Comme nous avons parler des différent royaume de Rhûn dans le sujet précédent (Alatar et Palando), j'ai ressortit mon armée de Rhûn, je l'ai dépoussiéré, et je me suis décidé à la déchiqueter pour créer des nouveaux profils : Tadjil le Loup des Steppes, Les Féaux du Loup, les Mandrins des Steppes et peut-être d'autres à venir.
Tadjil, le Loup des Steppes..........................................................75 points Tadjil, mieux connu sous le nom de Loup des Steppes, commande une tribu de nomade des steppes. Ils errent dans les terres arides situés à l’est de Lhanzaghâd. Tadjil est un homme courageux, qui a remporté de nombreuses batailles. C’est également un homme sans cœur qui n’épargne jamais ses ennemis. Lorsque l’on apprit que le Loup des Steppes allait en personne rejoindre les armées de Sauron aux Champs du Pelennor, les Hommes de Gondor tremblèrent de terreur… L’armée du Loup s’était ébranlée, et nul ne sait qui pourra l’arrêter, car il est craint même par Amdûr, le Seigneur des Lames de Tset-Hedren.
M : 6''
C : 6/4+
F : 4
D : 5
A : 2
PV : 2
B : 5
P/V/D : 3/1/2
Equipement : Tadjil porte une armure de cuir (armure) et deux sabres (coup spéciale : feinte) ainsi que la Peau de Mârrg
La Peau de Mârrg : Mârrg est un grand Warg qui hantait les steppes et que Tadjil tua lorsqu’il était jeune homme, depuis il porte la peau de sa victime sur le dos lorsqu’il va au combat. La Peau de Mârrg provoque la terreur.
Cheval 10 points
Arc Oriental (Grand arc) 10 points
Règle Spéciale : La Voie du Sabre : Tadjil a appris le maniement des sabres depuis son plus jeune âge, aujourd’hui il ne connaît plus qu’un seul rival capable de l’égaler en escrime : il s’agit du Seigneur des Lames. Tadjil connaît de nombreuses manières de mettre à genou son ennemi, il est capable de briser son adversaire en frappant de taille, ce qui lui confère le coup spécial « taille ». Il sait faire tournoyer ses lames pour se dégager d’une mêlé trop dense, ce qui lui confère le coup spéciale « moulinet » et enfin, il peut se servir de la garde de son arme pour assommer un ennemi, ce qui lui confère le coup spéciale « matraquage ». En début de phase de duel choisissez quel coup spécial utilisera Tadjil : Feinte, Taille, Moulinet, ou Matraquage. Il peut également se battre de manière standard sans se servir de coups spéciaux.
Rivalité ancestrale : Tadjil et Amdûr se haïssent autant qu’ils se respectent, pour représenter cela, aucun des deux ne peut bénéficier d’une action héroïque de l’autre. De plus s’ils se trouvent à moins de 5’’ l’un de l’autre, leurs règles de Tenez Bon disparaissent jusqu’à ce que l’un des deux se soit éloigné. Les Féaux du Loup ne peuvent bénéficier de la règle Tenez Bon d’Amdûr, les Dragons Noirs ne peuvent bénéficier de la règle Tenez Bon de Tadjil.
Ma conversion de Tadjil et sa peinture n'est pas encore achevé, il me reste à lui mettre la Peau de Mârrg (j'ai déchiqueté un Bouclier Noir de Gundabad), et à peindre le cheval, les armes, le visage et les mains et a retravailler les vêtements. Mais voici quand même un aperçus :
https://i.servimg.com/u/f15/17/15/81/25/tadjil10.jpghttps://i.servimg.com/u/f15/17/15/81/25/tadjil11.jpghttps://i.servimg.com/u/f15/17/15/81/25/tadjil12.jpg
Féal du Loup...................................................................9 pointsLes féaux sont des nomades, qui errent dans les étendues steppiques de Rhûn, ils sont commandés par un roi, le Seigneur Tadjil, qui a prêté serment à Sauron. Les féaux sont des guerriers loyaux et téméraires, qui font passer leur honneur avant tout. Leurs enfants apprennent à manier les armes dès qu’ils savent marcher. Bien que vêtus sobrement, ce sont des guerriers sans pitiés, qui massacre les ennemis de Sauron en maniant leurs sabres jumeaux avec une habileté peu égalé par d’autres guerriers des Terres du Milieu.
M C F D A PV B
6’’ 4/- 3 4 2 1 3
Equipement : Un féal du Loup porte une armure de cuir (armure) et deux sabres (coup spéciale : feinte)
Cheval…………6 points
Règle Spéciale : Gloire et honneur ! : Les féaux sont des guerriers courageux, qui n’hésite pas à se jeter dans la mêlée, et qui ne recule devant rien même si le prix à payer est la vie elle-même, pour représenter cela, lorsque un féal des steppes doit effectuer un test de bravoure, ajoutez +1 au résultat de son jet.
Voilà la conversion des Féaux du Loup, ils sont terminé, bien qu'il y ait sûrement des choses à retravailler
https://i.servimg.com/u/f15/17/15/81/25/faal_d10.jpghttps://i.servimg.com/u/f15/17/15/81/25/faaux_10.jpgMandrin des Steppes..................................................8 pointsLes Mandrins des Steppes sont des brigands sans foi ni loi, ils n’œuvrent que pour l’argent et sont donc de parfait mercenaire. De nombreux seigneurs orientaux ont fait appel à eux, cependant, l’or que Tadjil le Loup des Steppes a amassé est si grand que les mandrins ont décidé de se vouer cœurs et âmes à sa bannière. Ce sont de parfait tirailleur apte à soutenir les féaux du loup dans les batailles rangées.
M : 6''
C : 3/3+
F : 3
D : 4
A : 1
PV : 1
B : 2
Equipement : Un mandrin porte une armure de cuire (armure) et des javelots
Règle Spéciale : Sauvagerie : les mandrins n’ont aucun sens ni de la gloire, ni du combat dans les règles, ce sont des hordes beuglantes qui se jettent dans la mêlé sans réfléchir. Ils se servent de leurs armes de toutes les manières possible quitte à en briser la hampe, cela importe peu pour eux car ils ont toujours assez de javelots pour se battre. Les javelots peuvent servir d’arme de base et suivent les règles des lances.
Force du Clan : les mandrins vivent en clan qui se haïsse les uns les autres, tous les moyens son bon pour faire valoir l’honneur de son clan, même ignorer une blessure douloureuse pour continuer à se battre. Pour représenter cela, les mandrins dans l’ère d’effet d’une bannière ne relance pas leur dé, mais gagne un bonus de +1 en défense.
Je n'ai pas encore fait la conversion des mandrins, mais je pensait décapiter des rangers pour y fixer à la place des têtes d'orientaux, et me servir des lances de mes guerriers de Minas Tirith pour faire office de javelots.
Voilà, pour l'instant j'ai finit, qu'est-ce que vous en pensez ? Toutes les critiques sont la bienvenu.