l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 23
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

[GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts Empty
MessageSujet: [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts   [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:02

Voici une liste des défenseurs d'Osgiliath en 1300 pts:

Troupe 1:

-Boromir capitaine de la tb avec et banniere de minath tirith
-6 vétérans d'Osgiliath avec lance et bouclier
-6 vétérans d'Osgilliath avec bouclier

Troupe 2:

-Faramir en armure lourde
-6 guerriers de mt avec boucliers
-6 guerriers de mt avec lances et boucliers

Troupe 3:


-Madril
-6 rangers du gondor
-6 rangers du gondor avec lances

Troupe 4:

-Gandalf le Blanc sur Gripoil
-2 chevaliers de mt avec boucliers et banniere
-6 chevaliers de mt avec boucliers
-1 baliste avec 3 servants et rechargement rapide

Troupe 5:

-capitaine de mt avec boucliers
-4 guerriers de mt avec boucliers
-4 guerriers de mt avec lances et boucliers
-4 guerriers de mt avec arc

Armée de 64 unités dont 27% de tireurs pour une valeur de 1304 points

Les +:

-les héros qui vont faire très mal

Les -:

-le nombre



Dernière édition par micks le Dim 2 Déc 2012 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts Empty
MessageSujet: Re: [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts   [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:17

pas mal mais :
-
Citation :
Boromir capitaine de la tb avec bouclier et banniere de minath tirith
je crois que tu ne peux pas prendre le bouclier en plus de la bannière la bannière (qui , soit dit en passant , est hyper cheaté Twisted Evil )
-
Citation :
-6 guerriers de mt avec lances
juste des lances ? pas de boucliers en plus ?
-
Citation :
-2 chevaliers de mt avec boucliers et banniere
pourquoi 2 bannières dans la même troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 23
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

[GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts Empty
MessageSujet: Re: [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts   [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:43

Pour les lanciers avec boucliers j'avais oublié de le mettre, je vais enlever le bouclier a mon cher Bobo et j'ai mis deux bannieres aux chevalierspour qu'ils puissent couvrir beaucoup de l'armée avec leur chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts Empty
MessageSujet: Re: [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts   [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:18

oui , c'est vrai que les bannières à cheval c'est pratique pour les ballader partout sur le champ de bataille , mais du coup , ta troupe 4 n'est pas vraiment une troupe soudée entre la baliste qui n'avancera pas au même rythme que les cavaliers et les 2 bannières qui se balladerons dans tous les coins du champ de bataille ...
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

[GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts Empty
MessageSujet: Re: [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts   [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:20

Salut !

Bonne armée je trouve pour ma part, sinon ce n'est pas grave que la baliste n'avance pas aussi vite que le reste de sa troupe car on peut toute les mélanger sur le champ de bataille.

Bon pour les Héros il n'y a rien à redire, t'as pris le must du must là avec Gandalf et Boromir, cependant cette armée manque d'élite.

En début de combat ça ne se ferras pas sentir, mais vers la fin, si tu te retrouve démoralisé, les guerriers de Minas Tirith vont s'enfuire comme des lapin si tes héros sont trop dispersé, voilà pourquoi j'aurais ajouté soit des Garde de la Citadelle soit des Garde de la Cour. Surtout que avec cette valeur en point et ton sous-nombre, face à du Mordor ça va être un sacré bazarre, si il n'y a pas quelques braves qui suivent la règle Garde du Corps.

Les Rangers tirent bien, mais ils finiriont bien tôt ou tard par se retrouver pris dans les corps à corps, et Madril ne tiendra pas longtemps comme ça, surtout si ses points de puissance ont été utilisé pour faire des tirs héroïques.

Bon tu me diras qu'il y a les 12 vétérans d'Osgiliath, mais sont ils si féroce que ça ? Moi je ne les ai jamais trouvé efficace quand je les utilisais.

est-ce que tu tiens vraiment à utiliser et garder la baliste ?

Pourquoi du 1300 pts ? c'est plutôt inhabituel... Et quelle stratégie adopterais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 23
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

[GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts Empty
MessageSujet: Re: [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts   [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:59

Halbaron a écrit:

Bon tu me diras qu'il y a les 12 vétérans d'Osgiliath, mais sont ils si féroce que ça ? Moi je ne les ai jamais trouvé efficace quand je les utilisais.

est-ce que tu tiens vraiment à utiliser et garder la baliste ?

Les vétérans sont très efficaces quand ils sont allier avec boromir avec leur règles "loyaux a leur capitaines".

Pour la baliste, je pense la garder car je jouerai surement face au orcs et dans toutes les parties que j'ai faites avec elle, je l'ai très bien rentabilisée.

Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

[GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts Empty
MessageSujet: Re: [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts   [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:03

Bon d'accord, si tu le dit... je les jouaient peut-être mal les vétérans après tout,

Mais c'est vrai que j'aurais bien vu une troupe avec des Garde de la Cour avec bouclier mené par un Chevalier de la Tour, histoire de combattre avec Boromir les gros monstre type Trolls, puisque la capacité spéciale du Chevalier de la Tour est plutôt utile contre les créatures à haute défense.
Mais enfin bon le reste est bien, et l'armée est quand même solide.
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 23
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

[GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts Empty
MessageSujet: Re: [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts   [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:15

Bon pour arriver a 1500 pts j'ajouterai 12 gardes de la cour et de la fontaine, 1 chevalier de la tb et Beregond et cela me fera exactement 1 504 pts pour 77 figs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts Empty
MessageSujet: Re: [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts   [GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GON] défenseurs d'osgilliath en 1300 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: