l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enlever la peinture sue fig's en métales.

Aller en bas 
+3
Eorlingas
MiCkAeL
Rayleigh
7 participants
AuteurMessage
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:53

Bonjours à tous, savez-vous quel produit utilisé pour enlever la peinture d'une figurine en métal ( en sachant qu'elle n'a pas était sous couchée ) ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:16

Bonjour,
alors si tu avais cherché un peu tu aurais vu que j'ai fait un tuto la-dessus il y a quelques mois,
il est : ici
voila, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:21

J'avoue ne pas avoir beaucoup cherché. Je te remercie de ta réponse.
Tuto parfait ! :p

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:44

Sinon moi j'ai un truc génial qui marche super bien sur le plastique et le métal c'est le Glanzer ( marque de décapant pour le sol ) que l'on trouve facilement pour une bouchée de pain Wink L'avantage par rapport au liquide de frein c'est que c'est moins cher et que t'as pas besoin de surveiller l'heure mais par contre la méthode de MiCkAeL est plus rapide Razz
En espérant avoir t'aidé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Guerrier du Gondor
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Boulogne sur Mer
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor
Date d'inscription : 30/12/2011

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:11

Ah eh bien je testerai également ! Smile
Merci à toi.

par contre mon père me dit que sa va démolir ma figurine, cela ne va pas se passer hein ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:23

Merci pour vos astuces mais je sais que souvent les produits utilisés ont des risques de faire fondre les figs, donc y a-t-il des risques pour les figs plastique?
Sinon pour les figs en métal, utilise de l'acétone, tu risques rien et ça enlève la colle aussi Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:31

Aucun risque d’abîmer tes figs avec ma soluce par contre celle de MiCkAeL peut si tu les oublies longtemps dans le liquide de frein Wink Par contre l'acétone est STRICTEMENT déconseillé pour les figs en plastique à moins que tu veille une flaque de plastique à la place d'une superbe figurines de Hauts-Elfes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:02

OK merci, sinon pour l'acétone, c'est pour ça qu j'ai précisé figs en métal, mais j'aurais peut être dû plus insister Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:35

Ma méthode va très bien si tu veux nettoyer ta figurines et pas commettre un meurtre : 1h et elle est propre.j'utilise du liquide de frein car J'en ai 10l chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:31

Sinon j'ai testé avec de l'alcool à brûler (que sur du métal par contre) et ça marche très bien ^^

Tu plonges ta (ou tes) fig dans une boite qui se ferme bien et tu laisses une bonne journée dedans : aucun risque que ta fig ne s'abime et après il te reste à brosser pour enlever la peinture qui s'enlève toute seule Smile

C'est Selios qui m'a passé l'info (il faut rendre à César ce qui est à Selios hein Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Armée(s) Jouée(s) : GONDOR/ROHAN
Date d'inscription : 07/05/2013

Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:49

L'alcoo;l à brûler fonctionne très bien en effet sur le métal... Moi j'utilise plutôt l'acétone...

Sur le plastique, ça dépend. Si la peinture est appliquée à la truelle, je la badigeonne d'alcool à brûler, et je brosse tout de suite, puis je rince immédiatement. Je re-badigeonne et je brosse tout de suite... Si tu rinces à chaque fois y'a aucun risque... Par contre faut effectivement bien brosser..; Laisser une fig tremper c'est mieux mais sur du plastique c'est le flop assuré... J'ai testé sur un space marine (oui c'est bien plus résistant qu'un orque, y'a qu'à voir le profil ... LOL) et si on utilise ma méthode, ça décape, et la fig ressort nickel...

Si elle est juste sous-couchée ou qu'on l'a peinte comme moi des fois juste avec des lavis successifs super fins, il est possible de laisser tremper une nuit dans le liquide vaisselle, et la fig sera pas trop mal décapée, mais ça marche que sur de l'application fine... Contre la truelle, le mieux étant encore de gratter les couches du dessus avec la lame du cutter et de passer au solvant après, ce qui réduira l'emploi de ce solvant, et donc les risques...

Pour du métal, attention, à un époque GW a utilisé un métal qui était particulièrement peu résistant à l'acétone (demandez à mon premier COTEAZ, sa cape a été trouée, et son pied droit a fondu !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty
MessageSujet: Re: Enlever la peinture sue fig's en métales.   Enlever la peinture sue fig's en métales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever la peinture sue fig's en métales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever la peinture
» Mes figs
» mes figs
» peinture !!! ( Elf )
» profils des nouvelles figs GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: