l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) Empty
MessageSujet: Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)   Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:05

(j'imagine qu'au vue du titre vous vous entendiez à trouver une bête de Gorgoroth...bah raté Razz enfin pas pour la version à 750pts en tout cas ^^)

Troupe 1 : 146pts

.Chaman orc
.1 bannière orc du Mordor
.11 orcs du Mordor (6 avec bouclier ; 5 avec lance)

Troupe 2 : 146pts

.Chaman orc
.1 bannière orc du Mordor
.11 orcs du Mordor (6 avec bouclier ; 5 avec lance)

Troupe 3 : 112pts

.Tambour orc
.12 orcs du Mordor (6 avec bouclier ; 6 avec lance)

Troupe 4 : 226pts

.Maître de discipline orc
.1 troll du Mordor
.11 orcs du Mordor (5 avec bouclier ; 6 avec lance)

Troupe 5 : 117pts

.Capitaine orc du Mordor (avec bouclier)
.12 orcs du Mordor (6 avec bouclier ; 6 avec lance)

Pour un total de 747pts ^^
La technique est assez simple : se ruer au corps à corps et faire peser le poids du nombre (et la force brute du troll accessoirement), les chamans étant là pour combler les pertes (et éventuellement servir de pierres angulaires si je suis démoralisé)
Ce qui me gener ce sont les Aragorn et autre Boromir mais j'ai le troll donc ça peut toujours passer (et les sorciers du Bien ne sont pas aussi répandus que ceux du Mal donc ça devrait passer)

J'attends vos conseils, remarques et autres critiques Smile

(j'essayerai de la faire passer à 1000pts...j'ai quelques idées)
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) Empty
MessageSujet: Re: Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)   Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:15

Hé bien d'un point de vue du nombre ça va t'es tranquille... mais ce ne sont que des orcs du Mordor de base... Donc il vont facilement être massacrer ou s'enfuir comme des pleutres, et ils ne pourront pas charger des ennemis terrifiants... Même avec les chaman... Ensuite c'était volontaire de ne pas prendre un héros nommé ? Parce que là, en plus il n'y a pas de Nazgûl... Pour les héros violant comme Boromir, le troll feras l'affaire si il est accompagné par les orcs, mais qui jetterait son héros en avant sans gardes autours de lui ? Pour Aragorn, si il est accompagné d'une petite garde rapproché et qu'il manie Anduril, ça va faire mal... (bon après du Aragorn + Anduril en 750 pts c'est pas souvent qu'on vois ça...)
Mais si tu compte l'agrandir va falloir rajouter de la force de frappe plutôt que du nombre, genre de l'élite, et 2 ou 3 trolls en plus.

Voilà, bonne armée pour déferler à la barbare sur les ennemis, mais pas assez costaud je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) Empty
MessageSujet: Re: Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)   Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:30

Bah le chaman restera en arrière et du moment qu'il a sa frénésie j'ignore tous les test de bravoure dans son rayon de 14cm donc pour ça je suis pénard ^^

Pas de héros nommé et de nazgûl c'est effectivement volontaire (je veux tenter et pis les nazgûl sont vraiment bourrin, je veux essayer sans sorts...comment ça frénésie est un sort ? Razz)

Après ce qui m'inquiète le plus, tu as raison de le souligner, ce sont les héros style Boromir mais (si ça passe bien, tout peut toujours déraper hein) je l'enlise au corps à corps avec le troll et j'envoie ma piétaille stopper les unités d'élite (avec le nombre ça finit toujours pas payer...ou pas XD)

Je suis conscient qu'il y a des failles grosses comme la panse de Forlong le gros mais bon je dis à essayer (et je vais me rétamer...XD)
Mais ça c'est une armée que je cherche à faire depuis un certain temps, une armée qui fonce et rien que pour voir les orcs se jeter sur les lignes ennemis ^^

(mais je vais essayer de concocter une autre liste aussi, plus dans mes gouts angmariens Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) Empty
MessageSujet: Re: Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)   Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:41

Lamenoire a écrit:


Je suis conscient qu'il y a des failles grosses comme la panse de Forlong le gros mais bon je dis à essayer (et je vais me rétamer...XD)
Mais ça c'est une armée que je cherche à faire depuis un certain temps, une armée qui fonce et rien que pour voir les orcs se jeter sur les lignes ennemis ^^

Okay ! bon bah si c'est pour faire quelque chose de bien précis comme ça tu as raison, garde là comme elle est et test... Vivement l'armée d'Angmar. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) Empty
MessageSujet: Re: Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)   Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:09

A moins que...
Pour la rendre un rien plus dangereuse que ce qu'elle est :

Je remplace ma Troupe 5 par le Dwimmerlaik (ou tout autre Nazgûl nommé mais le Dwidwi est mon préféré et j'ai toujours eu de bons résultats avec lui (de plus avec sa règle spé les héros me géneront encore moins))
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) Empty
MessageSujet: Re: Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)   Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:02

Ouai le nombre d'orque est normal, c'est quand meme le contingent de Gorgoroth, région grouillant d'orques Twisted Evil
mais c'est pas faux il te faudrait du soutient de (plusieur ) troll
un autre serai le minimum Razz
Je pense que les troll peuvent remplacer l'élite ...
voila ! sinon je suis impatient de voir la troupe d'angmar Smile
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) Empty
MessageSujet: Re: Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)   Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:45

Je verrais bien Gorbag a la place du chaman orc pour avoir plus de points de puissance sinon, il manque de l'élite donc je remplacerais des orc par un chef troll ou une bête de Gorgoroth.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) Empty
MessageSujet: Re: Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)   Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:31

La bête de Gorgoroth je la garde pour la version à 1000pts
Et pour les chamans je les remplacerai pas, j'en aurai assez besoin et 2 sont nécessaires si je veux couvrir suffisament d'orcs

Après c'est sur que ça manque d'élite évidemment mais bon, on peut faire beaucoup avec pas grand cho...avec beaucoup dans ce cas XD

Mais j'avoue que c'est surtout sur le fun d'avoir une armée quasi que d'orcs (l'armée d'Angmar, la sérieuse va arriver Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) Empty
MessageSujet: Re: Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)   Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contingent du plateau de Gorgoroth (750pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compagnie grise 750pts
» Hobbit Mirkwood 750pts première
» liste d'armée Harad en 750pts
» 750pts Harad
» [SDA] Fiefs 750pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: