l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'ombre d'Angmar (750-800pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

L'ombre d'Angmar (750-800pts) Empty
MessageSujet: L'ombre d'Angmar (750-800pts)   L'ombre d'Angmar (750-800pts) EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:42

L'ombre d'Angmar : 750pts

Troupe 1 : 266pts

.Le Dwimmerlaik sur Ombre ailée
.1 bannière orc
.11 orcs (6 avec bouclier ; 5 avec lance)

Troupe 2 : 122pts

.Etre des Galgals
.12 orcs (6 avec bouclier ; 6 avec lance)

Troupe 3 : 122pts

.Etre des Galgals
.12 orcs (6 avec bouclier ; 6 avec lance)

Troupe 4 : 240pts

.Ombre
.4 spectres
.1 troll des cavernes


La stratégie est assez simple : utiliser les capacités de mes esprits pour gêner le plus possible mon adversaire et vaincre sans trop d'efforts avec mes orcs (d'aucun dirait que c'est une technique lâche mais on est pas dans le Mal pour rien Very Happy). Le tout est de créer un écran avec mes orcs pour protéger bannière et esprit.
Les spectres pourront éloigner les bannières et autres figurines gênantes.
L'Ombre et les 2 êtres des Galgals, je n'ai pas besoin de signifier leur rôle respectif ^^

Bon, le soucis est que je manque cruellement de puissance parce que je n'en ai tout bonnement pas du tout (ce qui peut s'avérer un gros handicap mais au vu des capacités de mon armée cela peut toutefois être une épine que je peux retirer facilement de mon pieds), du moment que les êtres des Galgals ciblent les priorités (Aragorn et autre), que l'Ombre facilite les victoires dans les combats et que le Dwidwi perturbe les héros adverses restants...là je n'aurai plus besoin de puissance

La majeure difficulté qu'un joueur doit affronter dans une armée d'Angmar n'est pas l'adversaire lui même mais bien le manque important de puissance (bien qu'avec d'autres choix que j'aurai pu faire j'en aurai eu un nombre ma foi convenable...mais je perds le potentiel d'une armée d'Angmar à ce titre je trouve) ; cependant ce manque est palié par les capacités ravageuses dont dispose Angmar.
Et c'est pour cela que c'est une armée assez dure à utiliser (surtout pour les débutants).

Mais dites ce que vous en pensez ^^ et les critiques seront toujours (comme à l'habitude Smile) les bienvenues

PS : j'hésite à enlever un être des Galgals pour mettre un chaman orc...votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

L'ombre d'Angmar (750-800pts) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'Angmar (750-800pts)   L'ombre d'Angmar (750-800pts) EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:33

Lamenoire a écrit:

PS : j'hésite à enlever un être des Galgals pour mettre un chaman orc...votre avis ?

Non garde l'être des galgals je pense que c'est plus intéressant comme ça.
C'est vrai que pour avoir plus de puissance tu aurais put mettre des Trolls et des Wargs sauvages, ou même Burdhûr, mais ça retirerais tout le charme de l'armée, et ce serait moins fluff.

Après 45 figs c'est plutôt pas mal déjà, même si des Forgoil pourrait aligner beaucoup plus de troupes... Tu risques de ne pas trop être en sous nombres.

La véritable faiblesse est que en 750 points il est possible aux adversaires d'aligner des héros bien méchant, mais les esprits sont là pour les arrêter avec leurs pouvoirs spectraux... D'où l'intérêt de garder l'Être des Galgals
Revenir en haut Aller en bas
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

L'ombre d'Angmar (750-800pts) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'Angmar (750-800pts)   L'ombre d'Angmar (750-800pts) EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:26

pour ma par je te conseille plutot un chaman surtout avec les nouvelles regles si tu lance une frenesie canalisée elle est très utile surtout avec une masse d'orks ( je l'ai testé dans un combat hier) .
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

L'ombre d'Angmar (750-800pts) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'Angmar (750-800pts)   L'ombre d'Angmar (750-800pts) EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:24

Ouaip mais après qui s’occupera des Gros Héros ? Il n'y a pas beaucoup de force de frappe dans cette armée, alors il faut joué avec les capacité des esprits... Le chaman se feras buté en deux tour si jamais les Gros Héros s'avance, et le Dwimerlaik ne seras jamais sur tout les flanc en même temps, quant au Troll, il peut faire mal aux troupes de bases, mais contre les héros, ce n'est qu'un troll des caverne, ce n'est pas un Troll du Mordor ou d'Isengard.
Revenir en haut Aller en bas
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

L'ombre d'Angmar (750-800pts) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'Angmar (750-800pts)   L'ombre d'Angmar (750-800pts) EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:14

avec une ombre facile de repousser les gros héros.le malus de -1 est dévastateur. et une sauvegarde sur 5+ sauvent 1/3 orks
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

L'ombre d'Angmar (750-800pts) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'Angmar (750-800pts)   L'ombre d'Angmar (750-800pts) EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:59

Je suis déçus de ne pas trouver plus de troll XD
sinon bonne liste ! digne du mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

L'ombre d'Angmar (750-800pts) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'Angmar (750-800pts)   L'ombre d'Angmar (750-800pts) EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:11

J'hésitais mais Halbaron tu m'as convaincu ^^ je garde l'être des Galgals (pour les raisons citées par Halbaron)

En fait dans une armée d'Angmar comme celle là, les chamans ne sont vraiment pas utiles (ou alors en plus de points peut-être mais dans ce genre d'armée il vaut mieux privilégier les esprits et donc les êtres des galgals ^^)

Mais du coup je tombe d'accord avec Halbaron, à garder comme ça et à voir sur le champ de bataille ^^ (je l'utiliserai pendant les vacances et je ne manquerai pas de vous dire comment elle s'est débrouillée ^^ (voir vous raconter la bataille en totalité si elle a été mythique)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ombre d'Angmar (750-800pts) Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'Angmar (750-800pts)   L'ombre d'Angmar (750-800pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre d'Angmar (750-800pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordor [800pts]
» Harad 800pts => Mûmak
» Listes d'armées 800pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: