l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Liste d'armée 651 points - RUDON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Armée(s) Jouée(s) : GONDOR/ROHAN
Date d'inscription : 07/05/2013

Liste d'armée 651 points - RUDON Empty
MessageSujet: Liste d'armée 651 points - RUDON   Liste d'armée 651 points - RUDON EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:42

Bonjour à tous,

Je me remets doucement d'attaque... Comme dit dans ma présentation, je n'ai pas forcément la possibilité d'acquérir plus de figs que celles que j'ai déjà, quoique l'idée me trotte dans la tête sérieusement... Quoiqu'il en soit ayant pris connaissance des dernières règles (qui pour vous sont de vieilles règles, mais toutes neuves pour moi, comme 1 héros par unité, avec 12 suivants max... Fini le gros pavé avec 3 héros dedans...) et je me suis fixé une ligne directrice basée sur un historique.

HISTORIQUE :
Le capitaine Rudon, après avoir remporté une série de batailles contre des bandes d'orques, et récemment promu pour ces faits, a reçu la lourde tâche de commander une force dans le harondor, qui résiste et continue de disputer ce territoire aux Haradrims, depuis leur bastion, situé au nord du harondor. Il y livra bataille contre Suladan en personne et parvint à repousser l'attaque des Suderons et à libérer de l'esclavage des traitres à la cause Haradrims, dont la belle Nediah et un groupe de guerriers haradrims, gardiens d'un tombeau sacré détruit par Suladan, et refusant de rejoindre les rangs du Seigneur du mal.


Voici la liste :

TROUPE 1

- Roi des hommes avec épée, armure lourde et bouclier - (Rudon, Capitaine de Gondor) - 70 PTS
- 4 guerriers de Minas Tirith avec arc, arme de base et armure lourde - 32 PTS
- 4 guerriers de Minas Tirith avec lance, arme de base, bouclier et armure lourde - 36 PTS
- 2 guerriers de Minas Tirith avec arme de base, bouclier et armure lourde - 16 PTS
- 1 guerrier de Minas Tirith avec arme de base, cor et armure lourde - 27 PTS
- 1 guerrier de Minas Tirith avec arme de base, bannière et armure lourde - 32 PTS

TROUPE 2

- Capitaine de Minas Tirith avec épée, armure lourde et bouclier- 55 PTS
- 4 guerriers de Minas Tirith avec arc, arme de base et armure lourde - 32 PTS
- 4 guerriers de Minas Tirith avec lance, arme de base, bouclier et armure lourde - 36 PTS
- 4 guerriers de Minas Tirith avec arme de base, bouclier et armure lourde - 32 PTS

TROUPE 3

- Chevalier de la Tour Blanche avec épée blanche du Gondor, arme de base et armure lourde - 55 PTS
- 2 guerriers de Minas Tirith avec arc, arme de base et armure lourde - 16 PTS
- 4 guerriers de Minas Tirith avec lance, arme de base, bouclier et armure lourde - 36 PTS
- 3 guerriers de Minas Tirith avec arme de base, bouclier et armure lourde - 24 PTS

TROUPE 4

- Nediah, gardienne du tombeau de Leknath (profil capitaine de Numenor) - Arme de base et armure - 50 PTS
- 6 gardiens du tombeau avec arc, arme de base et armure - (profil de guerrier de Numenor) - 48 PTS
- 6 gardiens du tombeau avec lance, arme de base, bouclier et armure - (profil de guerrier de Numenor) - 54 PTS

TOTAL : 651 PTS
P/7 V/5 D/4 sur le total.
49 unités dont 33% de tireurs.


Disposant en revanche d'une force de cavalerie et de guerriers, plus que conséquente, avec 13 cavaliers du ROHAN, et plus de 30 guerriers du ROHAN, je crée un mix des deux forces pour les parties de plus grande ampleur, avec au passage l'ajout de plus grands héros tels Gandalf le Blanc... Ce qui n'est pas sans rappeler je dois dire la bataille des Champs du pelennor.


Voilà pour cette force. Ce n'est pas une armée d'une grande mobilité, ni d'une forte flexibilité. c'est une phalange soudée de boucliers aidés par les lances, avec les arcs pour limiter l'arrivée au corps à corps, menée par quatre héros non nommés qui allient le faible coût en points, et la performance. S'ils n'atteignent pas les capacités de grands héros, ils n'en ont pas non plus le coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/
calidus5
Ecuyer du Rohan
calidus5


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Haras & Mordor, SpaceWolve, Bretonien
Date d'inscription : 28/03/2013

Liste d'armée 651 points - RUDON Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 651 points - RUDON   Liste d'armée 651 points - RUDON EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:30

Belle listes d'armée. il est vrai que tu me manques de cavalerie mais tes archés qui sont astucieusement dispersées pourraient réduire cette carence (un cheval ça court moins vite une flèche dans l'oeil Twisted Evil ). Reste groupé si tu affrontes de la cavalerie, ça réduit l'avantage de sa mobilité. N'oublie pas d'utiliser le coup spécial "finte" des épées chaque fois qu'ils affronteront un adversaire avec un meilleur CC qu'eu (permet de relancer les 1 pour blesser contre -1D3 de CC) Wink .


Citation :
un groupe de guerriers haradrims, gardiens d'un tombeau sacré
Il y a les gardiens de Karnac serait tout à fait raccord avec ton histoire (Suladane leur a mème volé l'épée serpent)


Dernière édition par calidus5 le Mer 8 Mai 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Armée(s) Jouée(s) : GONDOR/ROHAN
Date d'inscription : 07/05/2013

Liste d'armée 651 points - RUDON Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 651 points - RUDON   Liste d'armée 651 points - RUDON EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:27

Oui, et ça fera l'occasion de jouer mes pauvres 12 guerriers Haradrims que je peux placer nulle part... D'autant que les figs sont franchement pas mal du tout, en réalité... Je vais les peindre avec une base pour le torse de bleached bone, ombré au devlan mud, et éclairci au bleached bone/skull white, et pour les jambes base de gris ombré au badab black, et éclairci au gris moyen, et les turbans seront probablement de la même couleur... les chaussures marron, ombré au devlan, éclairci au snakebite leather...
Et les capes devraient être en bleu/gris... Donc ils n'auront pas du tout la mêm couleur que mon armée du Gondor... Mais c'est le but, pour justement faire c**** (nuire psychologiquement) mon adversaire, pour qu'il remarque tout de suite que j'alignes des haradrims dans le camp du bien et qu'il me dise comme un gros lourd ("nan, t'as pas le droit... le bien et le mal... nia nia nia... Bref, bien pour faire c**** le monde quoi ! Et puis comme ça Rudon aura une belle princesse pour les nuits froides... (oui je les cajoles mes héros, moi)...

Et vu qu'en 1000 points, je rajoutes des cavaliers et guerriers du Rohan, de toute manière le Argent/blanc/noir va en prendre un sacré coup, avec ces vikings marron/argent/vert ou rouge ou blanc ou bleu... alors un peu de couleurs de plus ou de moins...


C'est pour qui ce coup spécial "feinte" ? Je connais pas ça moi... Faut m'expliquer là... Qui en bénéficie exactement ? C'est quoi ce -1D3 en CC... J'ai raté un gros bout moi !!!


Pour la stratégie, le but est de créer 3 groupes soudés, chacune représentant une phalange qui avance en bloc de deux rangs de 6, les épées devant, les lances derrière, et les arcs répartis sur les deux rangs, pour limiter au maximum qu'ils soient tous impactés au corps à corps, sachant que des lances au premier rang ne serviraient que trop peu...

La bannière et le cor sont dans l'unité du héros principal, plus pour le fluff qu'autre chose... mais ça ajoute un gros plus... et le cor dans la même unité que la bannière aurait tendance à le protéger, grâce au bonus de la bannière, et au héros principal...

Le chevalier de la tour, c'est parce que je ne savais pas comment caser la figurine d'isildur, qui a un look se prétant parfaitement à un Chevalier de la TB, je trouve... ca ajoute une autre dimension à l'unité, et un peu de piquant aussi... en plus vu que je ne l'ai connue qu'il y a une semaine en fait, ça me disait bien de la tester...

les gardiens du tombeau, c'est pour le fluff, et le confort nocturne de mon héros (déjà dit !!!)... d'où le profil de Numenor... Il me fallait un profil qui allie l'absence d'armures lourdes, la présence de lances, l'absence d'arcs sur certaines figs... Donc exit les guerriers de MT, exit les rangers qui ont tous des arcs (ce qui m'aurait fait dépasser des 33% d'ailleurs). Et tant qu'à faire, il fallait que ce soient des guerriers capables, pour coller au fluff, comme on voit dans les films (ou dans Tintin !!! LOL). donc il me fallait des profils améliorés, pas trop non plus... et qui étaient totalement compatibles avec le Gondor, pour les règles, que je connaîtrait pas encore et qui limiterait l'impact d'un héros d'une armée autre que celle principale, sur celle-ci... J'avoue que Prince of persia vu il y a peu m'a quelque peu forcé la main... je le reconnais...

Bref, la mobilité, ce sera pour les attaques de flanc et en 1000 points, avec 12 cavaliers du Rohan et un capitaine à ch'val, et l'ajout de guerriers du rohan, l'armée des morts par 13 (c'est bon pour des morts le chiffre 13 !!! j'espère que ça leur portera bonheur) et un p'tit Gandalf le blanc pour mettre un peu de magie !

Là je préfère avancer lentement mais sûrement...

Les archers bien répartis ?

Ca m'a toujours semblé logique de mettre 1/3 de chaque, quand j'ai le taf en figouzes du moins... Genre dans la troupe 3, il me manque 2 archers dans ma collection pour les placer là, sinon ils y seraient...
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/
calidus5
Ecuyer du Rohan
calidus5


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Haras & Mordor, SpaceWolve, Bretonien
Date d'inscription : 28/03/2013

Liste d'armée 651 points - RUDON Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 651 points - RUDON   Liste d'armée 651 points - RUDON EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:45

Citation :
C'est pour qui ce coup spécial "feinte" ? Je connais pas ça moi... Faut m'expliquer là... Qui en bénéficie exactement ? C'est quoi ce -1D3 en CC... J'ai raté un gros bout moi !!!

Depuis le dernier livres de raigle (Le Hobit), chaque arme à un coup spécial selon sa catégorie : Avec une épée tu peux choisir, avant de résoudre le combat, déchanger un malus de moin un dé 3 (1&2=1 ; 3&4=2 ; 5&6=3) de capacité de combat contre la capacité de relancer les 1 pour blaisser (si tu a gagner le duel What a Face ). Pour une figurine armée d'une hache c'est +1D3 F comtre -1D3 D ; exetera...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Armée(s) Jouée(s) : GONDOR/ROHAN
Date d'inscription : 07/05/2013

Liste d'armée 651 points - RUDON Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 651 points - RUDON   Liste d'armée 651 points - RUDON EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:51

Ah ouais d'accord... Moi qui pensais pouvoir me passer du bouquin Le Hobbit...

y'en a d'autres des nouveautés du genre, ou juste les armes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/
calidus5
Ecuyer du Rohan
calidus5


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Haras & Mordor, SpaceWolve, Bretonien
Date d'inscription : 28/03/2013

Liste d'armée 651 points - RUDON Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 651 points - RUDON   Liste d'armée 651 points - RUDON EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:49

Le fond reste le méme mais il y a plin de petites choses qui ont été modifiées (cavernicole ne donne plu que +1 au test de saut, d'escalade et de franchissement ; il y a deux nouvelles actions héroques ; les monstres on des attaques "brutal" ; les magiciens peuvent améliorer leur sort " canalisations héroque" ; et plein d'autres petits détails... )
Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

Liste d'armée 651 points - RUDON Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 651 points - RUDON   Liste d'armée 651 points - RUDON EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:21

calidus5 a écrit:

Il y a les gardiens de Karnac serait tout à fait raccord avec ton histoire (Suladane leur a mème volé l'épée serpent)

Dis leur de faire attention Suladan va bientôt revenir leur voler les menhirs !

Sinon pour le hobbit les règles sont les mêmes à quelques exceptions près :
-les armes ont des coups spéciaux
-les monstres sont vraiment monstrueux avec leurs attaques brutales
-il y a au moins deux nouvelles actions héroïques dont notamment la canalisation héroïque qui permet de lancer ses sorts en version amélioré
-plus de tir de volée
-les tireurs en mouvement ont un malus au jet pour toucher

Ils y en a surement d'autres mais vu que je n'ai pas le livre de règle je ne les connais pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 651 points - RUDON Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 651 points - RUDON   Liste d'armée 651 points - RUDON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 651 points - RUDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GON]liste en 300 points
» liste rohirim 500 points
» Liste Gondor 2 000 points
» liste uruk 500/750 points max
» Liste d'armée U-H de 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: