| Armée Haradrim 1000pts | |
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Auteur | Message |
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iLeonidas Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 53 Age : 27 Localisation : Paris 13 Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-) Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 0:14 | |
| Salut! Voila ma première liste d'armée harad, je ne sais pas ce que ca donne mais vos conseils m'aideront à progresser ! donc ils sont naturellement la bienvenue Général: Le Traitre (120 pts) +12 numenoreen noirs, en chevalier venimeux (120pts) Mumak équipé de "cuir épais"+"rochers"+"peintures de guerres" (355pts) +12 guerriers, promu gueriers de Kârna, avec cor (128pts) 1 chef haradrim à cheval avec lance de guerre (60pts) +6 pillard haradrim avec lance de guerre et arc (72pts) Capitaine corsaire (50pts) +12 corsaires équipés (96pts) Total: 1001 pts Donc voila, j'attend impatiement vos commentaires et aides | |
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iNec Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 70 Age : 25 Localisation : Paris 13 Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 10:44 | |
| Je la trouve pas mal malgré (pour moi) un petit manque de figurines (bon en même temps y a le mûmak donc...)mais bon s'il crève je paye pas cher de ton armée | |
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Nostarondil Tiliwe Maréchal de la marche
Nombre de messages : 876 Age : 29 Localisation : 64 Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins! Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 13:15 | |
| Oui, ton armée est très très peu nombreuse pour une armée haradrim et iNec n'a pas tort: dès que ton mûmak est mort, t'es fini... Y a bien les chevaliers venimeux et le traitre qui sont pas mal mais bon... Honnêtement, je pense que tu devrais laisser ton équipage de l'oliphat en simples archers! Tes corsaires, tu comptes les utiliser comment? parce que si je ne me trompe pas, ils ont une défense plus que faible et seulement à 12, ils risquent de ne pas faire grand chose, sinon rester derrière tes troupes montées! | |
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Lamenoire Modérateur
Nombre de messages : 1150 Age : 32 Localisation : Dans ma cellule à Arkham...? Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 13:57 | |
| Pour le traître je ne l'accompagnerai seulement que de 6 chevaliers venimeux, et tu peux donc mettre 6 lanciers haradrim ^^ Ensuite je suis d'accord : plus de mumak, apparition des problèmes X) Je mettrai moi aussi les haradrims en simples archers et j'enlèverai les rochers L'unité de cavalerie peut-etre pas mal pour harceler donc ça ça va ^^ Par contre, hormis le fait que je n'en sois pas fan du tout (mais ça, c'est mon avis hein ^^), je ne mettrai pas les corsaires...là tu peux mettre plus de haradrim => un roi du harad (pour son combat) avec des lanciers et l'indispensable bannière pour remporter plus facilement tes combats Ah oui...où est le hasharin ? | |
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iNec Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 70 Age : 25 Localisation : Paris 13 Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 15:04 | |
| Je pense que les cailloux peuvent être utiles si jamais il y a une créature plus qu'embêtante au cac mais c'est vrai que les corsaire font un peu tâche au milieu d'une armée avec tant de haradrims. Personnellement je les enleverai et je mettrai un hasharin plutôt sympa contre les héros pas trop forts style capitaines (et surtout plus de haradrims) | |
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iNec Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 70 Age : 25 Localisation : Paris 13 Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 17:41 | |
| A ta place je remplacerai les corsaires par une unité de Haradrims (malheureusement, il n'existe pas d'haradrims avec épées boucliers) avec lances avec un capitaine haradrim avec lance aussi ce qui te permettrai de soutenir l'unité du traître. | |
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iLeonidas Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 53 Age : 27 Localisation : Paris 13 Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-) Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 20:06 | |
| J'ai bien regardé tous vos conseils et j'ai donc établi une nouvelle liste d'armée: Troupe 1:140 pts Le Traître accompagné de 12 chevaliers venimeux (numénoréens avec attaques empoisonnées) Troupe 2:463pts Mûmak avec cuir épais, rochers et peintures de guerre +12 guerriers de Karna (guerriers touchant sur du 3+) Troupe 3: 132 pts 1 capitaine haradrim sur cheval avec lance de guerre 6 pillards haradrims avec lance de guerre et arc Troupe 4: 167 pts 1 capitaine Haradrim avec lance 12 guerriers d'abrakân avec lance 1 bannière Les troupes 2 et 3 avanceront chacune de leur côté pendant que la troupe 4 appuiera la troupe 1 avec ses lances | |
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iLeonidas Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 53 Age : 27 Localisation : Paris 13 Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-) Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 20:11 | |
| La troupe 1 coûte en faite 240 pts Et le total fait 1002 pts | |
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Lamenoire Modérateur
Nombre de messages : 1150 Age : 32 Localisation : Dans ma cellule à Arkham...? Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 20:51 | |
| Attention tous les 2 : évitez le double post : ça fait pleurer les bébés et peur aux chats ^^Sinon, pour encore plus de troupes je verrais plus 6 chevaliers venimeux et 6 lanciers haradrims Ensuite dans la dernière troupe un roi pour un combat de 5 et passer les haradrims en classique (tu as quand même une bonne bravoure donc pas besoin de la passer à 4) Les rochers j'en mets jamais mais pourquoi pas ^^ c'est toujours du tir de 6 pris Par contre les archers du howdah je les mettrais pas en karna pour économiser des points pour placer une bannière par exemple | |
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nitrom Maréchal de la marche
Nombre de messages : 823 Age : 27 Localisation : Nantes Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main. Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 21:42 | |
| le mumak , c'est mettre tous les oeufs dans le même panier ... il est puissant mais il suffit qu'il soit immobilisé (bloqué par du décors , immobilisé par un sort...) et que les adversaires arrivent à le charger en grand nombre et couic , adieu mumak (je le sait parce que j'ai réussis à tuer un mumak sans subir aucune pertes (à part 2 mais c'était les archers du howda) parce que mon adversaire l'utilisait mal ) donc attention , il ne faut pas que tu te laisse coincer ... sinon , à ta place j'aurais plus mis de pillards haradrim : si tu peux te faire une armée seulement de cavaliers (plus le mumak , qui se déplace quand même de 20cm) , tu peux éclater ton adversaire grace à ta mobilité (mais ce n'est plus valable s'il y a trop de décors) | |
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iLeonidas Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 53 Age : 27 Localisation : Paris 13 Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-) Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 22:35 | |
| Lamenoire : "Sinon, pour encore plus de troupes je verrais plus 6 chevaliers venimeux et 6 lanciers haradrims Ensuite dans la dernière troupe un roi pour un combat de 5 et passer les haradrims en classique (tu as quand même une bonne bravoure donc pas besoin de la passer à 4)"
Oui c'est vrai mais comme une bonne partie de l'armée de mon ami sème la terreur, il vaut mieux mettre toute les chances de mon coté non ?
Ensuite pour ce qui est du roi je trouve qu'il coute beaucoup trop chère pour juste un point de plus en combat alors qu'on ne l'utilise pas si souvent ...
et puis pour les chevaliers venimeux je trouve que 12 est un bon nombre qui permet de prendre l'ennemi avec une grande puissance et qui permettrait de tuer un héros ou une grande créature je pense ... Et puis j'éssai de faire plutot une armée puissante plutot que de jouer sur le nombre...
Par contre les archers du howdah je les mettrais pas en karna pour économiser des points pour placer une bannière par exemple
Bah moi je trouve que les mettre en karna ca permet de rajouter +1 en tir ce qui n'est vraiment pas négligeable pour harceler l'ennemi ...
Nitrom: si tu peux te faire une armée seulement de cavaliers (plus le mumak , qui se déplace quand même de 20cm) , tu peux éclater ton adversaire grace à ta mobilité
Oui c'est vrai, surtout que j'aime beaucoup la mobilité pour prendre l'ennemi par surprise ou faire des retournements ... mais quelle unité je devrais enlever pour les mettres ? | |
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Lamenoire Modérateur
Nombre de messages : 1150 Age : 32 Localisation : Dans ma cellule à Arkham...? Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 22:53 | |
| Bah pour la bravoure oki ^^ Ensuite le combat est très important et on l'utilise bien plus que tu ne le penses (surtout que maintenant il y la "stupide" action héroique qui te rajoute du combat) et avoir 5 te permet de gagner facilement tes combats : un 6 contre un adversaire avec un combat moins fort que toi et tu le remportes automatiquement Et le roi a aussi plus de volonté et une bravoure supérieure...il n'est pas à sous-estimer C'est vrai mais c'est assez cher (bon à 1000pts ça passe déjà mieux X) ) mais des troupes comme ça sont souvent plus intéressantes quand elles sont soutenues, surtout qu'ils n'ont qu'une force de 3 Pour le +1 en tir c'est intéressant certes mais (et c'est surement au niveau de ma chance hein ) ça ne m'a jamais changé grand chose (je rate toujours autant mes tirs avec mes elfes qu'avec mes orcs (les très très très très rare fois où je prends des archers orcs XD)) Pour des pillards supplémentaires, faudrait enlever la dernière troupe mais dans ce cas le traitre et les numénoréens noirs seront à la traine et ne serviront pas trop trop | |
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nitrom Maréchal de la marche
Nombre de messages : 823 Age : 27 Localisation : Nantes Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main. Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 23:21 | |
| - Citation :
- Oui c'est vrai, surtout que j'aime beaucoup la mobilité pour prendre l'ennemi par surprise ou faire des retournements ... mais quelle unité je devrais enlever pour les mettres ?
bin il faudrait mettre des chevaux à toutes tes figs à pied , et pour celles qui ne peuvent pas avoir de chevaux , supprime les et remplace les par des pillards / gardes serpents montés ou autres cavaliers ... (l’équivalent à cheval des guerriers numénoréens noir c'est les chevaliers de morgul???) si toute ta force est montée sauf une troupe , ça ne sert à rien , elle te ralentiras... | |
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iNec Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 70 Age : 25 Localisation : Paris 13 Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Ven 22 Mar 2013 - 23:48 | |
| Moi je pense que cette armee est tres bien comme ca et si il supprime la troupe 4, sa troupe 1 n'a plus de soutien donc je pense qu'il faut la laisser comme ça, l'essayer et voir | |
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iLeonidas Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 53 Age : 27 Localisation : Paris 13 Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-) Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Sam 23 Mar 2013 - 2:09 | |
| ouai c'est vrai ... mais je comprend pas tres bien le truc du combat, lamenoire. de plus, c'est vrai que j'aime la rapidite, mais je voulais pas non plus monter TOUTE mon armee ;-) et puis desoler lamenoire, mais tu pourrai m'expliquer plus en detail l'interet de prendre un roi stp ? je le connai pas tres bien maisil me parait tres cher ... non ? | |
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Nostarondil Tiliwe Maréchal de la marche
Nombre de messages : 876 Age : 29 Localisation : 64 Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins! Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Sam 23 Mar 2013 - 12:05 | |
| La valeur de combat permet de déterminer la compétence guerrière de tes figurines: plus elle est élevée, meilleur guerrière est ta figurine. C'est utilisé en cas d'égalité au jet de dé: la figurine avec la plus grosse valeur de combat gagne le corps à corps. L'avantage du roi haradrim est qu'il est des stats tout à fait correctes pour un prix pas si élevé que ça compte tenu de son utilité. Il est un bon meneur pour une armée du Harad quoi (logique XD). | |
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Lamenoire Modérateur
Nombre de messages : 1150 Age : 32 Localisation : Dans ma cellule à Arkham...? Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Sam 23 Mar 2013 - 15:58 | |
| Ben en fait, pour 15pts de plus tu as +1 en bravoure, +1 en combat et +1 en volonté (par rapport à un capitaine basique du Harad) pour une augmentation de prix normal (5pts dans son cout de plus pour +1 point dans ses caractéristiques)
L'avantage c'est qu'il résistera mieux aux sorts (2 points de volonté), sa règle tenez bon sera mieux (bravoure de 5) et meilleur au combat (de 5 lui aussi)
Pour le combat ce n'est pas compliqué : imagine ton roi contre un chef orc (combat de 4), tu lances les dés pour savoir qui gagne le combat...tu fais 6 et 4 par exemple Comme la meilleure valeur de combat remporte le combat, tu le gagnes (alors qu'avec un capitaine il y aurait eu égalité en cas de 6 chez ton adversaire aussi) Bref, un bon combat c'est toujours mieux (et ça te met sur un pied d'égalité face au nazgul, chef uruk, Gothmog ou autre maréchal numénoréen noir ^^ | |
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iNec Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 70 Age : 25 Localisation : Paris 13 Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts Sam 23 Mar 2013 - 16:00 | |
| Ouai mais si je compte bien il te reste pas de points pour pouvoir mettre un roi | |
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| Sujet: Re: Armée Haradrim 1000pts | |
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