l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Scénario : Embuscade des warg !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:15

Ayant apprécié créer le scénario se passant dans la foret de Mirkwood, je me suis lancé dans un second scénario (étant donnée le temps que je possède le week end Razz)

Voila :

Scénario : Embuscade des warg !


Participant :


Armée du bien :

- Théoden monté
- Aragorn monté
- Légolas et Gimli monté (sur le même cheval)
- Gamling porte étendard du Rohan (monté)
- 150 pts de figurines du Rohan (toute doit être monté)

Armée du mal :

- Sharku (monté)
- 300 pts de figurines du mordor, dans la liste suivant ( guerrier orques, cavalier warg, pisteur orques )



Décors :

La table fait 80cm x 100cm
Au nord de la table, il y a une falaise.
Il y a quelque colline, et des amas rocheux rares.



Position de départ :

Le joueur du bien dispose toutes ses figurines sur le bord ouest de la table.
Le joueur du mal dispose 5 cavalier sur le bord est de la table.
Les autres arriveront en cour de partie.
Le mal dispose de l’initiative (pour représenter les 5 éclaireurs de l’armée de Sharku)




Règles spéciales :


En avant mes chasseurs !

Sharku arrive avec le reste de son armée au début du tour 2.
Ils entrent normalement, mais ne peuvent pas charger.


Les flèches de Légolas

A l’arrivé de sharku, Légolas descend de son cheval et tire sur les wargs. Il touche ses cibles sur un 3+, et dispose de 3 tirs avant de charger. (Il ne peu cependant tirer sur Sharku ou autre héros du mal)



Objectifs :

Le Bien gagne si 75% des figurines du mal (dont Sharku) ont été tuées.
Le Mal gagne, si au moins 3 héros nommés du bien ont été tué et 25% de ses figurines


voila merci a ceux qui ont lu, et aux commentaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:17

Bonsoir!
Alors, déjà: est-ce 3 héros nommés ET 25% de l'armée du Bien ou 3 héros nommés OU 25% de l'armée du Bien? Je ne suis pas un joueur et je n'y connais pas grand chose mais il me semble que sur tes cinq héros de l'armée, il y a au moins trois voire quatre très très gros morceaux, qui vont donner plus que du fil à retordre aux guerriers du mal...
'aime bien le fait que tu veuilles coller au film mais la règle spéciale de Legolas est proche de ses règles naturelles, est-elle vraiment nécessaire?
Enfin, un détail me chiffonne: tu fais choisir les figurines du mal dans une liste d'armée du Mordor, mais l'armée de Sharku vient d'Isengard non?
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:40

De base c'était 3 héros nommé ET 25% des figurines .... mais c'est peu être déséquilibré ?
Oui je suis d'accord avec toi pour l'Isengard, mais pour coller avec le thème il ne fallait pas d'uruk hai, mais des orques de base et surtout des pisteurs, qui ne se trouve que dans le Mordor ... A la place de mettre Mordor, devrais-je mettre du mal ?
Il y a 5 héros, mais Gimli et Légolas sont sur le même cheval, il compte alors comme une seule figurine non ?
merci a toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:47

Je pense que l'objectif va être difficile à remplir pour le Mal... Surtout que dans le film le but n'est pas de tuer les héros mais plutôt de lancer un raid sur la population!
Bah dans le film on ne voit que de chevaucheurs de ouargues, mais ça ne me choquerai pas de voir des éclaireurs ourouk... Mais je comprends tout à fait ton point du vue, va pour "que des orcs" XD
Euh Bah Gimli et Legolas ne comptent pas pour un je pense pas: déjà tu fais descendre Legolas de cheval au début de ton scénario et ensuite il me semble que si la monture meurt, Legolas et Gimli se retrouvent à pied indépendamment l'un de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:55

Okay alors je pourrais faire comme objectif pour le mal, tuer Aragorn et Théoden ?
et j'ai compris pour Légolas et Gimli en effet tu as raison ! Wink
Oui je préfère que des orques, parce que si les montures se font tué, et bien les orques sont a pied, alors c'est logique qu'il y est des orques a pied Razz
merci a toi !
je vais modifié mon scénario dès que j'aurais trouver un bon objectif ! celui de tuer Aragorn et Théoden est-il bien ?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:01

Rajoute Gothmog dans le mal si tu veux à peu près équilibré U_u car des orques avec sharku peuvent tuer Théoden mais Aragorn O_o ??!!
Tes scénarios sont bons mais tu mets des objectifs trop dur pour le mal :
Tu es à fond dans le bien ou quoi Very Happy ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:08

raptor à tout dit mais il me semble qu'au bout de la table de jeu tu devrait mettre une grande falaise ( celle d'où Aragorn tombe Wink )
Sinon le scénario est pas mal mais je ne comprends pas ! Legolas remonte à cheval après ou pas ?
Sinon j'ai une idée : tu pourrais déployer Hama et Gameling au milieu de la table des 5 wargs et Legolas à 15 cm à pied des deux Rohirrims et après au 2ème tour Hama et Gameling ( si ils sont vivants ) se replient jusqu'à atteindre les autres soldats du Rohan. Legolas reste sur ses positions jusqu'à ce que Gimli l'atteigne Wink
Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:24

Un objectif pour le mal pourrai être de faire passer un certain nombre de figurines en bout de tables (des guerriers qui vont massacrer des civils... MOUAHAHAHA!!!)

Eorlingas: la falaise est au Nord de la table de jeu Wink
MiCkAel: le problème de Gothmog est que là on perd totalement l'aspect fluff... Au départ on reproduit ici une bataille du film!
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:35

Ouais je sais mais c'est le seul héros vraiment puissant sur warg Crying or Very sad
Sinon faut enlever des héros dans le bien...
Toute façon pour respecter le film c'est jamais équitable : genre La bataille des champs de Pelenor : beaucoup trop de gens du mal et trop peu du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:56

Ah oui, je me sens con Embarassed
sinon il peut mettre des capitaines orques sur wargs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:51

ah ! Difficile d'enlever des héros du bien, indispensable pour le fluff ! Razz
Sinon je pourrais faire une sorte de règle spéciale, pour équilibrer la bataille ?
comme tuer Aragorn au tour 5 ou lui faire passer un test, et si il rate, il tombe, et de meme pour Gimli, écraser par un warg, il peu être immobilisé jusqu’à la fin de la partie su il rate son test ? ou alors faire en sorte que les cavaliers wargs mort puissent revenir au prochain tour ou quelque chose comme sa ? pour être original ? Razz
merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario : Embuscade des warg ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Embuscade des warg !   Scénario : Embuscade des warg ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario : Embuscade des warg !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: