pas mal, Wink 
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

Ne comprend rien aux règles. Empty
MessageSujet: Re: Ne comprend rien aux règles.   Ne comprend rien aux règles. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:51

Merci Nitrom Pour ta réponse j'ai compris à présent.
Je t'envoie un mp afin de plus pollué le topic de Denethor.

Denethor toute mes escuse et tkt je ne le prends pas mal Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne comprend rien aux règles. Empty
MessageSujet: Re: Ne comprend rien aux règles.   Ne comprend rien aux règles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne comprend rien aux règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: