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 [SDA] Cavalerie et tir

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2 participants
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Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
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MessageSujet: [SDA] Cavalerie et tir   [SDA] Cavalerie et tir EmptySam 29 Juin 2013 - 15:07

Bonjour,

je me demandais il y a pas longtemps si les cavaliers pouvaient se déplacer de tout leur mouvement et tirer. Je me suis dit que comme le cheval se déplaçait le cavalier ne bougeait pas, un peu comme pour les auriges ou les haradrims du howda d'un mumak.
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nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
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Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
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MessageSujet: Re: [SDA] Cavalerie et tir   [SDA] Cavalerie et tir EmptySam 29 Juin 2013 - 15:56

oui mais non... un cavalier doit ne s'être déplacé que de la moitié de son mouvement pour pouvoir tirer à l'arc (bien sur , utiliser des javelots permet de conserver sa mobilité totale...) selon les règles GW
la logique dans tout ça : s'il est difficile de tirer avec précision depuis un cheval (ça peut te faire bouger , tu n'es pas sur tes appuis ...) c'est encore pire sur un cheval au galop , donc le cavalier peut s’arrêter ou ralentir pour tirer donc moitié de mouv...

Cepandant certains cavaliers-archers experts (Cf. les mongols et autres peuples (turkmènes ? assyriens?...) d'Asie à l'antiquité et au M-A IRL ont l'habitude de ces difficultés et passer leur vie à cheval ne les empêche pas de savoir tirer en même temps (leur tactiques de harcèlement reposent d'ailleurs souvent là dessus : une charge de cavalerie se détournant au dernier moment en décochant des flèches ...)

on peut estimer que les certains peuples de la terre du milieu sont dans le même cas ... (rohirims? pillards haradrims?...) et inventer pour eux des règles comme : si le cavalier ne se déplace que de la moitié de son mouvement , il peut tirer normalement... mai s'il se déplace de la totalité de son mouvement , il peut tirer quand même , mais avec un malus de 1 au jet de dé pour toucher (c'est moins précis...)
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