l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)

Aller en bas 
+2
Lamenoire
perispomene
6 participants
AuteurMessage
perispomene
Fermier hobbit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2012

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptySam 17 Nov 2012 - 22:51



Ah, ce cher Balrog et son combat de 10 insurmontable!

Pour un elfe, qui dispose des meilleurs combats du jeu, c'est particulièrement dur de le tuer, car tous les points nécéssaires pou le combat de 5 voire plus pour les héros ne sert à rien! On a donc besoin de nombreuses troupes et d'espérer presque en vain (une chance sur 3) qu'il ne fasse pas 6
Dans ce cas hautement improbable il faut l'avoir bloqué de nombreux guerriers et tenter le 5/5 pour les guerriers, le 5/3 pour GG (gil galad) et le 6/4 pour les héros

Or, dans une armée elfe à 1500 (qui joue un balrog à moins de 1500?) on a rarement plus de 35 guerriers elfes, qui partent à la vitesse de l'éclair car ils subissent la charge de deuc fois plus de gobelins!
Alors la question est: que faire!
Pour moi il faut le fuir, et tenter avec des efforts combinés de 2 magiciens de l'immobiliser
Des idées?

Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptySam 17 Nov 2012 - 23:24

Pourquoi avoir ouvert 2 fois le même sujet ? j'en enlève un.
Fais attention la prochaine fois. Et pense à te présenter, ça ne fait de mal à personne ^^ (et va faire un tour voir les 11 commandements du forum si ce n'est déjà fait...ICI).


Et pour ta question : le Balrog est ultra puissant et en fait ta meilleure alliée est la chance (j'ai déjà réussi à le dézinguer avec Aragorn et Gimli mais parce qu'il n'a pas réussi une seule fois à sortir un 6)

L'avantage que tu peux avoir face à lui c'est : une bannière (obligatoirement) et des points de puissance (fort heureusement le Balrog n'en a pas) et après il faut prier pour qu'il ne fasse pas 6.

Mets aussi un maximum de guerriers pour avoir le plus d'attaques possibles pour pouvoir avoir une chance de le blesser ^^

(et détail historique : c'est le fléau de Durin (un nain))
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:15

Bon Lamenoire à fout dit :
Mais tu peux aussi miser sur de bon héros : Gil-galad et elrond

Sinon le balrog s'appelle :fléau de durin(nains)
Fléau des elfes (elfes)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:01

Citation :
Bon Lamenoire à fout dit :

chuuuuut faut pas le dire que je suis fou Razz (après je perds ma crédibilité XD)

Si c'est un fluff 3ème Age, Gil-Galad peut pas trop se rendre dans les tavernes alors un champ de bataille X) mais voui ce sont les meilleurs avec Glorfindel ^^

De toute façon, j'imagine que tu retrouves le Balrog dans une armée de la Moria ? si c'est le cas ton combat pourra au moins tenir en respect la horde adverse (sauf peut-etre les habitants des ténébres...c'est là où Glorfindel et Gil-Galad montre leur importance)

Yep mais pour celui de la Moria (le dernier quoi) c'est que Fléau de Durin nan ?
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:23

Oui, c'est le fléau de Durin mais on peut facilement dire que c'est un autre Balrog. Moi personnelement, je prendrais pas les elfes mais plutot un combo Aragorn+Anduril+le roi des morts vu que une blessure du roi des morts et s'est fini, en plus le balrog aurait que défense 7. Aragorn serait la pour aider le roi des morts a gagner les combats.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:25

Ben on peut dire ça oui car c'est celui que Durin et ses amis ont réveillé.
Mais toute façon un balrog est un fléau pour tous le monde sauf gandalf : ça le rend plus fort.
Ps : je suis désolé pour "fout" --> correction automatique de téléphone :l
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:29

Citation :
Ps : je suis désolé pour "fout" --> correction automatique de téléphone :l

C'est pas un problème du tout, t'inquiètes pas XD

Ben en fait, j'ai tellement l'habitude de le jouer contre des nains et dans un théme 3ème Age (c'est pas un retraité hein Razz) que du coup réflexe "Fléau de Durin" mais tu as raison MiCkAeL...c'est un fléau pour tout le monde XD

Citation :
Aragorn+Anduril+le roi des morts

Bien vu ^^ ou si tu joues le mal : le Nécromancien ou un dragon avec cracheur de feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:32

Je vois pas pourquoi le dragon affronterait un de ses allies? Après pourquoi ne pas mettre des gardiens des portes pour le bloquer pendant que les guerriers nain exterminent les gobis.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:59

Bah en respectant l'histo d'accord mais quand tu fais une escarmouche rien ne t'interdit de jouer Elfe contre Elfe ou Moria contre Moria...c'est juste que je mets là la possibilité de se retrouver face à un dragon cracheur de feu pour un Balrog (d'ailleurs celui de la Moria est de flamme mais il peut mourir si le dragon lui crache du feu...WTF ? oO)
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:01

Je pense que si un Balrog croise un Dragon, ils ne vont pas rester alliés longtemps et ça risque de faire des étincelles.

geek rendeer

Les Dragons et les Balrogs ne sont pas à proprement parler des alliés mais ils se battent pour la même cause* et pour la même cause que les gobelins et les Wirms sans y être alliés non plus.

*la cause: la destruction des nains.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:57

dans le silmarillion , à un moment , tolkien décrit les balrogs chevauchant des dragons ...

ils sont donc censés être plus ou moins dans le même camp ... par contre , ils ne sont absolument pas avec les gobelins , de leur point de vu , les gobs , c'est comme les nains : des petites choses qu'on balaye d'un revers de main ...
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:02

Je sais qu'ils ne sont pas avec les gobs (c'est ce que je voulait dire) mais GeuWeu les met dans la même armée. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
perispomene
Fermier hobbit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2012

Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:57

Merci pour tous vos conseils, même si les 3/4 des gens parlent du fléau des elfes ou de durin.
Pour moi, j'avance une citation de Legolas dans La Communauté de l'Anneau
Mais ce n'était pas le Troll qui avait rempli Legolas d'effroi.
"Le Fléau des Elfes", gémit il.


Revenons à notre problème: j'ai finalement trouvé une solution peu couteuse en point:
Rumil!!!!!
La, vous vous demandez: mais c'est quoi ça?????
Et bien, ce brave capitaine elfe (70 points, le frangin d'Haldir) possède une règle spéciale parade rapide, qui oblige l'adversaire à relancer ses 6 (uniquement ses 6) pour déterminer qui gagne le combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty
MessageSujet: Re: Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)   Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fléu des Elfes (qui pôrte bien son nom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: