l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptySam 23 Fév 2013 - 21:24

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !


Participant :


Armée du Bien : les elfes de Mirkwood

- 750 pts du bien, de la liste suivante, Tranduil doit être pris, ainsi que 4 membres du conseil blanc, dont Gandalf (elfes sylvestres, Tranduil, Le conseil blanc (Celeborn, Sarouman, Cirdan, Gandalf, Elrond, Galadriel))


Armée du Mal : les forces de Dol Guldur

- 750 pts du mal de la liste suivante, le Nécromancien doit être pris obligatoirement (Nécromancien de Dol Guldur, Castellan de Dol Guldur, Orques de Dol Guldur, Chamane de Dol Guldur, Capitaine orque de Dol Guldur, Araignée de tout type, Nazgul max 3 ( Khamul doit être pris obligatoirement si y a des Nazgul qui ont été pris))



Décors :

La table de jeu fait 80cm sur 100cm
Plusieurs arbres y sont placés afin de représenter une foret.
Il y a aussi quelque colline, et des amas rocheux plutôt rare.



Position de départ :

Le joueur du mal dispose 12 guerriers n’ayant qu’un point de vie ainsi qu’un héros (une troupe entière au centre de la table.
Le joueur du bien place Tranduil et 12 elfes sylvestres n’importe où sur la table, a moins de 24 cm des figurines du mal.
Toutes les autres figurines arriveront en cour de partie.



Règles spéciales :


Les renforts : le conseil blanc :

Le conseil Blanc (Saroumane, Gandald, Galariel, Elrond et Cirdan) et 1D6 elfes entre en jeux après chaque phase de mouvement du bien. A la fin de chaque phase de mouvement du bien, lance 1D6 figurines, ce qui correspond aux figurines qui entre en jeux choisie parmi les figurines qui ne sont pas encore arrivées. Les renforts arrivent au bord de la table, a proximité de d’arbre.
Les figurines qui arrivent en jeu de cette manière de peuvent charger, mais agir normalement (tirer, combattre etc …)


Le territoire des Orques :

Cette partie de la foret es remplie d’orque du Nécromancien et d’autre arrive continuellement de Dol Guldur.
A la fin de chaque phase de mouvement du mal, lance 1D6 figurines, ce qui correspond aux figurines qui entre en jeux choisie parmi les figurines qui ne sont pas encore arrivées.
Les figurines du mal arrivent par le bord ouest de la table.
Les figurines qui arrivent en jeu de cette manière de peuvent charger, mais agir normalement (tirer, combattre etc …)
Au début du 4eme tour, le Nécromancien arrive par le bord ouest de la table, suivant la règle « Le territoire des Orques »



Objectif :

Le bien gagne si au moins 50 % des figurines du mal ont étés tuées.
Le bien gagne si le Nécromancien a été tué.

Le mal gagne si au moins 2 membres du conseil blanc et Tranduil ont étés tuées.
Le mal gagne si au moins 50 % des figurines du bien ont étés tuées.



Voila merci d'avoir lu c'est sympa !
vous en dites quoi ?
le titre me parait bof bof, vous auriez des idées ?
merci a vous tous ! Smile


Dernière édition par Traqueur le Jeu 7 Mar 2013 - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:19

Alors pour le titre tu pourrais mettre " Le Siège de Dol Guldur " ou " La Chasse du Nécromancien " Wink
Sinon le scénario n'est pas mal du tout sauf que Cirdan ne fait pas partie du Conseil Blanc : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1830008a Rolling Eyes
Tu pourrais le remplacer par Lindir Wink
Mais pour l'entrée du Nécromancien j'ai pas trop compris, il doit obligatoirement rentrer au début du 4ème tour avec le D6 de figs ( ex : Début du tour 4 résultat au D6 : 3. Le Nécro rentre + 2 araignées ou 2 orques, ... C'est ça ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:31

Non c'est une erreur de GW, Cirdan fait partie du Conseil Blanc ...
regarde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%ADrdan#Au_Troisi.C3.A8me_.C3.82ge

regarde la paragraphe 3eme age, il en fait partie.

Celeborn en fait également partie non ?

sinon pour l'entrée du Nécro, c'est sa tu as compris sauf que quand tu a un résultat de3 au D6, au tour 4, il y a entrée du Necro + 3 orques ! Wink

Pour le titre, la chasse du nécromancien est pas mal, même si c'est plutôt les elfes qui chassent les orques Razz

merci du commentaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:26

Alors, quelle est la valeur de la figurine du Nécromancien?
Parce qu'avec tous les héros du Conseil blanc, j'ai calculé très vite fait de tête mais j'atteints, sans aucune option, les 925pts... Tes 500 pts d'orcs risquent de prendre plutôt cher! Je suis pas convaincu que ce soit très équilibré quoi, mais je suis pas joueur,n alors j'ai peut être tort Wink
Ensuite pour bien titiller, tu dis pour les décors de très rares rochers, mais au départ Dol Guldur c'est des ruines XD mais là c'est vraiment pour faire du mal physique aux mouches...
Une variante des règles spéciales pourrait peut être être que le Conseil blanc doit impérativement chasser le Nécromancien et que tant que ce n'est pas fait, des renforts continus du mal arrivent...
Sinon un scénario sur cet évènement doit déjà exister, fait par GW... Mais il y a effectivement tellement plus de charme à le créer soi-même Wink
Ecoute, je demande juste la vérification de l'équilibre des forces sinon j'aime beaucoup ton scénario!!
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:42

Pour le mal : tu as 750 pts
Pour le bien : 1040 pts
J'ai calculé sans équipement et avec Gandalf le gris
Raptor a raison : un rééquilibrage des forces s'imposent sinon c'est un bon scénario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:28

sa fait des batailles vraiment trop grande Sad
Que devrais-je enlever ?
car j'aimerais avoir au max 750 pts par camp ...
merci !

ps: Il n'y a pas une sorte de groupe représentant le conseil blanc ? en 500 pts ? ou alors je confond avec GDA ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:52

Traqueur a écrit:
ps: Il n'y a pas une sorte de groupe représentant le conseil blanc ? en 500 pts ? ou alors je confond avec GDA ?

En fait c'est juste la règle "un héros pour douze guerriers" qui est modifiée: les héros du Conseil blanc peuvent faire partie de la même unité, mais ils payent tous plein pot :/
Sinon bah la chute du Nécromencien coutera toujours cher en point, par définition... Ou alors tu restreints: 750 pts pour chaque camp; le mal choisissant ses figurines dans la liste de Dol Gldur avec au moins le nécromancien et le Bien dans la liste des elfes sylvains (et Galadhrims peut être?) avec entre 1 et 3 héros du Conseil blanc?
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:56

Je pense que tu dois absolument garder gandalf dans le conseil blanc car c'est lui qui à le plus participer il me semble (il constate les dégâts...).
Ensuite raptor n'a pas eu une mauvaise idée : on choisit ceux qu'on veux suivant notre style de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:04

Oui très bonne idée ! j'ai fait les modifications !
voila c'est bien comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:20

Alors, je persiste: 4 membres du Conseil blanc, ça va juste pas être possible :/ ou alors le Bien n'aura aucun guerrier...
Ensuite, comme pour ton embuscade warg: tu demandes au mal de tuer trop de héros du bien, ils sont vraiment trop forts!
Enfin, je pense que tu ne devrais demander au bien que de détruire le Nécromancien, c'est l'objectif initial!
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:52

Je pensais que le mal était fort Evil or Very Mad
okay alors 3 membres conseils blanc, et pour le bien, le Nécromancien c'est équitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !   Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario : Bataille dans la foret de Mirkwood !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: