l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conquête de Gobelinville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atlantis312
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : St Max
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith
Date d'inscription : 13/01/2013

Conquête de Gobelinville Empty
MessageSujet: Conquête de Gobelinville   Conquête de Gobelinville EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:50

Bonjour à tous !
Voici ma toute première création de Scénario. J'espère qu'il vous plaira !


Chassés de leur terre par un mal ancien, Bert, Tom et William, les trois Trolls des collines tente de trouver un nouveau lieu où élire domicile. En se promenant près de la Montagne Solitaire, il découvre une ville souterraine qui leur semble parfaite. Cependant, il leur faudra chasser les actuels résidents et détrôner leur roi de cette ville, Gobelinville.

Les Trolls (390 pts)

Bert, Tom et William
Pas de feu de camp

Gobelinville (373 pts)

Le Roi Gobelin
Le Scribe Gobelin
Grinnah
1 Capitaine Gobelin de Gobelinville
32 Guerriers de Gobelinville

Décor :

Table de 80 cm x 80 cm, décorée avec les planches de gobelin ainsi que le Trone du Roi Gobelin qui doit se trouver à l’opposé de la position de départ des Trolls

Position de départ :

Les Trolls se déploient à l’opposé du Trône du Roi Gobelin.

Le Roi Gobelin doit être en contact avec le trône et les gobelins doivent tous se déployer sur les plateformes de Gobelinville.

Objectifs :

Les Trolls l’emportent si ils parviennent à tuer le Roi Gobelin et à détruite le Trône du Roi Gobelin.

Les Gobelins l'emportent dès qu'au moins un Troll est tué. Leur amitié est si forte que tout espoir sera perdu pour eux.

Règles spéciales :

Attaque surprise : Les Trolls ont l'initiative au premier tour.

Le Trône du Roi Gobelin : Pour gagner ce scénario, les Trolls devront détruire le Trône du Roi Gobelin. Considérez le trône comme une « Lourde Porte » de Défense 7 et de PV 2.

Pas sans mon royaume : Tant que le Trône du Roi Gobelin n’est pas détruit, le Roi Gobelin réussi tous ses Test de Bravoure


Revenir en haut Aller en bas
atlantis312
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : St Max
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith
Date d'inscription : 13/01/2013

Conquête de Gobelinville Empty
MessageSujet: Re: Conquête de Gobelinville   Conquête de Gobelinville EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:59

Un avis pour mon premier scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Conquête de Gobelinville Empty
MessageSujet: Re: Conquête de Gobelinville   Conquête de Gobelinville EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:41

C'est un idée originale, et bien réaliser !

peu être que pour le nombre de gobelin, la table sera un peu petite...
mais sinon c'est vraiment bien fait ! bravo !
mais peut être que tu devrais utiliser le scribe pour envoyer des renforts, car sinon il manque d'utilité Razz

ps : ne presse pas les réponses, car il y a certain joueur qui ne sont pas habitué aux scénarios et qui ne postent pas vraiment des réponses constructives, et qui ne se connecte pas tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Conquête de Gobelinville Empty
MessageSujet: Re: Conquête de Gobelinville   Conquête de Gobelinville EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:00

Salut !

Alors d'abord je trouve l'idée originale Smile

J'ai cependant une remarque à faire : peut être que le scénario est un peu déséquilibré ? Il semble assez facile pour autant de gobelins de tués un troll ? Je ne sais pas ce que tu en pense ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Conquête de Gobelinville Empty
MessageSujet: Re: Conquête de Gobelinville   Conquête de Gobelinville EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:55

Salut ! Smile
Alors dans l'ensemble le scénario est sympa mais c'est vrai que les objectifs sont un peu beaucoup trop facile pour les gobs surtout que le Roi Goblin n'est pas mauvais du tout Wink
Il faudrait mieux que les gob's réussissent à tuer tout les trolls parce que dans le film et dans le livre ils sont toujours en désacord donc on ne peux pas dire que les trolls entretienne une grande amitité Wink De plus tu aurais pu présiser que les trolls n'ont pas de test de bravoure à passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
atlantis312
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : St Max
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith
Date d'inscription : 13/01/2013

Conquête de Gobelinville Empty
MessageSujet: Re: Conquête de Gobelinville   Conquête de Gobelinville EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:27

Merci pour vos conseils, je vais modifier tout ça !

"Traqueur : mais peut être que tu devrais utiliser le scribe pour envoyer des renforts, car sinon il manque d'utilité "

C'est une règle spéciales du Scribe donc je ne l'ai pas précisé puisque c'est initialement son rôle et que je l'ai mis dans la listie des participants.
Pour la taille du plateau j'ai testé et ça le fait. J'essayerais avec un peu plus grand, mais les trolls risque de galérer pour atteindre le trône si il est trop loin.

"Buck et Eorlingas :
- J'ai cependant une remarque à faire : peut être que le scénario est un peu déséquilibré ? Il semble assez facile pour autant de gobelins de tués un troll ? Je ne sais pas ce que tu en pense ?
- Il faudrait mieux que les gob's réussissent à tuer tout les trolls parce que dans le film et dans le livre ils sont toujours en désacord donc on ne peux pas dire que les trolls entretienne une grande amitité. De plus tu aurais pu présiser que les trolls n'ont pas de test de bravoure à passer."


J'ai testé tout ça et les gobs ont galéré a éliminer un Troll, mais après réflexion, j'ai vraiment pas eu de chatte aux dés ^^ Dans le genre, 7 gobs contre un Troll qui remporte le combat et le bloque donc 14 coups à porté. Il faut un 6 pour blesser. Je jette les 14 dés, j'obtiens un 6 ... et ensuite le Troll utilise un point de destin et fait un 5 ^^

Je modifie tous ça !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquête de Gobelinville Empty
MessageSujet: Re: Conquête de Gobelinville   Conquête de Gobelinville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquête de Gobelinville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: