l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Floi main de pierre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Floi main de pierre ?  Empty
MessageSujet: Floi main de pierre ?    Floi main de pierre ?  EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:47

Juste une petite question, étant en train de rassembler une armée de nain je voulais savoir une chose, Floi Main de Pierre est un nains de l'époque de Durïn où de l'époque de la reconquête de la Moria par Balïn ? (J'ai vu que dans le Livre de Mazarbul, le nom Floi est évoqué en relisant la Communauté de l'Anneau ).

Si c'est un nain de l'époque de Balïn il s'intégrera à mon armée, si c'est un nain de Khazad-Dûm alors je ne le veux pas dans mon armée (hé oui, quoique peut-être que je peut me servir de son profil pour faire un héros nains du même genre pour la fin du troisième âge)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor
Tom Bombadil


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 24
Localisation : Paris 13eme
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.
Date d'inscription : 21/07/2012

Floi main de pierre ?  Empty
MessageSujet: Re: Floi main de pierre ?    Floi main de pierre ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:55

Je me suis aussi posé la question, mais, dans le livre d'armée les gens libres, on le voit sur une photo aux cotés de Balïn, Daïn et Gimli.
Il doit donc appartenir à l'époque de la reconquête.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Floi main de pierre ?  Empty
MessageSujet: Re: Floi main de pierre ?    Floi main de pierre ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:44

Je me posais exactement la meme question que vous mais du coup je l'intégrerais à ma force naine ^^

Citation :
(hé oui, quoique peut-être que je peut me servir de son profil pour faire un héros nains du même genre pour la fin du troisième âge)

Je me suis dit pareil, je veux pas me priver de sa capacité spéciale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Floi main de pierre ?  Empty
MessageSujet: Re: Floi main de pierre ?    Floi main de pierre ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:56

Je pense que c'est un héros inventé par GW car on n'en entend parler nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Floi main de pierre ?  Empty
MessageSujet: Re: Floi main de pierre ?    Floi main de pierre ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:37

Citation :
J'ai vu que dans le Livre de Mazarbul, le nom Floi est évoqué en relisant la Communauté de l'Anneau

http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/nains/3a/floi

Perdu micks Razz


Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Floi main de pierre ?  Empty
MessageSujet: Re: Floi main de pierre ?    Floi main de pierre ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:41

Lamenoire a écrit:
http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/nains/3a/floi

Perdu micks Razz

Le pire, c'est que j'ai cherché sur Tolkiendil mais en mettant Floi main de pierre et non Floi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Floi main de pierre ?  Empty
MessageSujet: Re: Floi main de pierre ?    Floi main de pierre ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:53

Haha oki X)

Ah on a beau avoir des documents dans sa tour d'Orthanc, qu'est-ce qu'on ferait sans les connaissances de Barad-Dûr Razz
(mais t'inquiètes, je me posais aussi la question quand ils l'ont sorti chez GW X) )

Sinon, ça fait une bonne nouvelle pour ma future armée de nabots pas beaux (et voui, ça arrive aussi aux plus Ténébreux de se tourner vers les armées crasseuses solides des nains XD en plus c'est là où y a de la bonne bière Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Floi main de pierre ?  Empty
MessageSujet: Re: Floi main de pierre ?    Floi main de pierre ?  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:30

Merci pour toutes vos informations !

Floì est officiellement devenu le Chef du Clan des Anachorètes (je fais un historique pour mon armée de nains des Montagnes Bleus, les Anachorètes c'est le clan de Oïn, Gloïn et Gimli dans mon armée, cette idée m'est venu quand Thorïn parle de la Réunion des Clans nains dans le film de Bilbo, comme Oïn est un espèce de prêtre qui peut lire les augures en regardant le vole des corbeaux, j'ai décidé de l'intégrer dans un clan de sage, et Gimli et Gloïn étant de sa famille, il fallait bien que je les cases quelques part même si c'est pas fluff) officiellement pour l'instant j'ai aussi crée le Clan des Nains Noirs de la Moria, mené par un roi nain nommé Bolbur (pour moi c'est le père de Bofur et Bombur et l'oncle de Bifur) et aussi un clan de warriors bien costaud qui sera mené par un Champion Nains que j'ai nommé Bralì, comme vous pouvez l'imaginer, le clan des warriors bien costaud inclura Dwalïn et Balïn et leurs suivant seront des Gardes de Fer et des Guerriers Nains, mais je n'ai pas encore d'idée pour le nom du clan, peut-être les Gardiens ou les Sentinelles je ne sais pas encore, et bien sûr il y auras le Clan des Rois, dans lequel on trouvera Thorïn (le chef de clan), Kili et Fili (leur membres seront composé essentiellement de Gardien d'Erebor et de Morne-Martel...)

Lamenoire a écrit:
Je me suis dit pareil, je veux pas me priver de sa capacité spéciale

Je ne la connaît pas, d'ailleurs je ne connaît pas le profil de Floì, si une âme charitable voulait bien me fournir son profil par MP je serais des plus heureux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floi main de pierre ?  Empty
MessageSujet: Re: Floi main de pierre ?    Floi main de pierre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floi main de pierre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main blanche
» GDA: Légion de la main blanche
» Les armées de la Main Blanche
» La main blanche en 500points
» Armée de la main blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Background-
Sauter vers: