l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problèmes divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:08

Hello:cheers: ,
voilà j'ai plusieurs problèmes, le premier est que je n'arrive pas à monter mon Habitant des ténèbres, surtout au niveau des ailes et du bras gauche (merci le finecast) donc si quelqu'un en a déjà un, sa m'aiderais beaucoup!Smile 
Le deuxième est côté informatique: j'allume mon ordinateur (je précise que c'est un ordi de bureau), il bloque au démarrage de windows (7), la bannière bouge toujours, mais rien, j'ai déjà essayer certains trucs au niveau des touches, mais toujours rien et pas moyen de mettre la main sur le disque... et cela dure depuis 2mois [help] Crying or Very sad

EDIT: 1er problème résolus, sauf pour le côté peinture qui sera posté ailleurs.


Dernière édition par Denethor le Sam 17 Aoû 2013 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 14 Aoû 2013 - 2:32

Je suis la pour le problème 2 ^^ :
Alors sais-tu pourquoi il ne démarre plus ?
Si non il te reste une seule chose a faire : réinstaller windws. Mais du coup tu vas perdre toutes tes données... :$
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:06

Non je ne sais pas du tout, et tu veux dire quoi par perdre toutes mes données? Tout ce qui est vidéo, musique, image, save de jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Kray
Ecuyer du Rohan
Kray


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Perpignan
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Fiefs et Numenor en préparation !
Date d'inscription : 11/08/2013

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:01

Denethor a écrit:
perdre toutes mes données? Tout ce qui est vidéo, musique, image, save de jeux?
En gros c'est ça. Désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:20

Neutral Bah je peux toujours save sur un disque non? C'est ce qu'on m'a proposé, mais je n'ai pas de disque adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:23

Pour les sauver il y a une solution mais faut que le problème ne vienne pas du disque dur.
Tu dois l'enlever de l'ordi et le remettre dans un autre afin de copier ce que tu veux garder sur le disque dur du second ordi.
Et après il faut remettre le disque dur dans l'ordi abimé et réinstaller Windows Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:36

Bon c'est trop compliqué je vais tenter de trouver un CD pour mes données sinon tant pis, comment tu réinstalle windows? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:41

Pour réinstallez windows, il te faut déjà seven sur cd ou clé usb, tu as plusieurs solutions pour l'avoir :
-soit tu l'as sur cd chez toi (acheté ou cracké je m'en fou ^^)
- soit tu l'as eu avec l'ordi quand tu l'as acheté
- soit tu dois le téléchargé (si tu veux pas le payer mais faire ça dans la légalité il y a une solution : les étudiants ont le droit d'avoir windows gratuitement, si tu connais quelqu'un en étude supérieur tu lui demandes de te le télécharger (ICI))

Ensuite tu configures le bios pour que l'ordinateur se lance sur le cd/clé au démarrage plutot que sur le disque dur, et ensuite tu suis les étapes d'installation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:16

Le CD est perdu, à moins que je vide totalement la chambre, ce qui me prendrais la journée, je pense le cracké, as-tu un site si possible? Embarassed 
Et encor merci de passer du temps à m'aider. study 
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:18

le cracké c'est pas vraiment légal ^^
Mais je pense que tu peux le trouver en version torrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:59

Oui mais j'ai pas trop le choix, j'ai pas trop envie de passer à trouver un étudiant, donc soit je crack, soit sa go voir un réparateur informatique, et sa va surement être le cas. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 16 Aoû 2013 - 1:42

Denethor a écrit:
Hello:cheers: ,
voilà j'ai plusieurs problèmes, le premier est que je n'arrive pas à monter mon Habitant des ténèbres, surtout au niveau des ailes et du bras gauche (merci le finecast) donc si quelqu'un en a déjà un, sa m'aiderais beaucoup!Smile  
Quel est le problème exactement? Si c'est un souci d'ajustement, la seule façon valable est de coller d'abord les pièces de manière à obtenir la pose que tu souhaites puis de boucher les trous avec de la pâte de style "green stuff" qui durcira en séchant et que tu pourras retravailler ensuite ( re-sculpture, ponçage...etc.).
Malheureusement, les figurines Finecast sont souvent bourrées de défauts de moulage et obligent à bricoler un peu pour avoir un résultat à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:34

L'assassin a écrit:
Denethor a écrit:
Hello:cheers: ,
voilà j'ai plusieurs problèmes, le premier est que je n'arrive pas à monter mon Habitant des ténèbres, surtout au niveau des ailes et du bras gauche (merci le finecast) donc si quelqu'un en a déjà un, sa m'aiderais beaucoup!Smile  
Quel est le problème exactement? Si c'est un souci d'ajustement, la seule façon valable est de coller d'abord les pièces de manière à obtenir la pose que tu souhaites puis de boucher les trous avec de la pâte de style "green stuff" qui durcira en séchant et que tu pourras retravailler ensuite ( re-sculpture, ponçage...etc.).
Malheureusement, les figurines Finecast sont souvent bourrées de défauts de moulage et obligent à bricoler un peu pour avoir un résultat à la hauteur.
C'est bon elle est montée et rebouchée Razz , mais mes problèmes étaient que les ailes ne s'emboîtaient pas avec les trous, j'ai dû sculpter ça, de plus le bras droit avec le petit bitogno devait s'emboiter avec l'épaule mais celle-ci n'avait pas de trou, qui a dû être fait à la perceuse. Maintenant la question restante est: Comment je le peint? Vu que ça va être assez chaud de chopper les petits creux et endroits difficiles, de plus je ne sais pas si je le met direct sur le socle pour peindre ou non et enfin, quand j'ai mit ma green stuff liquide, ça a bouchée en partie certaines parties de fourrures, donc je pensait, soit faire la fourrure normalement, soit re-sculpter et en faire une sorte de crête ou passer 2 plombes à tout déboucher... Razz 
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:22

Ben recherche ici mets je néglige toutes les responsabilités si tu as des problèmes aves Hadopi ^^
Ensuite tu le mets sur ta clé, tu configures le bios et tu réinstalles :p
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:32

Denethor : je ne suis pas chez moi, donc pas accès à tous mes docs, mais attends donc mon retour (dimanche) et qlq conseils avant d'employer une solution aussi drastique qu'une réinstallation qui risque de te faire perdre pas mal de choses.
Il existe plusieurs choses à tenter avant.... Ne serait-ce qu'un démarrage avec les options avancées, en choisissant Dernière bonne configuration connue, en tentant un démarrage sélectif sans les pilotes et applis secondaires ou en effectuant une restauration du système...
En espérant que ce ne soit pas une défaillance de ton disque dur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:44

Merci pour les réponses rapides et l'aide apportée, je peux attendre dimanche, aucuns soucis, mais j'ai déjà essayer une restauration du système mais on me propose de save mes données sur un disque, mais je n'ai pas de disque adéquate et je n'ai pas envie de payer un lot de 20 disques vierges pour une seule utilisation... Neutral 
Donc j'espère que tu auras une solution, sinon c'est go le réparateur, et au pire des cas...ça sera un nettoyage, Rolling Eyes 
encore merci,
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:21

Bon d'avance désolé pour le double post Embarassed , mais ayant sous-couché mon habitant, j'aimerais reproduire les mêmes ailes que celles de GW, comment faut-il procéder, je penser éventuellement à un brossage de marron puis de beige. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:00

Mais sinon tu peux acheter un disque dur externe : c'est un peu cher mais super utile Smile
@FE: au vu de ce qu'il dit et de ce qu'il semble savoir faire ça va être chaud à lui expliquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:15

MiCkAeL a écrit:
Mais sinon tu peux acheter un disque dur externe : c'est un peu cher mais super utile Smile
@FE: au vu de ce qu'il dit et de ce qu'il semble savoir faire ça va être chaud à lui expliquer non ?
Bah j'ai déjà réparé ma play 3 deux fois et une fois une calculatrice Razz , sans trop me vanter.
Bah après si les explications sont un minimum claires, sa devrait le faire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: