l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Galerie de décors_Aerendel

Aller en bas 
+3
L'assassin
Buck
Aerendel
7 participants
AuteurMessage
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:13

Bonjour à tous, ici je posterais mes décors réalisés et pour commencer une petite ruine:
Galerie de décors_Aerendel Dsc_9910
https://i.servimg.com/u/f17/16/17/64/55/dsc_9910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:11

Très joli ! Smile La couleur de la pierre est réussie. La forme de la ruine est originale, en quoi l'a tu faite ?
Pour le reste pas grand chose à dire, l'herbe est bien mise.
Peut-être que tu aurais pu peindre le sable de la même couleur que la ruine, pour uniformiser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:43

Moi je l'aime bien ce décor... La sculpture est simple mais elle est quand même travaillée au niveau du dessin des pierres comme au niveau de l'usure et de la texture générale ce qui est le plus important à mon sens.
Ceci dit, il y a une chose avec laquelle j'ai toujours eu du mal, c'est le lichen... Je trouve que cette plante, à part quelques variétés spécifiques, ressemble d'avantage à du corail qu'à des buissons.
Autre petit bémol, les brossages de ta ruine sont un peu trop appuyés à mon goût et surtout, ils sont trop "bleutés" ce qui lui donne une atmosphère assez sombre mais ne colle pas forcément avec le reste du décor qui semble bien plus coloré.
Il y a plusieurs solutions pour ça: Tu peux reprendre les brossages de la ruine dans des tons ocres ou blanc cassé pour harmoniser la ruine avec l'ambiance naturelle du contour, où bien, plus difficile, tu choisis de garder l'atmosphère bleutée et oppressante de la ruine et là, il faut brosser tout le reste ( flocage inclus ) dans des tons bleutés pour éteindre un peu toutes ces couleurs trop vives et évoquer certaines scènes nocturnes...
Après c'est une histoire de goûts personnels mais dans l'ensemble, ce petit décor est très sympa et prometteur pour la suite. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:06

Alors, c'est un décor réalisé en polystyrène, la teinte "bleutée" est moins forte en vrai, la photos la rend plus forte et puis je n'avais que ce gris... What a Face
Mais merci quand même pour les conseils, je prends note
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:46

Très bon boulot ! Smile

Avec quel arbre as-tu réalisé le tronc de l'arbre de ta bute ? C'est du Lichen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:17

Merci!
Pour l'arbre, c'est du Thym, ça fait un an environ que je l'ai, tu peux voir deux autres morceaux de thym dans la saynète Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:02

Ah oui en effet Razz
Vraiment pas bête comme idée ! Wink

Sinon je viens de remarquer que ta sous-couche n'a pas prise partout sur la petite falaise sous l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:09

Oui je sais, en fait j'ai fait ça au pinceau, mais vu d'au dessus ça se voit pas et on regarde rarement à l'horizontal, en plus le flash le fait ressortir alors qu'en vrai c'est dans les creux et donc ça ne se voit presque pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:58

très belle ruine Very Happy , par contre moins fan de l'arbre Neutral , qui pour moi est trop fin et la bute d'herbe trop haute,
sinon pour la ruine j'aurais plutôt fait des couches successives de gris, je m'explique: d'abord sous-couche noire, ensuite du gris foncé, puis gris plus clair en brossage à sec assez prononcé, avec du gris clair en brossage à sec normal et tu finis avec un brossage à sec en blanc très léger,en petite quantité sur le pinceau, c'est long mais le résultat y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:47

Denethor a écrit:
sinon pour la ruine j'aurais plutôt fait des couches successives de gris, je m'explique: d'abord sous-couche noire, ensuite du gris foncé, puis gris plus clair en brossage à sec assez prononcé, avec du gris clair en brossage à sec normal et tu finis avec un brossage à sec en blanc très léger,en petite quantité sur le pinceau, c'est long mais le résultat y est Smile
ben c'est exactement ce que j'ai fait^^
Après pour la bute, ben si tu observes les forêts, il y a des butes très hautes, c'est juste histoire de rajouter du relief dans un décor plat, et après pour l'arbre, c'est vrai que c'est un peu fin mais ça me convient bien et puis il peut y avoir des pins assez fins..
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:04

hum sa ne se voit pas trop, ce que tu pourrais faire alors c'est repasser un brossage à sec léger de blanc sur les arrêtes des ruines/ou un brossage à sec en blanc léger partout sur els ruines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:27

Yop, un peu de nouveau!
Un socle pour mes arbres:
Spoiler:
avec des figurines 1/72 dessus:
Spoiler:
Spoiler:
Et puis j'ai acheté un décor pour 25 euros (la muraille en ruine en gris foncée) et je l'ai complété afin qu'il ne se termine pas droit (je compte rajouter d'autres possibilités de "bouts" de murailles. Ce décor fonctionne à la fois pour les 1/72 mais aussi pour les 28mmm SDA:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:25

salut à vous, voici mon nouveau décor que je présente pour le golden sauron: une tour de guet. À la base, je devais faire un moulin, mais je pense que la tour sera moulin plus tard finalement, vu la complexité du truc, donc la voici, conçue à la base pour des figs 1/72 mais il peut s'adapter aux sda et warhammer
Spoiler:
Pour info le toit m'a pris.....10 heures, mais j'en suis content^^

Désolé pour les photos pas terrible mais mes parents sont partis avec le bon appareil
Revenir en haut Aller en bas
bobharv
Guerrier du Gondor
bobharv


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : mordor, gondor, moria (peut être)
Date d'inscription : 27/06/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:31

tour intéréssante, le toit est bien fait mais il y a quelques débordement près du bois
tu pourrais donner les mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:17

Pas mal du tout Wink
La tour est très bien construite, la peinture du toit est belle, par contre le corps principal fait un peu trop crépit, j'aurais bien assombri avec un lavis, et j'aurais aussi éclaircis un peu plus le bois Wink
Corrige tes débordements aussi.

Tu n'aurais pas fait ta tour en te basant sur un tuto pour faire une tour Bretonnienne ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:49

Merci!
pour le corps moi j'aime bien l'aspect!
Par contre je n'ai suivi aucun tuto, c'est sorti de mon imagination^^
Sinon bobharv la tour doit faire 30cm avec le toit et 20 sans je pense
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:54

wow impressionnant! le toit est fait en quoi? j'aime particulièrement la peinture des boiseries et du toit, ça donne un excellent effet. par contre , la porte mériterait plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Garde Royal
Aerendel


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : forêt noire
Armée(s) Jouée(s) : tout!!
Date d'inscription : 16/01/2013

Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:08

Merci!
Le toit est fait en carton fin (style celui des boîtes de céréales mais en plus solide)
en effet la porte manque un peu de détails mais bon tant pis^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de décors_Aerendel Empty
MessageSujet: Re: Galerie de décors_Aerendel   Galerie de décors_Aerendel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de décors_Aerendel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: