l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 étude ...

Aller en bas 
+5
nitrom
MiCkAeL
Froisss
le necromancien
Traqueur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:47

okay mais je sais pas trop qui voudra m'embaucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:31

Tu sais il y en a pas mal qui veulent bien embaucher des ados, crise oblige, c'est toujours plus agréable de payer une misère des jeunes ado de temps en temps pour faire tourner l'usine ou le magasin plutôt que des travailleur diplômé. ( et puis en région parisienne il doit quand même avoir pas mal de truc... Wink )

Après si t'aime t'éclater en bossant et en gagnant pas trop mal (cela reste très peu tout de même), tu peu passer le BAFA, moi je l'ai, j'bosse souvent avec des ados et je n'ai pas spécialement l'impression d'être en train de travailler, pourtant, la paye elle tombe à la fin du mois. (bon pour ça il faut que t'ai déjà 17 ans, t'a quel âge ? et puis c'est pas un diplôme professionnel.)

Sinon pour les études bah écoute, moi j'ai fait un DUT en Urbanisme, j'ai pas réussi à la fin de l'année à cause de problème de santé, j'ai testé la fac au début de l'année là, et finalement ça me plait pas du tout non plus, je suis en arrêt maladie jusqu'à janvier prochain, et après je vais bosser par ci par là... après si tu veux pas faire de longues études, tu as les DUT et les BTS (bac +2), cherche des domaine qui te plaise, tout en sachant que ta filière de Bac ne te ferme pas de porte pour des formations plus axé type ES ou L (bon je sais que les programme on changé mais je suppose que les filière principale sont les mêmes)

En tout cas pour du journalisme, je pense que c'est au moins Bac +5 non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 1:32

Citation :
En tout cas pour du journalisme, je pense que c'est au moins Bac +5 non ?

Pas forcément... Quand on lit des inepties comme ça:
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php
on en vient à se demander si celle qui l'a pondu a réellement fait des études de journalisme: On lance des accusations sans aucun fondement, on stigmatise une communauté en se basant uniquement sur l'opinion qu'on en a, on trouve n'importe quel prétexte pour taper sur les politiciens car ça fait vendre, on sort des affirmations de son chapeau sans jamais citer ses sources et, cerise sur le gâteau: On oublie toute notion d'objectivité en entreprenant une chasse aux sorcières uniquement pour créer le buzz...
Quand on voit des gens comme ça publiés dans "Le Point", on se dit que tous les espoirs sont permis en terme de carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:55

Oui c'est vrai, où alors il suffit qu'on soit un peu un guignol comme Apati (je suis pas sur que ça s'écrit comme ça) et hop on est invité sur les trois quart des plateau télé non pas pour parler sérieusement mais pour faire rire bêtement les téléspectateurs...

Après on peu faire 5 ans d'étude et puis finalement écrire des articles stupides juste parce que ça se lit et que ça se vend...

Mais je ne pense pas que le Roi Sorcier veuille devenir un journaliste de ce genre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:51

Ouai je vais passer mon BAFA a 18 ans, j'y ai pensés :p
Mais je ne vois pas trop comment je peu travailler quelque part alors que mon cv est vide ( je ne parle pas de travail professionnel mais juste de ptit taf comme sa pendant les vacances, histoire de me payer des figs et voir le monde du travail)
Sinon après, vu mes notes, j'ai la possibilité de passer en S, alors pourquoi ne pas y profiter ?
Sinon je viens de comprendre la difficulté du Francais en ce moment : commentaire composé, disertation ... je pense que le journaliste ,n'ai pas pour moi Razz
merci sinon des réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:29

Citation :
Pas forcément... Quand on lit des inepties comme ça:
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php

l'assassin , il y a une parodie de ces articles de claire gallois , par NOOB (ICI)^^
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:23

pour ma part je suis en 1ere ES , j'ai redoubler m'a premiere S (j'etais une feignasse ^^) et demander a changer de filiere (et maintenant c'est limite trop simple je trouve ^^ )

avant j'avais pour envie de faire dentiste , mais je me vois pas faire plus de 8 ans t'etudes , j'ai penser a prothésiste dentaire , sinon j'ai chercher des metiers en rapport avec l'univers celtique / médiéval , en rapport avec la foret etc je cherche encore ^^


une video que j'aime bien montrer a ceux qui n'ont pas d'idée de métier pour plus tard ça peut peut etre t'aider

active les sous titre Smile https://www.youtube.com/watch?v=akoyLtqtOR0
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:35

Je trouve la vidéo vraiment bien !
mais le problème c'est que rien ne m’intéresse :/
mais comme dit la vidéo, j’espère que sa va venir ...
merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 1:58

arf si tu traine sur ce forum c'est que tu es au moins intéresser par quelque chose Smile


de toute facon ça viendra quand ça devra venir Wink
derien
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:48

Oui les figurines, mais je ne suis pas spécialement minutieux et je n'ai pas un très on coup de crayon ! scratch
ouai j’espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:13

Je vais dire une banalité mais... As-tu déjà pris un RDV avec un conseiller d'orientation? Vu que c'est son métier, il te conseillera certainement mieux que nous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:45

Non mais j'y ai pensé.
Mais il va me demander ce qui m’intéresse de base, pour m'orienter vers tel ou tel métier :/
Mais je laisse le temps faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude ...   étude ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étude ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etude d'un cas: Murin et Drar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: