l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 armée Moria/Angmar en 1000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty
MessageSujet: armée Moria/Angmar en 1000 pts   armée Moria/Angmar en 1000 pts EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:25

Yo ! Alors j’ai créé une liste d’armée Moria/Angmar, pour m’aider à la collectionner et savoir ce que je dois acheter et peindre pour qu’elle aboutisse. Elle fait environs 1000 pts.
Dites moi ce que vous en pensez, chaque commentaires seras prit en compte, à noter que je tiens beaucoup au Balrog et aux spectres. Voilà:

Moria:

-Balrog 400 pts

-12 Guerriers gobelins 60 pts
Avec 4 lances, 4 boucliers et armes de bases et 4 arcs

-Capitaine gobelin 35 pts

-12 guerriers gobelins 60 pts
Avec 4 lances, 4 boucliers et armes de bases, 4 arcs

Angmar:

-Buhrdur 110 pts

-12 guerriers orques 72 pts
Avec 2 hache à deux mains, 6 lances, 4 arcs orques

-12 Spectre 180 pts

Troll des cavernes 81 pts
Avec lance

Total: 998 pts

Armée de 52 unités dont 24 % de tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: armée Moria/Angmar en 1000 pts   armée Moria/Angmar en 1000 pts EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:37

Ca m'as l'air pas mal Wink
T'as du lourd avec les spectres, le Balrog et les trolls et pas mal de piétaille mais si je trouve qu'il n'y en a pas assez pour du goblin/angmar et je voudrais juste dire que les orques avec arc ne servent à rien parce qu'ils sont nuls à par le tir en volée mais tu n'en as pas assez Wink Privilège les boucliers Wink
Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: armée Moria/Angmar en 1000 pts   armée Moria/Angmar en 1000 pts EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:42

Alors, il manque un héros pour ta troupe de spectres et un pour le troll des cavernes ^^

Ensuite 12 spectres c'est vraiment beaucoup beaucoup trop, 6 pas plus (même pour 1000pts)

Mets des êtres des Galgals et une Ombre (et ça rajoutera au potentiel destructeur du Balrog ^^)

Ensuite c'est à toi de voir mais mettre un habitant des ténébres plutot qu'un "simple" troll des cavernes serait peut-etre mieux (regarde leur prix respectif et leur profil, y a une grosse différence ^^)

Et enfin, enlève les arcs aux gobs et aux orcs (ça ne sert à rien) et mets plutot des lances ^^ il faut profiter de la masse (même si je trouve que tu manques d'unités pour une armée de gobs/orcs à 1000pts mais ça peut se compenser si tu mets une ombre et des êtres des galgals ^^)

ah oui aussi : un chaman gob serait le bienvenue (éventuellement orc) ^^
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: armée Moria/Angmar en 1000 pts   armée Moria/Angmar en 1000 pts EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:51

il te faudrait effectivement plus de piétaille : gobs et orques . (les gobs sont assez facile à trouver d'occasion : beaucoup de gens se débarrassent de ceux issus de la boite des mines de la moria...)
un chaman gob (voire 2) est vraiment indispensable , sans ça ils détallent ...
pour les arcs , c'est quand même pratique en tir de volée , mais il en faut au moins 10-15 pour ça ... avec une quinzaine d'archers gobs en tirs de volée , à défaut de tuer (la probabilité de toucher est faible) , tu peux au moins faire peur à ton adversaire car tu peux l'atteindre de très loin , cela le poussera à ne progresser qu'à couvert et plus lentement , ou parfois à diviser son armée ... ce qui peut être mis à profit ...
l'avantage des arcs gobs est donc surtout psychologique : c'est déstabilisant d'être en permanence (ou presque) vulnérable... (mais ça dépend aussi du terrain...)
néanmoins , il ne faut pas hésiter à envoyer les archers au corps à corps si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: armée Moria/Angmar en 1000 pts   armée Moria/Angmar en 1000 pts EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:09

D'ac ! Eh bien j'avais une autre idée Idea sinon: à la place du Balrog, mettre le Guetteur de l'eau, nan ? Il compte 250 points donc beaucoup moins que le gros démon chérie et en plus il est très redoutable avec ses tentacules et il coûte quasiment la moitié des points du Balrog, comme ça je rajoute de la troupe gob/orque et j'enlève donc les archers. Oki !

Et si je divisait aussi mes spectre en deux groupes avec chacun un être des galgals pour les diriger, comme le blister en contient deux ça m'arrangerait sachant que j'ai déjà les spectre et les orques....

P.S. merci beaucoup pour vos conseil, je mettrais mon armée d'Angmar lié au fluff plus tard mais elle viendra, elle doit faire 1000 pts minimum. Le truc c'est que celle ci devait en faire 800 histoire de pouvoir jouer assez rapidement, le Balrog je le voulais surtout pour la collection et donner un petit "punch" à mon armée.

"Eh, Balrog de Morgoth ! J'suis Sanglebouc, fils de Garahim Touc ! Je vais devoir me passer de tes service ! Oui oui je sais je t'ai réveillé pour rien mais ferme la ok ? c'est pas parce que je suis un hobbit (maléfique, si ,si ça existe...!) que je peux pas te casser la...

"GROOOOHAAAAAAAAR !!!!!!" (Balrog de Morgoth)

"Ok sa va, je te trouverais quelques voisin à manger en dédommagement, j'sais pas, y a un certains Frodon Sacquet qui habites près de chez moi....ça te dit ?"

Bon, y a du nouveau donc j'édite la réponse pour rajouter ma nouvelle liste d'armée un peu plus lié à mon fluff d'Angmar:

-L'Innommable (à pieds) 120 pts (coûte cher le Nazgûl !)

- 6 spectres 90 pts

-Buhrdûr 110 pts

12 guerriers orques 72 pts
avec 6 bouclier et 6 lances

-Chaman Gobelin 45 pts

-12 gobelins de la moria 60 pts
avec 6 bouclier et armes de bases et 6 lances

Ensuite j'hésite avec:

-capitaine gobelin 35 pts

12 gobelins de la Moria 60 pts
avec 6 boucliers et 6 lances

-Guetteur de l'eau 250 pts

ou

Gulavhar, la terreur d'arnor 200 pts

et je rajoute u peu de troupe...

Est ce que c'est mieux ? (niveau fluff c'est sur: comme la bataille à lieu à côté d'un lac, je suis pour mettre le guetteur de l'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: armée Moria/Angmar en 1000 pts   armée Moria/Angmar en 1000 pts EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:11

Moi ça me va ^^ mais je serai toi je mettrais plutot le Dwimmerlaik, l'innomable est fun j'en conviens mais redoutbale autant pour toi que pour ton adversaire donc bon X)
Avec le Dwidwi tu vas géner d'avantage les héros adverses (et en 1000pts tu vas très certainement tomber sur des "Elrond" ou "Aragorn" X) )

J'aime bien Gulavhar et le guetteur de l'eau Razz mais s'il y a un lac ouais pourquoi pas le guetteur ^^ et pis c'est vrai qu'il est assez sympa à jouer (défaut : son mouvement et il me semble qu'il y ait des chances pour qu'il ne pointe pas du tout le bout de son nez nan ?)
à toi de voir donc ^^

Pour les spectres, ouais ça peut passer mais je serai toi 12 ça fait vraiment beaucoup (surtout vu le prix en points de la fig), accompagné 6 spectres avec un être des galgals je dis oui ^^ l'autre tu peux très bien l'accompagné d'orcs Smile c'est pas génant du tout
dans une armée à 1000pts, je te conseille quand meme de mettre au moins 2 êtres des galgals (plus c'est à toi de voir mais ça commencera à faire) et une ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: armée Moria/Angmar en 1000 pts   armée Moria/Angmar en 1000 pts EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:17

Moi je te conseille vivement Gûlavhar parce qu'il est moins cher et que j'ai eu l'occasion de jouer avec lui résultat : j'ai tué 12 elfes et Elrohir avec avant de prendre des flèches d'efles, d'Haldir et de Legolas Razz
Il est très efficace mais après je ne connais pas les capacités au combat du Guetteur de l'Eau mais l'avantage de Gûlavhar c'est qu'il vole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: armée Moria/Angmar en 1000 pts   armée Moria/Angmar en 1000 pts EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:07

Oula ta liste va faire des dégats ! Shocked
tu aura deux monstres puissants.
Je suis plus fan de Gulavhar Razz ( question de style Razz )
Après si je dois faire une remarque, c'est le nombre ... pour la moria, tu pourrais mettre plus de gobelins non ?
et je suis d'accord avec Lamenoire, le D. est surement mieux que l’Innommable, surtout a ce format Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Garde de la Citadelle
Sanglebouc


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains
Date d'inscription : 27/11/2012

armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: armée Moria/Angmar en 1000 pts   armée Moria/Angmar en 1000 pts EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:41

D'ac ! Je prend en compte tous vos conseils ! En tout cas j'ai remarqué une chose à laquelle je ne 'attendais point: faire une liste d'armée c'est galère ! Il y a des milliers de choix possible (entre nos héros préféré, les monstres les règles spéciales...) je sais plus ou donner de ma tête, tans de possibilité s'offre à moi !

En revanche je suis fort triste de laisser l'Innommable Sad c'est mon Nazgûl préféré, il est tellement classe ! Et il fait très crasseux aussi ^^ mais j'aime beaucoup le Dwimmerlaik, son côté ultra mystérieux est très interressant....!

En tout cas le Guetteur de l'eau est re-dou-table ! je vous posterais les règles si cela vous interresse, c'est une terreur innommable ! Il est paru dans un des white dwarf que j'ai...dans ce fameux magazine et le rapport de bataille qui lui est consacré (soit 760 pts par joueur dont la communauté au complet pour le bien) il tue Frodon et donne un sacré coup de fils à retordre à la Communauté ! On voit même une illustration plutôt comique (j'ai exploser de rire quand je l'ai vue) on voit frodon au centre avec son glaive, entouré de gobelins au premiers plan et le guetteur de l'eau derrière le hobbit, gueule grande ouverte...! C'était bien marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: armée Moria/Angmar en 1000 pts   armée Moria/Angmar en 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée Moria/Angmar en 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: