l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes pitites affaires :)

Aller en bas 
+5
Aerendel
Jelen
nitrom
matt 91
Feannor
9 participants
AuteurMessage
Feannor
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2013

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:53

Salut ! 
 
J'ouvre ma pitite galerie pour vous montrer tout ce qui se rapporte aux décors (scénette, table de jeux) et des décors. X)
 
Je commence par une scénette, Aussi appelés Dioramas, que je fait dans le cadre d'un concours, le thème étant "Scénette de la vie quotidienne" si je me rappelle bien.
J'ai commencé par le décors en lui même, et l'ai terminés, juste a rajouter quelques champignons et aussi vos idées   
Et à part le décor reste à convertir et peindre des figouzes dans leurs vie de tout les jours   
 
Qu'on me dise si je m'y suis bien pris pour les photos je suis allé sur photofiltre j'en ai recadrés quelques une puis j'ai fait "taille de l'image" ensuite dans largeur j'ai mit 600 sa a mit automatiquement 450 dans longueur, en sachant que la taille maximale pour un forum est 600.
Seulement sa a pas changé grand chose donc me suis-je loupé ou j'ai bien fait les choses ?

 
Scénettes de la vie quotidienne ::



Ensuite un socle également pour un concours ::


Dernière édition par Feannor le Jeu 20 Juin 2013 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt 91
Guerrier du Gondor
matt 91


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Wattrelos 59
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isenguard, Moria
Date d'inscription : 10/06/2013

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:01

woua, j'aime trop le socle avec le squelette

évite le monoligne s'il te plait, développe à peine tes messages MiCkAeL
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-la-maquette.blogspot.fr/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:07

l'arbre , il n'est pas fait maison ?
le décors me parait très sympa même si je trouve l'eau trop bleue... quelles figs mettras-tu?
le socle est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Jelen
Ecuyer du Rohan
Jelen


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 30/05/2013

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:15

Le socle est super, vivement la figurine dessus!

Pour le diorama, j'imagine que ce n'est pas un concours SDA qui te demande des personnages dans leur "vie quotidienne", j'attends aussi de voir les figs qui vont avec ça.
Pour les commentaires, je trouve que l'eau fait un peu épaisse, abstraction de la couleur, le haut fait un peu "boue" avec de grosses coulées, tu l'as fait avec de l'eau de modélisme ou autre chose. Et c'est bizarre que l'eau s'arrête, qu'elle ne coule pas autre part.

Après ce sont juste deux détails, le reste est très bien, un très bon début sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:21

Jelen a écrit:
Le socle est super, vivement la figurine dessus!

Pour le diorama, j'imagine que ce n'est pas un concours SDA qui te demande des personnages dans leur "vie quotidienne", j'attends aussi de voir les figs qui vont avec ça.
Et si justement, faut d'ailleurs que je fasse le mien, j'ai hâte de le voir fini beorn!
Après pour le socle il est génial, comme tous les autres!


Dernière édition par Aerendel le Mar 18 Juin 2013 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:46

Le socle est magnifique, même si tu n'es pas fan de la peinture, tu dois te sentir obligé de peindre une figurine magnifique Wink

La cascade est plutôt jolie mais l'eau ne fait pas trop réelle, qu'as tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:48

MiCkAeL a écrit:
Le socle est magnifique, même si tu n'es pas fan de la peinture, tu dois te sentir obligé de peindre une figurine magnifique Wink
Ne t'inquiète pas sa fig sera du haut level, enfin mieux que moi quoi (c'est vrai que c'est pas forcément un compliment Rolling EyesNeutral
Revenir en haut Aller en bas
Feannor
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2013

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:06

Alors, tout d'abord merci pour vos retours, sa fait vachement plaisir Smile 

Dans l'ordre, oui l'arbre n'est pas fait maison, j'ai juste retoucher un peu le tronc, et le feuillage, ceux qui en ont devrais voir la différence, du moins j'espère :s
Pour le décor oui, c'est un peut trop bleu, mais j'ai oublié de préciser la résine que j'ai coulé n'est pas encore sèche, lorsqu'elle le sera je ferais l'écume et devrais un peu casser se bleu, mais c'est vrai que se sera encore très bleu :/
A retenir pour mon prochain essaie Wink 
Je mettrais un rohirims, et d'autres figurines mais je ne sais pas encore lesquels Razz
Merci, pour le socle, il est pour un troll d'Isengard Very Happy

Si le dioramas est pour du SDA Wink 
Pour l'eau c'est une résine Gédéo, en fait je me suis inspires de source thermale naturelle dans un film, et ce n'est qu'en lisant ton commentaires que je me rend compte que ce n'est pas possible ^^ 
merci Smile 

Merci Aerendel Wink 
Ma figurine ne seras pas forcément mieux que la tienne, loin de là ! 
Surtout que la dernière fois que j'ai gagné un concours contre toi j'avais "triché" donc ...

J'espère que le troll qui ira sur le socle sera au même niveau que le socle même si j'en doute  bounce
Pour la cascade j'ai d'abord texturés avec de la colle à carrelage puis j'ai peint et ensuite couler ma résine Gédéo Smile 

Je ferais mieux la prochaine foi Wink 
Encore merci pour les commentaires, et merci de m'avoir lu, si vous l'avez fait Suspect
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:35

Globalement très sympathique (j'y reviendrais). 
Pour le redimensionnement : oui, impec, sauf la seconde tof, non redimensionnée. Pour le svoir : clic droit sur l'iamge, Informations sur l'image : ça te donne sa taille.
Ensuite, tu présentes trop de photos. Pour le décor, il manque une vraie vue d'ensemble (on ne voit jamais tout). Ensuite, il faut sélectionner les photos les plus explicites. En général, 3 tofs devraient être suffisantes. 
Le dio : perso je ne suis pas fan de l'arbre, mais l'absence de fig ne peremt pas d'avoir l'échelle. Même remarque que Jelen, dansu n principe de source/cascade, l'eau doit forcément s'écouler qlq part. Enfin, petit conseil, pense à recouvrir les flancs (ici ce qui me semble être l'arrière ?) d'enduit et à les peindre, voir le polystyrène nu produit toujours un effet un peu négatif. Tu peux également entourer la chose d'une baguette de bois peinte (en jouant sur la hauteur de celle-ci selon le côté) pour mettre en valeur l'ensemble. 
Le socle : magnifique. Sauf les bords pas peints, et où on voit par conséquence des débordements.
Mais il reste splendide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:40

Franchement j'adore !
Sa manque juste de ... figurines Razz
Après sa je serais vraiment fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:19

Et ben dis donc ça envoi du lourd comme toujours Wink

Bonne idée de faire des figurines dans leur vie quotidienne ! 

J'adore ton socle, les teintes sont superbe. Pour le dio, c'est vrai que ta source thermale est quand même étrange, mais ça me rappelle un peu un décor de skyrim, les sortes de bassins où l'on trouve de l'eau chaude :
Spoiler:




(on voit pas très bien, mais si tu connais le jeu, tu verras de quoi je parle) Donc ma fois ce n'est pas si irréaliste que ça !

Où as-tu acheté ta résine ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Feannor
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2013

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:47

Merci pour les comm's

Je vais enlever la seconde tof, sa seras prendras moins de place et je serais dans les règles Wink 
La semaine prochaine je suis de nouveau chez moi je prendrais des photos avec des figurines a coté Smile 
Merci Buck c'est sa que je cherchais l'eau s'écoule de bassin en bassin contenant de l'eau chaude, mais moi j'ai trouvé cette idée dans un film pas dans skyrim (j'y joue pas ^^)
Ah oui les cotés ><, je les peindrais oui ^^ 

comte sur moi pour la figurine Wink 
merci Smile 

La résine je l'est acheter à Cultura, c'est une résine crystal Gédéo.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:32

Feannor a écrit:
et je serais dans les règles Wink 
Les règles de dimensions maximales ne sont obligatoires que pour les concours (ici et ailleurs, en général).
Il est fortement recommandé de ne pas poster de photos dépassant 1000px de large pour ne pas déformer le forum d'une part, et plus généralement de poster plutôt plus petit, de façon à préserver la bande passante et accellérer le chargement des pages. L'idéal ce sont des miniatures de 100 à 300 px de large servant de lien vers une photo bien plus grande (mais là aussi, mieux vaut ne pas dépasser 1200 px de large pour tenir compte des écrans actuels, et je ne parle bien sûr pas des portables ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:11

Je vais contredire FE (quelle horreur !, pardon les patrons)
Moi qui ai une connexion horrible je trouve que l'idéal c'est les spoilers (ça prend 2s de plus par photos)

Sinon pour l'eau faire couler de la cire avec une bougie ça marche bien aussi Wink
Bonne continuation ....
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:32

MiCkAeL a écrit:
Je vais contredire FE (quelle horreur !, pardon les patrons)
Hein ? Quoi ? [sort le gourdin]
MiCkAeL a écrit:
Moi qui ai une connexion horrible je trouve que l'idéal c'est les spoilers (ça prend 2s de plus par photos)
Pas faux, si on ne maitrise pas le truc miniature/lien. L'inconvénient (léger) est qu'on ne voit pas de quoi il s'agit sans ouvrir le spoiler. Miniature+spoiler, là je pense qu'on tient la meilleure solution ! [range le gourdin, parce que toute contribution est utile. Et qu'on a parfaitement le droit de ne pas être de mon avis, les choses évoluant]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Feannor
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2013

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:02

de la cire, en voila une bonne idée ! Very Happy
Merci, je vais essayer Smile
pour les spoilers je vais faire sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:37

Miniatures + spoiler = arrangement qui me convient Wink
Pour la cire si tu veux un exemple j'ai une cascade dans un de mes sujets de décors, fouille un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feannor
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2013

Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:49

je vais aller fouiner Wink 
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pitites affaires :)  Empty
MessageSujet: Re: Mes pitites affaires :)    Mes pitites affaires :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pitites affaires :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: