l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Début Warhammer 40k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:09

Salut à vous !
Alors j'aimerais me lancer dans le 40k juste pour la peinture avec les Space Marines ( et les dérivés Chevaliers Gris, Space Wolves ... )et j'aimerais avoir des conseils de peintures ( je préfère l'armure énergétique en bleu Wink ) ainsi que des conseils pour savoir quelles pièces acquérir qui sont intéressantes à peinturlurer Razz
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:11

Alors d'habitude c'est toi qui me trouves tout et ben la je vais être gentil :
Sers toi Wink :
ici et la suite la

J'espère que ça te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:55

Ah je l'avais déjà vu mais il ne m'avais pas plu parce que je l'avais trouvé trop compliqué et qu'il y a beaucoup de mélanges mais merci quand même MiCkAeL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:36

Bah pour la peinture de armures en bleu (Ultramarines donc?) Tu passe une couche de bleu foncé puis de bleu normal, et enfin tu passes les arrêtes au bleu très très clair pour faire l'éclaircissement intensif. Pour les lentilles du casque, la méthode simple c'est du rouge puis de vernis brillant, la méthode compliquée je ne peux pas t'aider XD Après pour l'arme bah comme pour l'armure mais avec des noirs et des gris...
Je ne connais pas bien les Space marines alors je ne sais pas quelle sera la valeur réelle de ma prochaine remarque, tout à fait subjective, mais je ne crois pas qu'il y ai de pièce spécialement belle à peindre avec les techniques de bases... Ils ont tous des grosses armures quoi. Après si tuv veux faire du métallique non métallique ou t'éclater comme un malade à te torturer le pinceau sur de larges symboles, va falloir viser les véhicules; l'armure dreadnought pour les fondus, et les véhicules genre char ou stormtalon pour t'amuser sur a crasse ou les mains levés.
Vili vala! Montre nous quelques résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:21

Heu ok je vous montrerais l'Ultramarine et le Black Templar que j'ai peint aujourd'hui Wink
Par contre j'ai reçu un Landraider et je ne sais pas du tout comment faire les marques d'usure :/ Quelqu'un à un tuyau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:24

Pour les impacts de balles, l'idéal c'est d'entamer légèrement la surface de ton véhicule avec une perceuse à main, puis tu peins l'intérieur en métal ainsi que le contour (la peinture a bien entendu sauté!!).
Sinon quelques traînées noires en forme de comète (un rond ou un ovale pour l'impact puis une queue noire) pour montrer quelques contacts avec des trucs enflammés!
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:36

Ok merci et pour la salissure ? Smile
Et quelqu'un sait ce que c'est que le weathering ? Smile
Et aussi pour la peinture écaillée ( j'en demande trop non ? Razz ) comme
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:05

Bon désolé pour le double post mais en l'attente de réponse je mets les Spaces Marines que j'ai peint Smile
[img]Début Warhammer 40k  Img0197rp.th[/img][img]Début Warhammer 40k  Img0196yi.th[/img][img]Début Warhammer 40k  Img0203ms.th[/img][img]Début Warhammer 40k  Img0199he.th[/img][img]Début Warhammer 40k  Img0206lm.th[/img][img]Début Warhammer 40k  Img0205se.th[/img]
Désolé c'est flou et le socle n'est pas fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:25

Personne ? ( désolé triple post Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:23

Salut !
alors les photos restent quand même assez flou Crying or Very sad dommage ...
après pour rester sur ce que je n'aime pas trop, c'est l'alliance entre des spaces marines bleu ( ultramarines ) et des spaces marines noires ( dark angel ou je sais plus qui peu etre black templar ) peu importe mais je suis pas fan du mélange de deux chapitres Razz
après la peinture a l'air propre, bien appliqué et réussi Wink
voila pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:30

Ah enfin !!! Razz
Merci Traqueur ! Wink
Alors en fait je voulais tester pour voir si je partais sur du noir et du bleu et je voulais avoir vos préférences Wink
Mais merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:46

ah okay Razz
et bien personnellement, je joue les ultramarines, et j'adore, même si c'est très basique ...
moi je te conseil de regarder l'historique de chaque chapitre ( oui je suis a fond de le fluff Razz )
pour moi les space marine noir, font partit de la deathwing, et donc ton armée contiendra beaucoup de véhicule, a toi de voir ce que tu préfère ...
pour récapituler, je regarde plus l'historique des chapitre, pour choisir, mais apres niveau esthétique, chacun ses gout c'est a toi de voir ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Armée(s) Jouée(s) : GONDOR/ROHAN
Date d'inscription : 07/05/2013

Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:52

Oui l'important est de déterminer la vision que tu as de la force que tu veux, et de voir quel fluff s'y rapporte le plus.

Quoique ce n'est pas spécialement génant dans le sens où tu peux concevoir ton propre schéma de couleurs, et ton propre fluff. L'historique de 40 a prévu cette éventualité, et parle de plus de 1000 chapitres space marines, en n'en ayant conçu réellement que moins de 50. Donc tu as libre choix pour créer ton chapitre perso, avec les couleurs que tu aimes... En sachant qu'il y a des choses immuables :

- Bleu = crimson fists , ultramarines , rainbow warriors , star dragons...
- noir = black templars , deathwing , légion des damnés , death spectres , scytes of the emperor , raven guard, certains blood angels...
- rouge = blood angels , blood ravens , omega marines , angels encarmine , exorcists...
- jaune = imperial fists , fire hawks (avant de devenir légion des damnés)...
- gris = (space wolves , raptors , relictorrs...
- argent/métal = chevaliers gris , iron guard...
- or = certains blood angels, Adeptus custodes...
- blanc = patriarchs of ulixis , white scars...
- vert = dark angels , chameleon brothers (camouflage otan en quelque sorte)...

Voilà en gros le topo..; J'en oublies forcément...

Donc le but si tu crée ton chapitre, c'est de prendre la couleur que tu veux, sans toutefois faire la même que celle qui existe déjà...

Par exemple, j'avais crée un chapitre avec armure noire et liseré d'épaulière rouge (c'est la raven guard), donc j'avais peint les épaulières en bleached bone, ce qui donnait noir en majorité avec épaulières os et rouge en liseré... J'avais crée un chapitre personnel... depuis ils ont été repeints en bleu ultramarine (mais ça c'est une autre histoire)...

Après il y a les erreurs à ne pas commettre... Pas de rouge et bleu sur l'armure (superman), ou hawling griffons, donc déjà pris... Pas de vert et jaune (salamanders, je l'avais oublié au dessus)... Pas de blanc et noir (black templars)...

Ce que j'avais testé et qui marchait pas mal c'est l'or et l'argent, mais c'est lourd à faire, et à force on se lasse... En plus l'armure space marines est faite de telle manière que tu dois la peindre d'une seule couleur pour le corps et les jambes, sinon ça fait toujours bizarre (affaire de goûts)...

Ce qui n'est pratiquement jamais utilisé, c'est :

le noir et le jaune (quoique certains scytes of the emperor l'arborent)
le blanc et le ice blue (genre de space marines des glaces )
le marron
le violet
le rose (ça fait Slaanesh !!!)

Pour ma part, j'avais fortement envisagé de concevoir un chapitre proche de l'Inquisition avec couleur os, épaulières rouge/pourpre et liseré doré, avec lavis devlan mud sur l'armure, et optiques de casque verts clair... Armes noires arrêtes grises, et lames énergétiques feu... ca je sais que personne ne l'utilise... C'est clair, c'est pas dur à faire à partir d'une base clair, juste le lavis pour ombrer, on éclaircis avec du bleached bonne et blanc... La lumière se prend bien dessus, pas besoin d'éclaircissements intensifs pour créer lumière artificielle... Socles forêt, sable ou urbain sans soucis... Ca se marie bien avec l'argent et l'or... Du pain béni...
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Début Warhammer 40k  Empty
MessageSujet: Re: Début Warhammer 40k    Début Warhammer 40k  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début Warhammer 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40k
» Warhammer 40.000
» Warhammer Battle
» Warhammer Battle
» [Vente] Warhammer 40K et SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: