l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Théoden (nouvelle version)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Théoden (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Théoden (nouvelle version)   Théoden (nouvelle version) EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:23

Je trouve que notre cher souverain du Rohan n'est pas à la mesure de sa prestance et de son charisme du coup j'essaye d'y remédier (et j'attends vos conseils et avis avec impatience ^^)

Théoden, dernier roi du Rohan de la lignée directe d'Eorl 125pts

C F D A PV B P/V/D
6 4 4 2 2 6 3 1 2

Equipement : Herugrim (arme de base)

Options :

bouclier.................................................................................................................................5pts
armure...................................................................................................................................5pts
amure loude..........................................................................................................................10pts
Nivacrin (cheval avec un mouvement de 28cm)................................................................15pts
Nivacrin caparaçonné (cheval avec un mouvement de 28cm et une défense de 5)........20pts

Règles spéciales :

Cavalier expert (voir le livre de règles)

Pour Eorlingas ! : une fois par partie, Théoden peut déclarer un mouvement héroïque gratuit mais qui ne marche que sur les figurines montées alliées. Cependant cette action héroïque a une portée illimitée.

Ralliez-vous à moi ! : Théoden compte comme une bannière pour les figurines du Rohan dans un rayon de 14cm. De plus dans ce même rayon, toutes les figurines du Rohan ajoutent +1 à leur bravoure pour charger une figurine causant la Terreur (cette règle n'affecte pas Théoden).

Les gardes du château d'or de Meduseld - si votre armée inclut Théoden, les gardes royaux du Rohan peuvent avoir +1 en force pour +1 point.

Le pays des Seigneurs des chevaux - si votre armée inclut Théoden, tous les guerriers montés du Rohan peuvent avoir un mouvement de 28cm pour +2pts/figurine et tous les héros pour +5pts/héros.


Dernière édition par Lamenoire le Mer 5 Déc 2012 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Théoden (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Théoden (nouvelle version)   Théoden (nouvelle version) EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:36

Hé bien il n'y a pas à dire, un héros comme ça c'est du Théoden bien costaud. Pour ma part, je trouve que la valeur en point n'est pas très équilibré par rapport à toutes ces règles. En considérant que les gardes de Meduseld sont des promotion comme pour les Helmingas ou les Dragons Noirs, et ne coûte pas de point supplémentaire à Théoden, voilà comment j'aurais calculé son profil :

Par rapport à son profil de base, les ajouts de caractéristique que tu as fait monte son coût de 60 à 80 points, et en ajoutant les règle :

Pour Eorlingas : 20 points
Ralliez-vous à moi ! : 25 points
Bannière du Roi : 15 points

J'aurais placé son profil à 140 points de base, après pour 15 points d'écart, tu me diras que ce n'est pas beaucoup de différence (et tu as raison, mais j'aime chipoter)

Après pour les garde royaux, j'aurais peut-être augmenté leur Force de +1 plutôt que leur valeur de Combat, parce que sinon, ils ont une valeur de combat d'un elfe, c'est quand même pas rien, surtout en considérant que les rohirrims ne sont même pas du niveau des Edain à la base.

Voilà, j'attend vos constatations ( et peut-être vos contestations Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Théoden (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Théoden (nouvelle version)   Théoden (nouvelle version) EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:10

Pour le +1 en force des gardes royaux ça sera mieux tu as raison Smile (je m'occuperai d'éditer dès que je pourrais (peux pas trop là X) )

Sinon pour son cout en point, à 125pts il est à poil (juste une arme de base) du coup si on le veut un peu plus solide (armure lourde et bouclier) il fera 140pts Smile mais si ça va toujours pas d'après toi faudra que je modifie quelque peu Smile (j'attends de voir si d'autres viennent apporter leurs commentaires Smile)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Théoden (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Théoden (nouvelle version)   Théoden (nouvelle version) EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:19

Je verrais bien une petite règles spéciales pour Herugrim et Nivacrin et j'aime bien les règles spéciales que tu as rajouté mais je suis d'accord avec Halbaron pour le mettre à 140 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Théoden (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Théoden (nouvelle version)   Théoden (nouvelle version) EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:21

Oui micks a raison, je suis d'avis que une petite regle pour herugrim serai pas mal, Par contre ca augmanterai encore sa valeur en point et il ne deviendrai plus intetessant a jouer car trop cher. Peut que la regle de l'etendatd pourrais etre supprime. Par contre les deux autres sont geniales. :-D

(excusez pour les accents mais mon phone n'en a pas )
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Théoden (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Théoden (nouvelle version)   Théoden (nouvelle version) EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:38

super-règles : ça nous fait un héros plus que balaise , mais avec ces règles , je suis d'accors avec les autres : il faut monter le prix
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Théoden (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Théoden (nouvelle version)   Théoden (nouvelle version) EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:17

Ben dans ce cas là petit compromis Very Happy : je le laisse à 125pts mais je retire la règle pour la bannière ^^

J'en profite d'ailleurs pour changer le +1 en combat des gardes royaux par un +1 en force ^^

Pour Herugrim je sais pas trop, c'est juste une épée qui n'a rien de magique (pas comme Dard ou Glamdring) donc bon je pense que je vais la laisser comme ça ^^

Par contre, pour Nivacrin je peux passer son mouvement à 28cm (comme les chevaux des fils d'Eorl) ? ce qui donnerait Nivacrin à 15pts et 20 quand il est caparaçonné

Et peut-être ça aussi :

Le pays des Seigneurs des chevaux - si votre armée inclut Théoden, tous les guerriers montés du Rohan peuvent avoir un mouvement de 28cm pour +2pts/figurine et tous les héros pour +5pts/héros

(il faut que la cavalerie reste l'apanage du Rohan tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Théoden (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Théoden (nouvelle version)   Théoden (nouvelle version) EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:40

Si tu supprime la règle de la bannière, son coût en point de 125 est justifié... (140-15 = 125 ! et oui ^^) et la règle des seigneurs des chevaux est bien. C'est vrai qu'après tout ce sont des Cavalier les méchants Forgoil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Théoden (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Théoden (nouvelle version)   Théoden (nouvelle version) EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:46

Okidoki ^^

Ben du coup je vais changer ça en conséquence ^^

Et merci pour vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théoden (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Théoden (nouvelle version)   Théoden (nouvelle version) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théoden (nouvelle version)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la libération de Théoden
» théoden dérangé
» Pelennor : Théoden mourrant
» version longue
» Version 3 et 4 compatibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: