l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une règle stupide?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Une règle stupide? Empty
MessageSujet: Une règle stupide?   Une règle stupide? EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:28

Voilà ça fait longtemps que ça me chifonne mais par exemple lors d'un combat imaginons, un guerrier MT à CC3 contre 2orcs et un huruk à CC3 et pour l'huruk CC4.

On lance les dés l'huruk fait 1 et les deux orcs font 2 et 5 tendit que le guerrier fait 5 également.

Malgré que se soit l'orc qui ai fait un 5 le combat et quand même gagné obligatoirement par les forces du mal car la plus haute compétence compte. C'est à dire que les orcs se retrouvent avec CC4.

Pourquoi cette règle existe t-elle? Cela ne serait t-il pas plus réaliste si chaque figurine possédant des CC differentes lançaient leurs dés séparement.

Pire encore imaginé que vous avez un hobbit à CC1 et un elfe CC5 ben le hobbit durant le combat aura une CC5 ! C'est nul!

A vous:
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi des hommes
Aragorn


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 35
Armée(s) Jouée(s) : Elfes et Gondor
Date d'inscription : 02/03/2006

Une règle stupide? Empty
MessageSujet: Re: Une règle stupide?   Une règle stupide? EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:30

Bin si je ne me trompe pas c'est seulement l'orc qui a fait 5 qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Une règle stupide? Empty
MessageSujet: Re: Une règle stupide?   Une règle stupide? EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:34

Non, car cette règle insunue aussi que tu est en surnombre dans le corps à corps, et imagine, tu est tout seul contre trois guerriers, tu à fatalement plus de chances de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Une règle stupide? Empty
MessageSujet: Re: Une règle stupide?   Une règle stupide? EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:45

Mouais ben elle est male sous entendue. Car logiquement si c'est entre l'orc et le guerrier que tout va se départager je ne vois pas pourquoi on prend en compte le sur nombre puisque il est déjà représenté par la règle d'encerclement et les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

Une règle stupide? Empty
MessageSujet: Re: Une règle stupide?   Une règle stupide? EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:36

Citation :
Pourquoi cette règle existe t-elle? Cela ne serait t-il pas plus réaliste si chaque figurine possédant des CC differentes lançaient leurs dés séparement.

Pire encore imaginé que vous avez un hobbit à CC1 et un elfe CC5 ben le hobbit durant le combat aura une CC5 ! C'est nul!

Je suis entièrement d'accord avec toi Remus c'est complètement stupide cette règle. J'ai appris ça sur warfo et je déteste. C'est irréaliste. Moi je ne joue jamais comme ça, je représente les attaques par exemple de mes orques en rouge et ceux de mes Uruk en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

Une règle stupide? Empty
MessageSujet: Re: Une règle stupide?   Une règle stupide? EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:44

Bah ouais, mais en tournois faudra te conformer au règles du Book, sinon, c'est pas à tes orientaux que je vais casser la gueule...

S.G. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Mûrakir
Garde de la Fontaine
Mûrakir


Nombre de messages : 427
Localisation : Moselle (57)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Orientaux, Mordor, Isengard, Moria
Date d'inscription : 28/02/2006

Une règle stupide? Empty
MessageSujet: Re: Une règle stupide?   Une règle stupide? EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:49

Oh ça attaque là Laughing

Ben ouais en tournoi je joue comme les règles mais je fais peu de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une règle stupide? Empty
MessageSujet: Re: Une règle stupide?   Une règle stupide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une règle stupide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: