l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nains et elfes en 1000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gimli fils de Gloïn
Ecuyer du Rohan
Gimli fils de Gloïn


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Sous ma montagne , dans mes bois en temps de paix . Sur le champ de bataille en temps de guerre ou quand je m'ennuie
Armée(s) Jouée(s) : Elfes Sylvestres , Nains d'erebor , Garde Serpent des orientaux
Date d'inscription : 16/12/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:22

Bonjour a tous , voici ma Liste d'armée que je pense aquérir prochainement .

La défense des Nains

Troupe 1 : 220 points

Thorin écu de chêne : 100 points
4 guerriers avec hache a deux mains et bouclier : 40 points
8 guerriers avec hache et bouclier : 80 points

Troupe 2 : 180 points

Héros nain : 60 points
4 guerriers avec hache a deux mains : 40 points
8 guerriers avec bouclier : 80 points

Troupe 3 : 180points

héros nain : 60 points
4 guerriers avec hache a deux mains : 40 points
8 guerriers avec bouclier : 80 points

Le soutien des Elfes

Troupe 1 : 195 points

Rumil avec arc elfique : 75 points
12 Guerries Galadhrims avec lame elfique et bouclier : 120 points

Troupe 2 : 210 points

Thranduil : 90 points
12 garde de Mirkwood avec arc : 120 points

Total : 5 héros , 60 figurines de base
Puissance : 6-? , Volonté : 3-? , Destin : 3-?
985oints
580points de nains
405 points d'elfes


Stratégie :

Les nains avec Thorin et les deux héros nains vont mener l'attaque ou défendre .
Thranduil et les gardes de Mirkwood permettent d'affaiblir ou de finir les ennemis en touchant sur du 2+.
Pour finir Rumil et sa garde sont la pour s'occuper des gros ennemis ou héros .

Finition

Que me conseillez vous d'ajouter ou d'enlever pour optimiser la liste ?
J'hésite a mettre des gardes Khazad ou des rangers au lieu des guerriers

Autres figurines :

Pour améliorer mon armée j'ai :

Glordfindel a pied et monté
Elrond
Elfes de l'utime alliance
la compagnie de Thorin Ecu de chêne
Gimli

Prochains achats :

Guerriers nains ( trois boite )
Guerriers galadhrims ( une boite )



J'ai déjà les héros cités ; il me manque que les guerriers nains .



Dernière édition par Gimli fils de Gloïn le Lun 17 Déc 2012 - 0:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:30

Les époques ne concordent pas très bien vu que Gil-Galad était du 2nd Age et Gimli et Gloïn du 3ème Wink Je te conseille de remplacer Gil-Galad par Glorfindel avec 9 Galadrims avec lame elfique et bouclier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:31

Petit souci... c'est bien de mettre les nains avec hache à deux main et bouclier, mais ils ne pourront pas utiliser leur bouclier... Quand on porte une arme à deux main, on ne peu pas avoir un bouclier en plus. Pour les elfes ça va être à peu près le même problème, ils pourront utiliser leurs bouclier, mais ne pourront plus se servir de leur lame elfique à deux mains.

Sous nombre très important en 1000 points, et tes armées se feront acculé en moins de deux. C'est vrai que le choix des héros est bon, Daïn et Gimli sont des machine à tuer, et Gloïn se débrouille pas trop mal en la matière... Gil-Galad et bien il est super-hyper-mega fort, Aeglos est très efficace, mais fluffiquement parlant c'est pas top, ceci dit ce n'est pas grave non plus.

Le gros souci de cette armée, c'est que tu est vraiment trop en sous nombre, tu as : 47 figs, c'est le nombre qu'on peut trouvé dans une armée de 750 points. Mais en 1000 point tu peu facilement te retrouver contre une armée de 70 ou 80 figs. Alors ça va être chaud de tenir le choc, même si tes héros ont une bonne valeur de bravoure et pourrons user de leur règle Tenez Bon !

Concentre toi soit que sur les nains, soit que sur les elfes, et si jamais tu te concentre sur les nains, met comme capitaine de troupe des nains pas cher en points mais efficace : Fili, Kili, Bofur, Bifur ou Nori, ce sont les meilleurs combattant de la compagnie de Thorïn qui ont un prix en point raisonnable... (sinon il y a Dwalïn, mais il coûte beaucoup en point.) Le fait de mettre Daïn et Gil-Galad fait que tu perd beaucoup de points... de même Gimli et Gloïn dans la même armée, c'est sympa comme idée, mais leurs valeurs en points sont juste catastrophique (surtout Gloïn, qui n'est pas très bien équilibré avec son profil).

Après si tu veux vraiment une alliance entre elfe et nain, il faut mettre des héros moins puissant pour ajouter plus de troupes.... encore une fois : le sous-nombre.


Dernière édition par Halbaron le Dim 16 Déc 2012 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimli fils de Gloïn
Ecuyer du Rohan
Gimli fils de Gloïn


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Sous ma montagne , dans mes bois en temps de paix . Sur le champ de bataille en temps de guerre ou quand je m'ennuie
Armée(s) Jouée(s) : Elfes Sylvestres , Nains d'erebor , Garde Serpent des orientaux
Date d'inscription : 16/12/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:34

Merci des conseils .
Je vais changer Gil galad par glordfindel ( j'avais pas fait attention aux époques ^^ )
Pour ce qui est du sous effectifs j'ai deja fait un mini tournoi a 100 points je ne jouais que Gimli et j'avais en face 25 figurines ( uruk hai , gobelins et orientaux ) je n'ai rien perdu a par des points de puissances donc je pensais que sa passerais sans trop de problème .

Pour ce qui est des boucliers les lames elfiques peuvent se jouer a une main aussi . Les nains ont une arme de base a une main donc cela irais avec un bouclier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:40

Oui les lames elfiques peuvent être utilisé à une main. l'arme de base avec le bouclier oui, mais tu ne peut pas te servir de la hache à deux main du coup. Soit tu utilise la hache à deux mains et le bonus de ton bouclier est annulé, soit tu utilise le bouclier avec l'arme de base, et donc le bonus et le malus de l'arme à deux mains sont annulés.

Oui mais en 100 points tu avais face à toi que des guerriers de base. En mille point tu peu te retrouver avec des Trolls, des héros très puissants (les nazgûls, Bolg, Chef troll...) et des monstre : balrog, dragon... Il se peut même que tu te retrouve face à face avec Sauron équipé de l'anneau unique. Donc les adversaires sont d'un tout autre niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Gimli fils de Gloïn
Ecuyer du Rohan
Gimli fils de Gloïn


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Sous ma montagne , dans mes bois en temps de paix . Sur le champ de bataille en temps de guerre ou quand je m'ennuie
Armée(s) Jouée(s) : Elfes Sylvestres , Nains d'erebor , Garde Serpent des orientaux
Date d'inscription : 16/12/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:43

Si jamais je décide d'utiliser 6 guerriers avec hache a deux mains et 6 guerriers avec hache de base et bouclier ( deux par deux je pense ) cela permet d'eviter le malus mais d'avoir le bonus non ?

Le point fort des nains est leur défense je devrais miser la dessus meme en sous nombre non ?

Oui c'est sur qu'en 1000 points sa change , que me conseillerais tu ?
Reprendre des troupes de base au défaut des troupes d'élites ?
Prendre des héros moins puissants ?
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:57

Alors si tu met 1 guerriers avec hache à deux mains avec 1 guerrier avec bouclier ? c'est ça ? Dans ce cas, le malus sera quand même compté sur le jet de dé du porteur de l'arem à deux main, mais l'autre n'auras pas le malus, donc ça te donne une chance en plus de gagner le duel, et tu auras le droit en plus de frapper avec le bonus de l'arme à deux mains (sachant que ce bonus est cumulable avec le coup spécial de taille, je t'assure que ça fait très mal ! ^^)

Alors, je pense que il faut que tu choisisse entre Daïn et Glorfindel, lequel prendre, lequel retirer. En 1000 points je conseillerais de faire 500 points elfes, 500 points nains, et appliqué des principes de construction d'armée de 500 point pour chaque contingent, dans l'un des deux (celui que tu considéreras comme étant le contingent principale de ton armée) tu met un très gros héros de plus de 100 points et les autres troupes de ce contingent tu nomme à leur tête des héros plus minime (qui tourne autours de 50/60 points). Pour le contingent secondaire des alliés, tu nomme comme chef de contingent un héros potable entre 80 et 100 points (par exemple Gimli ou Gloïn)

Je verrais bien un contingent principale des elfes mené par Glorfindel, et pour héros des autres troupes, des personnages moins important (pour les elfes, plutôt des capitaine que des héros, quoique il faudrait regarder les profil de Rumil et d'Haldir qui ont peut-être des valeur en point qui tourne autours de 50/60 points, je ne m'en rappel plus) et un contingent allié des nains, dirigé par un héros potable dont la valeur en point tourne entre 80 et 100 points (Gimli, ou Gloïn, ou Dwalïn), et pareil que pour l'armée des elfes, des héros moindre comme certains membre de la compagnie de Thorïn par exemple, dont la valeur en point tourne entre 40 et 60 points.

Et bien sûre mieux vaut des guerriers de bases (le plus possible), et quelques élites.
Le gros souci, c'est que elfes et nains sont des armées qui ont toutes les deux des guerriers coûtant cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli fils de Gloïn
Ecuyer du Rohan
Gimli fils de Gloïn


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Sous ma montagne , dans mes bois en temps de paix . Sur le champ de bataille en temps de guerre ou quand je m'ennuie
Armée(s) Jouée(s) : Elfes Sylvestres , Nains d'erebor , Garde Serpent des orientaux
Date d'inscription : 16/12/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:03

Oui c'est bien ça un guerrier avec bouclier et un avec une hache a deux mains .
Mais je me demande si je devrais pas faire plutot 1 guerrier avec hache a deux mains pour 2 guerriers avec bouclier au lieu de 1 guerrier avec hache a deux mains pour 1 guerrier avec bouclier ?

Une bonne idée pour deux contigents de 500 points en effet , par contre le choix entre Dain qui a une défense de 9 et glordfindel qui a une valeur de combat de 7 ( ce qui est énorme ) est diffcile , l'un sert tout le temps , l'autre en égalité mais permet de dépasser les trolls donc a voir .

Rumil et Haldir sont a 75 et 70 points .
Un general qui serais Glordfindel ou alors la combinaison Elladan-Elrohir , soutenu par Rumil et Haldir et que des guerriers galadhrims ou elfes sylvestres avec sentinelles .
Pour les nains Gimli soutenu par deux héros comme tu l'as dit de la compagnie de Thorin de faible cout avec des guerriers nains ou quelque gardes khazak a la place des gardes de fer ( 4 points de gagnés par unités )
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:27

Du coup rumil et haldir sont trop cher en point. Alors peut etre inverser et mettre dain ou thorin comme gros general, et mettre haldir ou rumil pour commander les elfes... Et abandonner glorfindel... Tu as de forte chance d'affronter des orcs des uruk ou des gob donc prefere peut etre thorin avec orcrist que dain... Pour les guerreier nains mettre 1 hache a 2 mains pour 2 bouclier c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli fils de Gloïn
Ecuyer du Rohan
Gimli fils de Gloïn


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Sous ma montagne , dans mes bois en temps de paix . Sur le champ de bataille en temps de guerre ou quand je m'ennuie
Armée(s) Jouée(s) : Elfes Sylvestres , Nains d'erebor , Garde Serpent des orientaux
Date d'inscription : 16/12/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:30

Donc si je resume en héros on penserais a :
Thorin en general accompagné de deux héros nains de 50-60 points
Rumil , Haldir du coté des elfes
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:48

Oui voila. Et mettre des guerriers de base et un peu d'elite du cote nains. Les rangers nains sont pas mal a leyr maniere... Tien pour te donner une idee, j'ai moi meme poste une armee de nains dans le meme topic. Le dernier message de mon sujet est la composition de mon arme en 750 points si tu veut tu peu aller voir, pour jeter un coup d'oeil et peut etre t'inspirer. Wink

Voila,

Halbaron qui va se coucher... (arf je suis crever ce soir... )
Revenir en haut Aller en bas
Gimli fils de Gloïn
Ecuyer du Rohan
Gimli fils de Gloïn


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Sous ma montagne , dans mes bois en temps de paix . Sur le champ de bataille en temps de guerre ou quand je m'ennuie
Armée(s) Jouée(s) : Elfes Sylvestres , Nains d'erebor , Garde Serpent des orientaux
Date d'inscription : 16/12/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:49

Merci de tes conseils , je viens d'éditer ma liste d'armée et au final haldir a était remplacé par thranduil , j'ai enlever les unités d'élites .
j'attend les conseils d'autres joueurs on ne sais jamais ^^^

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:11

Gimli fils de Gloin a écrit:


Bonne nuit

Merci ^^

Allez un dernier message pour la route... Et bien 60 figs c'est beaucoup mieux. Pour les nains je conseillerais Bofur et Nori, le premier parce qu'il n'a besoin que d'un 2+ sans depenser de pts de volonte pour resister aux sorts, ce qui fait un ennemi parfait pour les nazgul, et parce que cette regle s'applique aussi pour les coups speciaux des monstres par exemple. Nori manie une arme a 2 mains sans pour autant subir le malus de l'arme donc il est interssant aussi.
Voila, cette fois je vais me coucher pour de vrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:39

tout ça m'a l'air pas mal du tout ...
l'avantage des nains est que leur grande défense (7 pour un simple guerrier avec bouclier) permet d'être en sous nombre sans trop de casse ...
ils peuvent tenir longtemps sans mourir , même en sous-nombre ... mais il sera néanmoins difficile pour eux de remporter les combats (à moins de profiter du terrain : défendre une passe ou les assaillants ne peuvent pas se présenter très nombreux à la fois) , il faut donc tôt ou tard de leur envoyer des renforts pour les sortir de ce mauvais pas , l'idéal étant de la cavalerie lourde : c'est la technique dite du marteau et de l'enclume . tu n'a pas de cavalerie mais tu peux en faire une variante : attirer l'attention de la masse ennemie sur une formation provocante de nains qui ne craint pas grand chose (sauf les trolls) dans son armure , et ensuite envelopper la troupaille ennemie en la harcelant sur les côtés avec tes elfes ...
Revenir en haut Aller en bas
Gimli fils de Gloïn
Ecuyer du Rohan
Gimli fils de Gloïn


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Sous ma montagne , dans mes bois en temps de paix . Sur le champ de bataille en temps de guerre ou quand je m'ennuie
Armée(s) Jouée(s) : Elfes Sylvestres , Nains d'erebor , Garde Serpent des orientaux
Date d'inscription : 16/12/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:32

Merci des conseils . En ce qui concernent les héros nains je ferrais mon choix a noel avec la boite de départ ^^
Pour ce qui est de la cavalerie je peut en mettre mais c'est du galadhrims conduit par glordfindel , donc a voir .
Par contre au niveau des nains je me demande si je devrais pas mettre de l'élite ?
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:40

Je sais pas trop, si tu met de l'élite tu va de nouveau te retrouver en sous nombre, et les gardes de Mirkwood sont de l'élite donc c'est pas mal, 2+ pour tirer ils vont faire des ravages. Pour les héros nains okay. ^^ (mais Bofur et Nori sont bien quand même Very Happy), si tu met Nori qui coûte 50 points, tu pourras te débloquer 10 points pour équiper Thorïn d'Orcrist (elle est redoutable contre les Orcs, Gob et Uruk).

PS : j'aime bien ta signature...Wink


Dernière édition par Halbaron le Lun 17 Déc 2012 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimli fils de Gloïn
Ecuyer du Rohan
Gimli fils de Gloïn


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Sous ma montagne , dans mes bois en temps de paix . Sur le champ de bataille en temps de guerre ou quand je m'ennuie
Armée(s) Jouée(s) : Elfes Sylvestres , Nains d'erebor , Garde Serpent des orientaux
Date d'inscription : 16/12/2012

Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:41

Oui en effet , les gardes de Mirkwood font très mal ^^
Au final je me retrouve avec une liste que je pensais pas du tout ^^
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains et elfes en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains et elfes en 1000 points   Nains et elfes en 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains et elfes en 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: