l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Armée Orientaux 1000pts

Aller en bas 
+4
nitrom
Lamenoire
Janus98
iNec
8 participants
AuteurMessage
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:36

Troupe 1: 211 pts

Amdûr
6 catphractaires dragons noirs


Troupe 2: 152 pts

Capitaine oriental avec lame elfique
12 guerriers orientaux avec boucliers dont 6 piques


Troupe 3: 156 pts

1 prêtre oriental
12 archers orientaux


Troupe 4: 85 pts

1 chevalier dragon sur cheval caparaçonné


Troupe 5: 246 pts

Khamûl
12 guerriers orientaux améliorés en dragon noir avec bouclier dont 6 piques


Troupe 6: 152 pts

Capitaine oriental avec lame elfique
12 guerriers orientaux avec boucliers dont 6 piques

Total : 1002 pts 12 pts de puissance
60 figs


Voilà c'est l'armée que mon petit frère souhaiterai faire.
Les commentaires sont mes bienvenus (comme d'habitude) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Janus98
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 27
Armée(s) Jouée(s) : moria et gondor
Date d'inscription : 25/02/2013

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:44

C tu Kil te faudra plus de 9 boîtes de guerriers orientaux pour avoir 18 piques... Mais a part ça super armée!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptySam 30 Mar 2013 - 0:26

Perso ne prend pas d'archers chez les orientaux, ça ne sert pas à grand chose, c'est une armée de corps à corps ^^

Du coup, investir dans un tambour oriental à cheval ça peut permettre à ton armée d'avancer plus vite (ou au moins à tes cavaliers : 32cm de mouvement c'est pas à négliger Very Happy)

Pour les piquiers, certes ils coutent plus cher mais l'avantage c'est de profiter de leur pique, donc plus de piquiers que de guerriers mais ça c'est mon avis perso, donc ça va quand meme je dirai ^^

Et enfin pour la lame elfique du capitaine ça ne sert absolument à rien, un bouclier sera plus efficace ^^ et une ou 2 bannières seraient la bienvenue ^^

Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptySam 30 Mar 2013 - 14:42

c'est vrai que les boites de guerriers orientaux sont pourries...: il y a 8 guerriers , mais seulement 4 piquiers (alors que c'est le point fort des orientaux) et 8 archers (ils peuvent être utile , mais ils sont bien trop nombreux...) enfin ça c'était pour les boites de 20 , avec les boites actuelles , tu n'aura que la moitié de ça...
bien sur , tu peux essayer de les avoir d'occasion et ainsi n'acheter que des piquiers ... ou bien au contraire acheter des boites et revendre les archers ... mais peux de gens sont intéressé pour ce genre de deals...
tu as tout intérêt à faire des conversions : convertir des archers en piquiers avec de la milliput (ou autre...) , mais ce n'est pas évident au début...
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptySam 30 Mar 2013 - 14:53

( ce texte vient de mon frère)

Pour les archers, je pense qu'une unité peut servir et même, au pire, pourquoi ne pas les envoyer au c à c si le besoin s'en fait sentir.

Pour les conversions, j'y avais pensé (dans une boîte il n'y a que 2 piquiers, 4 archers et 4 boucliers, les conversions sont donc obligatoires sinon €€€€€€ Very Happy )

Pour les bannières, j'essayerai de placer Amdûr là où le plus de guerriers pourront avoir ses effets et je pourrai remettre les dragons en noirs à pieds en guerriers de base ce qui me permettrai de récupérer 24 pts, le prix d'une bannière (c'est à voir)

Je pense que cette liste sera bien avec ces changements, après c'est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptySam 30 Mar 2013 - 15:52

Personnellement, les seuls archers potables chez le Mal et qu'il ne faut pas hésiter à prendre ce sont les archers Haradrim, le reste ne sert à rien ^^

Si c'est pour les envoyer au corps à corps dans un second temps, alors autant leur prendre directement un bouclier et pas un arc, tu gagnes en défense et en guerrier et chez les orientaux, c'est ça qui est intéressant (GW à sorti des archers orientaux mais on se demande bien pourquoi XD)

Perso, une force de cataphractaires dragons noirs accompagnés d'Amdur et du chevalier dragon, ça c'est bon ^^ le tambour peut-etre extremement intéressant, tu pourrais employer ta cavalerie quasiment où bon te semble
Pour les troupes à pieds, il leur faut une bannière (Amdur ne peut pas etre partout à la fois), le pretre-guerrier mais ça c'est bon ^^ et les chefs avec bouclier (leurs autres équipements quand ils sont à pieds ne sert à rien)
Et piquiers piquiers piquiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptySam 30 Mar 2013 - 20:57

C'est vrai tu as raison mais les archers haradrims et les orientaux ont la même capacité de tir donc une unité de tir reste quand même sympa, même si c'est juste pour faire 2-3 morts par tours, au bout d'un moment ça se concrétise mais ça c'est l'avis de mon frère et le mien aussi d'ailleurs

Merci quand même pour tes conseils (et je vais changer les équipements de mes capitaines)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptySam 30 Mar 2013 - 22:03

Nan, je ne sujs pas d'accord : la carac de tir est la même mais ça s'arrête là ^^
Les archers Haradrims sont moins chers et ont une règle spéciale sympathique.
Et avec des archers faire 2-3 morts par tour c'est vraiment que tu as de la chance (ou alors beaucoup d'archers) mais perso pour des orientaux, je continue à penser que c'est gaspiller des points que de mettre des archers (ça coute trop cher pour rien)
Cela reste mon avis aussi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptySam 30 Mar 2013 - 22:55

Je soutient Lamenoire pour les archers.
Tu devrais les convertir en piquiers, bien plus utiles.
C'est aussi mon avis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:40

c'est vrai que les orientaux sont plus utiles avec des piques et des boucliers ... et puis envoyer des archers au c a c mais WTF !? il se ferai defoncer meme par gollum ou sam ;-)

mais je rejoin lamenoire pour dire que les archers cote mal c'est les haradrimes ou rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:24

Mon petit frère veut à tout prix avoir des archers (il se rendra compte qu'ils ne servent à rien au moment où il les jouera Very Happy ). je ne peux rien faire contre sa volonté vu que c'est sa liste d'armée.

Et pour les archers côté mal il y a les Uruks qui sont sympas (même ce ne sont pas à proprement parler des archers mais de arbalétriers Smile ).

Merci beaucoup pour vos conseils mais mon petit frère n'en fait qu'à sa tête (pour changer Evil or Very Mad ) mais je reste "tout ouïe" à vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:49

D'accord et pis oui comme tu dis, il se rendra vite compte qu'il a dépensé des points inutilement ^^
Oui c'est vrai qu'il y a les arbalétriers mais là où tu peux mettre une troupe entière d'archer, les arbalétriers tu en mettras moitié moins (en exagérant) mais eux ils sont vraiment efficace (un peu normal à 10pts pièces X) )
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:36

11 pts en fait

Mais finalement après avoir vu le niveau de peinture et la difficulté de prise en main (les troupes orientales ne sont pas variées et la peinture reste très compliquée et, au bout d'un moment, très monotone (le coût en point des figurines surtout).

On avait pensé au Rohan, après si vous avez d'autres armées en tête pour un débutant seigneur des anneaux avec un niveau de peinture pas trop élevé, des troupes variées et une bonne facilité de prise en main elles seront les bienvenues.

Nous pensions aussi au fiefs qui sont pas mal

Pensez vous que c'est une bonne idée (on va essayer de poster deux listes d'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:39

Pense à la fonction éditer en haut à droite de ton message ^^

(j'ai combiné tes 2 messages ^^)

Bah dommage pour les Orientaux, très bonne armée ^^

Sinon pour les fiefs ça peut être pas mal et aucune unité ne ressemble à une autre sachant que chacune des unités vient d'un endroit différent du Gondor ^^ après, ils coutent tous un bras

Sinon en diversité (de troupes comme de peintures) je pense au Mordor (of course Razz), peut-etre les nains, le Rohan et le Gondor beaucoup moins déjà (enfin surtout le Gondor)

Et y a aussi Angmar, mais tant que vous ne serez pas familiariser avec les règles c'est une armée à éviter (très certainement une des meilleures armées du jeu mais très peu jouée car assez difficile à prendre en main...mais quand tu sais l'utiliser Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:06

Pour moi les 2 armées les moins monotone à peindre :
-Mordor
-Nains
Mais j'ai jamais eu l'occasion de peindre une armée du rohan
Une armée du gondor avec Lossarnach, Dol Amroth... est intéressante aussi pour la diversité
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl l'oriental
Ecuyer du Rohan
Khamûl l'oriental


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Les vaillants fils de Nùmenor(Gondor)
Date d'inscription : 25/10/2012

Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:23

Le Gondor avec un fluff rangers et Lamedon est assez bien, sauf pour les kilts^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Orientaux 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux 1000pts   Armée Orientaux 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Orientaux 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: