l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lances orientales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

lances orientales Empty
MessageSujet: lances orientales   lances orientales EmptySam 15 Déc 2012 - 13:30

selon le petit livre de règles (trouvé dans la boite des mines de la moria) , les orientaux peuvent obtenir une lance pour 1pt en plus , mais selon "les légions de la terre du milieu" , le lances orientales coutent 2pts , alors pourquoi cette différence , est ce que les lances orientales ont quelque chose de spécial , comptent elles comme des piques ?... parce que d'habitude les lances (et même les piques ) ne coutent qu'un point...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

lances orientales Empty
MessageSujet: Re: lances orientales   lances orientales EmptySam 15 Déc 2012 - 15:28

Alors avec le dernier manuel (celui des royaumes déchus) les orientaux ne possédent plus de lances mais des piques (pour un point) et peuvent utiliser leur bouclier (et avoir le bonus de défense qu'il accorde) grâce à une règle spéciale ^^ (ce qui en fait les meilleurs piquiers du jeu, les plus résistants en tout cas)

Mais quand GW les avaient refait (à l'époque du supplément "une Ombre à l'est") c'était des lances et elles coutaient bien 2pts
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

lances orientales Empty
MessageSujet: Re: lances orientales   lances orientales EmptySam 15 Déc 2012 - 16:22

Perso les lances orientales je les ais toujours comptés comme des piques (j'ai lu ça je ne sais ou)
Et elles coutent 1 pts
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

lances orientales Empty
MessageSujet: Re: lances orientales   lances orientales EmptySam 15 Déc 2012 - 19:22

ok merci , les lances à 2pts deviennent des piques à 1 pt (compatible avec un bouclier en plus!) c'est tout bénef'...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

lances orientales Empty
MessageSujet: Re: lances orientales   lances orientales EmptySam 15 Déc 2012 - 19:52

Ben c'est ce que j'ai dans mon livre de règles (je ne joue pas avec celles du Hobbit mais bien du Jeu de Bataille LSDA Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

lances orientales Empty
MessageSujet: Re: lances orientales   lances orientales EmptySam 15 Déc 2012 - 22:06

Citation :
(je ne joue pas avec celles du Hobbit mais bien du Jeu de Bataille LSDA Very Happy

Bah pareil ^^ (de toute façon on en trouve pas leur profil dans Le Hobbit) mais au départ c'était de simple lance pour nos chers orientaux (et la règle spéciale leur permettait de les utiliser comme des piques) mais GW a tourné sa veste et se sont devenus des piques (pour 1pts seulement (avant c'était 2)) et leur règle spé s'est transformé pour qu'ils puissent bénéficier du bonus du bouclier...de toute façon on est tous d'accord : ça envoie du lourd et les Orientaux sont classes (et cerise sur le gateau : ils sont du côté de Sauron Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lances orientales Empty
MessageSujet: Re: lances orientales   lances orientales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lances orientales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrénnées Orientales.
» Haradrims, schéma de couleurs orientales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: