l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle armée iNec

Aller en bas 
+3
Lamenoire
Nostarondil Tiliwe
iNec
7 participants
AuteurMessage
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:25

bonjour tout le monde

Je jouait gondor mais j'ai envie de commencer une autre armée.j'hésite entre gobelins et elfes que me conseillez vous (je sais que c est très différent comme style de jeu mais ce sont les seules que j'aime bien).

PS: par contre pas d'Orientaux ni de haradrims Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:37

Bah encore une fois cette question n'a pas trop de sens puisque ça dépend totalement de tes goûts personnels! Tu préfères une armée d'élite, peu nombreuse mais aux guerriers de bon niveau, ou bien jouer des hordes de créatures hideuses, faibles et couardes, appuyées par des monstres sanguinaires?
Sinon tu prends le problèmes du point de vue des figurines: des hordes de gobelins à peindre plus quelques grosses pièces ou alors moins de figurines qui nécessitent plus d'attention?
Mais c'est ton choix, on ne peut pas le faire à ta place XD
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:01

pas bête Razz je vais continuer à y réflechir ... mais en meme temps pour les memes défenses force et attaque, les elfes coutent 2 fois plus chers
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:07

Bah voui mais regarde la différence en combat, valeur de tir et bravoure XD
Ils peuvent aussi se déplacer en zone boisé sans pénalité ^^ ajoute à ça le fait qu'ils peuvent avoir des arcs elfiques bah voilà XD
Les gobs sont largement moins fort en combat mais tu compenses par le très grand nombre (et accessoirement par des trolls, habitant des ténèbres et autre dragon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
iLeonidas
Ecuyer du Rohan
iLeonidas


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : nains et bientot Haradrims ;-)
Date d'inscription : 26/03/2012

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:12

bah franchement moi j'aime bien la moria, surtout quon peut prendre plusieurs trolls ou habitants des ténébres ce qui renforce beaucoup l'armée ... et puis il y a le balrog qui est juste la créature la plus puissante du jeu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:15

Presque si tu mets Sauron avec l'anneau Very Happy (mais injouable et frustrant pour ton adversaire je trouve)

Mais donc voui, la Moria peut passer ^^ n'hésite pas si tu veux des conseils pour débuter ton armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:23

ok bah je vais partir sur une arme Moria. merci pour tout vos conseils et efectivement je voudrais vien quelque conseils pour commencer une armee Moria
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:40

Alors tout dépend vers quelle direction tu veux partir : avoir une armée avec le plus possible de mosntre ou une avec juste un ou 2 monstres et un max de gobs ?

Sinon, voici quelques conseils généraux sur les gobs ^^ :

.que tu fasses une marée de gobs ou que tu choisisses plein de gros pas beaux, un chaman est toujours indispensable pour son sort frénésie
.évite de prendre des archers, ils ne servent quasi à rien (pour ne pas dire qu'ils sont inutiles X) ) par contre fait toi plaisir en lancier pour faire peser le poids du nombre
.concernant les trolls et les habitants des ténèbres, je préfére ces derniers : ce qu'il perde en défense et en force il le gagne en combat, bravoure, vitesse et règles spé ^^ et pour moins de points encore
.enfin si tu privilégies la horde de gobs prend au moins 2 chamans (voir 2 chaman et ashrak et/ou groblog)

Ensuite si les points (et l'argent aussi XD) te le permette, tu peux investir dans un wyrm ou un guetteur de l'eau (pour ce dernier c'est surtout pour le fun, perso je l'aime bien ^^) voir même un dragon ou pire : un balrog
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:48

J'aimerai bien aligner une horde de gobelin moyenne avec un gros monstre style Balrog ou Dragon (si l'argent me le permet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:53

D'accord mais là ça va chercher dans les au moins 1000pts pour pouvoir aligner un Balrog X)
Avec moins de points, et ce malgré sa puissance, c'est très risqué de le sortir (même pour le dragon encore que sans pouvoir tu peux essayer de le mettre en 750pts mais pas plus bas)

Pour la horde, je te conseillerais donc (en plus des gobs Razz) ashrak, groblog, 1 ou 2 autres chamans ainsi qu'un tambour des boucliers noirs (plus maniables que son confrère, au même prix en plus)
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:06

Ok merci beaucoup pour les conseils. Dès que je pourrai je m'achèterai 1 boite de guerriers et si je peux 1 boite de capitaines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:37

Bon je ne suis pas joueur de gobs mais en plus des conseils avisés de Lamenoire je rajoute :

_ les lances sont limite indispensables pour les gobs afin d’aligner un gob avec bouclier + un lancier ce qui te confère 2 attaques. C'est quand même mieux 2 attaques avec des très mauvaises caracs plutôt qu'une avec qui tu ne vas pas aller bien loin Razz

_ Un ou 2 troll sont très à privilégier dans une partie à 1000 pts ( sauf si tu mets un Balrog ^^ ) et sinon je te conseille vivement et qui en plus est vachement smypa à peindre Very Happy

Voili voilou Razz
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:38

Je suis partie voir pour les gobs au gw mais à vrai dire je n'aime le style de l'armée. Evil or Very Mad

Merci beaucoup pour vos conseils et j'aimerais savoir si vous en avez d'autres pour contrer una armée Harad. farao

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:37

Ben contre une armée de Harad il faut du nombre (il alignera très probablement des archers donc faut avoir assez de troupes pour le corps à corps), les trolls ou habitant des ténèbres (ces derniers, je les trouve bien meilleur et s'il aligne le traître il vaut mieux le prendre (il a résistance à la magie))...le harad n'a personne avec un combat supérieur à 5 donc les monstres de la Moria sont leur némésis
Par contre pour contrer un mûmak là c'est autre chose XD paralyse le au corps à corps pour éviter son piétinement (donc n'hésite pas à déclarer de multiples actions héroïques pour prendre l'initiative)
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:14

Merci beaucoup pour tes conseils Lamenoire (et les autres aussi Very Happy ).

J'ai créer un autre sujet parlant cette fois-ci de me commencer une armée du Mordor qui, pour moi, est plus diversifiée qu'une armée gobeline.
Revenir en haut Aller en bas
Janus98
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 27
Armée(s) Jouée(s) : moria et gondor
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:50

Je joue la moria depuis très longtemps et crois moi cette armée est ouf! Elle est marrantes à peindre et surtout tu as un très large choix de troupes!
Un conseil prends druzag le belluaire et des chefs de meute warg et des araignées amélioré par ashrak!
Avec le sort rage le chef de meute deviens la pire figurines du jeu!cad elle prends
-un cc de 8
-force de 9
-6atraque et 12 pour blesser vu que tu renverse ton ennemi!
-bravoure de 6
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:53

Pour les attaques des wargs, tu ne renverses pas ton adversaire (ce n'est malheureusement pas de la cavalerie)

Après tout dépend de ce que tu veux faire comme armée mais pour le nombre, druzhag n'est pas conseillé...pour une armée de monstre alors là ashrak et surtout druzhag je suis d'accord ^^

Mais bon apparement ça sera Mordor pour notre ami (et en ça je ne peux que le féliciter Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Janus98
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 27
Armée(s) Jouée(s) : moria et gondor
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:57

Lamenoire sache que les chefs de meutes warg font partie de la cavalerie monstrueuse! (Force de 6)
Crois moi c vraiment imbattable! Enrage et combine avec un combat héroïque g tué dain et gimli en un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:01

Ben dans la guerre de l'anneau voui mais dans le jeu de bataille me semble pas qu'il compte comme de la cavalerie (que ce soit les wargs ou leur chef ^^)

J'ai pas mon manuel pour vérifier là mais j'en suis quasi sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:51

Je pensais prendre le Seigneur des Ombres car sa capacité spéciale est plutôt appréciable contre les Haradrims (passer de 3+ou 4+ à 6+ sa fait vite rager l'adversaire.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:19

Bon choix pour le Mordor. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu peux demander des conseils pour d'autres armées et voir à la fin celle qui te plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
iNec
Ecuyer du Rohan
iNec


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Paris 13
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor et bientôt elfes
Date d'inscription : 20/03/2013

Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec EmptySam 23 Mar 2013 - 11:10

C'est bon je viens d'éditer une liste d'armée Dol Guldur en 1000 pts Very Happy

Je vous invite à aller la voire et à me prévenir si vous trouvez des truc s qui vont pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle armée iNec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée iNec   Nouvelle armée iNec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle armée iNec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: