l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'arc : une arme de base ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:56

voilà , je me demandais si un guerrier équipé seulement d'un arc , et qui combat au corps à corps a le malus des figurines sans arme ?

la plupart du temps , les archers ont aussi une arme de base , donc la question ne se pose pas , mais les elfes n'ont aucun équipement de base , donc si on leur rajoute juste un arc , est ce qu'ils ont le malus des figz sans armes lorsqu'ils sont au c à c ? je parle d'une règle qui est dans le petit livre de règle , et de mémoire dans la section équipements...
est ce que vous m'avez compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:21

Je ne connaissais pas cette règle. Je dirais qu'il y a malus car effectivement le profil indique que l'équipement de base des elfes est l'armure lourde et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:48

le malus c'est -1 sur le jet pour voir qui remporte le combat

oui , les elfes n'ont aucun équipement par défaut (sauf l'armure lourde pour les hauts elfes et légère pour les galadrims) , c'est sûr , mais la question est plutôt de savoir si on compte l'arc comme une arme ou pas (les règles disent que"les figurines sans armes" ont ce malus) dans un combat c à c ...

en réfléchissant bien , je me dis que c'est toujours plus facile de taper sur quelqu'un avec le bois de son arc qu'à main nues mais c'est quand même pas évident , c'est pas fait pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:34

C'est vraiment un cas particulier, certainement à cause des film où l'on voit les archers donner des coups avec leur arc. Je pense que c'est un des ces cas de figure où il faut demander à l'adversaire si il veut jouer l'arc comme une arme de CC ou pas, ou avec 1D6...

nitrom le nain-elfe-archer-bourrin lol!
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:13

Il marque pas dans le livre des regles que toutes les figurines ont au moins une arme de base? Si c'est le cas pour les autres archers pourquoi pas pour les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:58

Alors vous avez raison et tort à la fois....
D'après les anciennes règles, les haut-elfes n'avaient pas d'arme de base : un archer haut-elfe était donc "à poil".

Mais un errata (je ne usis pas certain qu'il figure explicitement dans les règles) stipule désormais que toute figurine, quelle qu'elle soit, possède une arme de base, même si elle n'est pas visible : un poignard caché sous les vêtements, par exemple.

La seule exception est lorsque le profil de la figurine précise qu'elle ne possède pas d'arme de base (Galadriel en version de base par exemple).

Cet errata était accompagné de la (stupide) règle selon laquelle toute figurine peut choisir d'employer son arme "visible" ou son arme de base, rendant parfaitement inutiles les armes elfiques et assimilée : arme à 2 mains ou arme normale, même les orques ont gratuitement le choix (s'ils portent une arme à 2 mains).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:31

ah , merci F-E pour ces infos , je ne connaissais pas ces nouvelles règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:08

F.E a tout dis.
Effectivement, maintenant toutes les figurines dont le profil ne précise pas qu'elle ne porte vraiment aucune arme (d'ailleur, aucun profil ne propose d'arme de base en option, et les nouveaux profils n'indiquent jamais l'arme de base, comme pour les créatures genre wargs, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:12

C'est vrai que c'est bizarre. Il faudrait poster l'Errat dans le sujet ou en faire une annonce quelque part...

La logique des jeux GW veut que les combattants aient toujours une arme de base, comme l'a dit Fyn. Mais il y a des cas particuliers où "sans armes" (qui ne peuvent donc pas se battre pour se défendre) sont des civils (Necrumunda, 40K, ou dans Mordheim).

A voir, des civils dans LSDA ça peut faire écran... hanhanhan... hanhanahnhaHaHA, HAHAHAHAHAHAHAHA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:24

Tu sombre dans la démance là.
Citation :
A voir, des civils dans LSDA ça peut faire écran... hanhanhan... hanhanahnhaHaHA, HAHAHAHAHAHAHAHA

Il n'y a pas de civils en temps de guerre mais certains êtres son si puissants qu'ils n'ont pas besoin d'armes (Cirdan, Tom Bombadil, Galadriel...)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:20

Laughing tu dis ça parce que ce sont les Sauvages du Pays de Dun qui ont massacrés les civils, et pas les Orques tongue Et dans Minas Tirith, il y a eu des hippies qui gênaient le passage des soldats de l'Intendant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:24

Oui mais les hippies n'avaient rien à faire sur le chemin de MES troupes. Evil or Very Mad
Non mais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:38

Cartman le Nazgul
Venu de Minas Morgul
Du haut de sa tour
Il est de retour...

pig "ui"
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:31

Hen!! Quoi??
C'est quoi ce truc? tu raconte quoi? Tu m'embrouille là!
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:59

Dsl,
Le trip des hippies s'inspire de Cartman le chasseur de hippies dans la série South Park.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arc : une arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: l'arc : une arme de base ?   l'arc : une arme de base ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arc : une arme de base ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: