l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uruk
Fermier hobbit
Uruk


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : vertou
Armée(s) Jouée(s) : Debut d'isengard
Date d'inscription : 12/08/2013

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:08

Bonjours,

Je commence ce sujet car je voudrais commencer mes armées SDA. Mon armée du Mal est déjà choisie enfin pour le moment seul la faction et non la liste d'armées. Mais pour mon armée du bien j'hésite encore entre 2 factions, le Gondor ou le Rohan.

Je vous explique déjà pourquoi je fais 2 armées. En-faite-je souhaite faire 2 armées car ce que je préfère c'est reconstituer des batailles avec des jolis décors etc. Sans pour autant jouer la bataille contre une personne. En gros je ne suis pas un grand fan de parties avec les règles. Je préfère reconstituer des scènes des films. mais attention cela ne veut pas dire que je ne veux pas jouer des batailles contre d'autres joueurs. J’espère avoir été assez clair Surprised

Maintenant passons à mon problème du choix entre les deux armées du bien. J'aimerais créer une force capable de se déplacer rapidement, une force dans laquelle un soldat seul à des chances de survie, et dans laquelle les guerriers sont forts. Après avoir longuement réfléchi j'en suis arrivé à la conclusion que l'armée que je recherche et soit le Gondor, soit le Rohan. Voilà maintenant je ne connais pas trop les armées du jeu SDA, ni leurs caractéristiques. Pourriez-vous m’éclairer. Laquelle des deux armées corresponds le plus a ce que je recherche.


Enfin je vais vous demandez conseils ! j'ai fais ma liste d'armée de l'isengard.


Général

Saruman sur son cheval. (un peut normale ^^)
Un magicien dans les rangs sa ne fait jamais de mal

Heros

Lurtz
Pour seconder le magicien blanc.

Sharku à pied et monté
Pour diriger ma meute de Wargs


Guerriers


2 boîtes de Guerriers Uruk-hai
Pour constituer les phalanges principales.

1 boîte de cavaliers Wargs
Pour l’éclairage et l'attaque rapide.

1 boîte d'arbalétriers
Pour commencez le combat avant le contact.

Et enfin un Troll en armure
Pour faire de gros dégâts rapidement.

Voilà pour ma liste d'isengard. Donnez vos avis et vos conseils. Et n'oubliez pas de m'aider pour le choix de l'armée du bien.

A Plus tout le monde.


Dernière édition par Uruk le Mer 14 Aoû 2013 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:18

Personnellement je te dirais le gondor, le rohan ne me dit rien, le gondor a plus de choix de figurines à mon goût, mais si tu veux rapidité je dirais le rohan avec la cavalerie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Fermier hobbit
Uruk


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : vertou
Armée(s) Jouée(s) : Debut d'isengard
Date d'inscription : 12/08/2013

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:23

Oui le rohan est plus rapide mais le gondor à lui aussi de la cavalerie. j'ai mieux regardé je me tourne vers le gondor pour le moment. Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:28

Pas de problème Smile , de plus le Gondor à des trébuchets et plus de héros.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Fermier hobbit
Uruk


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : vertou
Armée(s) Jouée(s) : Debut d'isengard
Date d'inscription : 12/08/2013

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:26

Ok oui est en plus les héros que je préfère son faramir et arogorn donc cela tombe bien. Et que pense-tu ma liste d'armée D'isengard.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:54

Hum elle me semble pas mal, je ne m'y connait pas trop mais j'enlèverais une boite de guerriers pour des bersekers ou une troupe de siège Wink , sinon ça m'a l'air vraiment pas mal cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Kray
Ecuyer du Rohan
Kray


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Perpignan
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Fiefs et Numenor en préparation !
Date d'inscription : 11/08/2013

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:43

Avec le Gondor, tu pourras mettre quelques unités de fiefs, et niveau cavalerie, je pense que les Chevaliers de Dol Amroth sont parmi les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:28

Bon déjà ta liste d'armée ne respecte pas la règle 1/12 (soit Des troupes de 12 guerriers menés par un héros)
Tu dois la réorganiser comme je les fait ici (c'est un exemple hein Wink

Sinon je te conseille le gondor car tu peux y mettre des morts pour des guerriers résistants, les chevaliers de Dol Amroth pour une grosse force de frappe rapide, des rangers pour de bons archers et les guerriers de MT se défendent en tant que troupe de base...
Et tu as de bons héros comme Aragorn, Boromir de la tour blanche, Gandalf le Blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Kray
Ecuyer du Rohan
Kray


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Perpignan
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Fiefs et Numenor en préparation !
Date d'inscription : 11/08/2013

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:49

MiCkAeL a écrit:

Sinon je te conseille le gondor car tu peux y mettre des morts pour des guerriers résistants,
Non seulement c'est résistant, mais ça tape sur la bravoure ! Et ça quand tu te bats contre de l'Uruk-Haï, c'est trèèèèès bien (ils ont défense de 5/6 mais bravoure de 3. Le calcul est vite fait Smile ). Essaie juste de ne pas foncer sur les berserker uruk, eux c'est le contraire ! Beaucoup de bravoure et une armure pas trop pourrie pour un mec en pagne.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Fermier hobbit
Uruk


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : vertou
Armée(s) Jouée(s) : Debut d'isengard
Date d'inscription : 12/08/2013

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:10

Voilà j'ai edit normalement c'est bon.

Saruman : 12 Guerriers Uruk

Lurtz : 8 guerriers Uruk et les 4 Arbalétriers

Sharku : le troll et les 5 cavaliers wargs.

Je ne connais pas les règles je ne savais désolé. Et je ne sais même pas si se que j'ai refait est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:57

Le Rohan si il est bien utilisé peut faire un carton, mais cette armée ne peut ^étre dirigée sans un minimum de stratégie et de tactique Wink Leur cavalerie compte comme la meilleure du jeu et leurs héros ne sont pas si pourris, loin de là ! Théodred et Eomer peuvent être super bon, Théoden peut se débrouiller tout comme Gamelin, et à pied, Grimbold et ses Eorlingas peuvent bien taper Wink
Après une alliance Gondor/Rohan peu aussi bien astiquer Wink
Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty
MessageSujet: Re: [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix   [ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ISE] et [GON] ou [RHO] Faire mon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: