l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Armée Orientaux + Haradrims ?

Aller en bas 
+5
Traqueur
Agandaûr
micks
Eorlingas
N0NE
9 participants
AuteurMessage
N0NE
Ecuyer du Rohan
N0NE


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Rhûn ( Eauze , 32 )
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux , Gobelin de la Moria
Date d'inscription : 08/11/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:50

Bonjour à tous Smile ,

Voilà ma question , j'ai actuellement une petite force d'orientaux , mais je souhaiterais y ajouter des Haradrims ( Flèches empoisonnée , et ils sont super jolis Cool )
Est ce que c'est possible de jouer les orientaux et les haradrims en même temps , comme s'il s'agissait de la même armée ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:01

Oui je crois que tu le peux car j'ai vu certains joueurs jouer Mordor avec des Haradrims donc je pense que tu peux les ajouter en tant que forces alliées Wink
Revenir en haut Aller en bas
N0NE
Ecuyer du Rohan
N0NE


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Rhûn ( Eauze , 32 )
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux , Gobelin de la Moria
Date d'inscription : 08/11/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:13

Okay merci beaucoup , niquel alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:24

Pense a aller te présenter. Sinon, oui c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
N0NE
Ecuyer du Rohan
N0NE


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Rhûn ( Eauze , 32 )
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux , Gobelin de la Moria
Date d'inscription : 08/11/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:26

J'y vais de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:32

Aucun probleme mais tu ne peux pas les metre dans la même troupe, tu dois faire des troupes que orientaux et des troupes que haradrim.
Et oui les haradrims sont très beaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:03

Tu pourrais nous mettre des photos de tes Orientaux s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:52

ouai bien sur tu peu, tu peu avoir un contingent allié donc tu peu =)
ouai des photo sa serai cool ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:49

Attention, c'est un sujet déjà traité. Avant de poster, regarde attentivement si tu ne peux trouver une réponse sur le forum ^^

Je te mets le lien ^^ https://anneau-unique.1fr1.net/t4197-les-orientaux-compatibles-avec-le-harad
Revenir en haut Aller en bas
N0NE
Ecuyer du Rohan
N0NE


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Rhûn ( Eauze , 32 )
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux , Gobelin de la Moria
Date d'inscription : 08/11/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:20

Okay les mecs je vais essayé de les prendre en photo ( Faut que je trouve mon appareil photo Smile )
Le plus vite possible promis Wink

Lamenoire je m'en suis rendu compte tout à l'heure désolé je savais pas dans quelle partie aller , si c'était dans les règles ou les compo' d'armées :S
Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:30

Pas d'soucis ^^ les erreurs arrivent et sont humaines Smile

bah étant donné que le même sujet est posté dans cette partie, je dirai que ça va ^^ (à la limite dans "questions à propos des règles" mais comme l'autre n'a pas été déplacé, je le laisse là Smile)

par contre pour les photos, pensent à aller dans la partie adéquate Smile

Revenir en haut Aller en bas
N0NE
Ecuyer du Rohan
N0NE


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Rhûn ( Eauze , 32 )
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux , Gobelin de la Moria
Date d'inscription : 08/11/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:22

Je les ai mises dans la partie figurine Smile
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khamul l'Orientale
Fermier hobbit
Khamul l'Orientale


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris, 75
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux,Elfes et Isengard
Date d'inscription : 04/12/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:31

J'ai personnellement une force d'orientaux, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de la combiner a une troupe d'Haradrim, en effet, en suivant une carte de la terre du Milieu, on s'apercoit que les orientaux ne viennent pas du tout de la même direction que les Haradrims, en effet, les Orientaux viennent de l'Est alors que les Haradrims viennent du Sud, de plus, on ne peut pas les combiner vraiment sur un champ de bataille, les Haradrims sont des troupes très flexibles et très maniable alors que les Orientaux sont basés sur le résistance de leur formation de groupe, comme l'explique la règle Phalange qui est l'atout principale des Orientaux, si tu incrustais des Haradrims dans les rangs de l'Est, tu serais obligé de rompre les formations de tes guerriers et un guerrier Orientale seul ne vaut rien.
En tout cas,moi je ne ferais jamais une chose pareille surtout que esthétiquement, les couleurs se marie très mal.
Mais bon, après c'est ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:59

Hummm je suis pas d'accord avec toi ^^

On peut très bien combiner ces 2 armées (dans les règles c'est évident X) ), il ne faut pas s'arrêter à la carte de la Terre du Milieu (sinon les elfes de l'Ultime Alliance et les hommes du Gondor de l'époque aussi tu peux pas les mettre ensemble hein...ni les elfes de Mirkwood avec les nains d'Erebor XD)

D'ailleurs si tu lis (ou relis je ne sais pas) les livres du SdA, les Haradrims et les Orientaux se battent ensemble sur les champs du Pelennor, une armée entière est dirigée depuis Osgiliath par Gothmog (constitué de chars, de Suderons (les haradrims) et d'Orientaux et de demi-trolls)

Et pour finir ces 2 armées sont les alliés du Mordor donc il n'est pas bizarre de les retrouver ensemble ^^

Pour la stratégie je trouve au contraire que c'est 2 armées se complètent bien : d'un coté des troupes solides de l'autre les meilleurs archers du mal et de bonnes troupes légères
Tu fais un noyau pur et dur avec la phalange orientale (soutenu par les piquiers....mais astuce pour les économiser : tu places un lancier hardrim derrière et tu économises un piquier), un groupe (ou 2) d'archers haradrim et des pillards pour avoir une cavalerie de harcélement (ou alors tu as les mumak)
Et les orientaux apportent des sorciers ^^
Et pour la peinture tu peux combiner : rouge et or se marient très bien dans les 2 armées ^^

Sinon pense à te présenter ^^ et pense à aller voir la charte ( ICI) et les 11 commandements () si ce n'est déjà fait ^^

PS : je ne savais pas que Khamûl était un Nazgûl femme XD (je suis pointilleux sur ça je sais mais c'est pas ma faute...sinon le Grand Oeil va me jeter dans l'abîme flamboyante d'où je suis apparu autrefois Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:15

Sur ce coup là, je suis Lamenoire car je trouve que ces deux armées se complêtent très bien (stratégiquement et tu as de nombreuses troupes différentes (tu n'es pas obligé de mêtre un orienta,l un haradrim, un oriental, un haradrim...).
Niveau historique, Lamenoire a tout dit: la position géographique du pays n'est pas importante et on voit de haradrims et des orientaux sur le même champ de bataille au Pelennor.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:41

Je suit lamenoire et Agandaûr, ils vont très bien ensemble, stratégiquement il n'y a rien à rajouter, ils sont redoutable main dans la main, quant à la zone géographique, après tout ils ont juste à passer par khand où il y a leurs potes les Variags, et puis c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:47

Leurs potes...Leus potes... on ne va pas exagérer non plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khamul l'Orientale
Fermier hobbit
Khamul l'Orientale


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris, 75
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux,Elfes et Isengard
Date d'inscription : 04/12/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:17

LEes Champs du Pelennor...toutes les armées du mal sont présente a cette bataille, de plus les champs du pelennor sont injouables en scénario, je ne prend donc pas cette bataille en compte. Mais apres c'est comme chacun le veut, moi je ne jouerais pas avec des orientaux et des haradrims a la fois, je trouve une armée mixée avec trop d’unités différentes au niveau du style de jeu pas assez maniable et trop complexe au niveau strartégie
Revenir en haut Aller en bas
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle
Eorlingas


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 25
Localisation : Fume l'herbe à pipe bien au chaud dans un trou
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !
Date d'inscription : 19/10/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:27

Contrairement à ce que tu dis il ne sont pas TOUS sur les Champs du Pelennor car il manque les Uruk-Haï et les Gobelins Wink Je sais je chipote Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:30

Citation :
LEes Champs du Pelennor...toutes les armées du mal sont présente a cette bataille

Moui presque X) m'enfin c'est un exemple comme un autre, rien historiquement et dans les règles n'empêchent cela ^^

Mais niveau stratégie ce n'est pas si complexe que ça tu sais, il est facile de faire une armée soudée avec ces 2 peuples (si tu veux une armée vraiment difficile à manier c'est Angmar, là oui c'est à réserver à ceux qui ont quelque peu d'expérience) ^^

Mais ceci dit tu as raison sur 2 points : la bataille du champ du Pelennor est infaisable (à moins d'être plusieurs joueurs ou de posséder un patrimoine faisant quelques centaines de milliers d'€...cela dit on peut faire beaucoup avec pas grand chose Smile) et chacun fait comme il veut Smile (je donne juste mon avis ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Khamul l'Orientale
Fermier hobbit
Khamul l'Orientale


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris, 75
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux,Elfes et Isengard
Date d'inscription : 04/12/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:27

Je tiens a préciser une chose sur mon compte...
A vrai dire cela fait quelque mois a peine que j'ai recommencé a peindre, j'ai commencé a peindre et a jouer a mon entrée en 5eme puis j'ai arréter vers millieu 4eme, apres 2 avertos de travail,il fallait que je bosse. Maintenant j'ai recommencé a peindre ou plutot a repeindre mes orientaux (d'ailleurs quand vous verrez mes photos vous constaterez que je peins très mal...). Je me suis dis comme NONE qu'il me fallait des haradrims, mais en relisant un magazine spécial orientaux paru vers 2007-2008 j'ai trouvé une armée convenable au niveau budget et j'ai disputé une bataille avec, cela m'a plus et depuis je me bats avec cette petite armée(500 points) en aplliquant toujours le marteau et l'enclume et cela marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:31

Après c'est comme tu le sens TOI, si ton armée te plait et que tu te débrouilles bien avec, tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
N0NE
Ecuyer du Rohan
N0NE


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Rhûn ( Eauze , 32 )
Armée(s) Jouée(s) : Orientaux , Gobelin de la Moria
Date d'inscription : 08/11/2012

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:53

Lamenoire a tout dit x)

Et d'un point de vue esthétique je trouve qu'ils vont très bien ensemble mais après , ça c'est une question de goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:06

puis lamenoire maintenant ce qui est térible pour les armées haradrims et orientaux ( mes armées favorite aussi ) c'est que impossible de mettre un lancier entre un soldat et un piquier.
impossible de faire Soldat
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:25

Voui c'est vrai Solowee, ça m'a attristé aussi Sad

D'ailleurs je ne vois toujours pas la logique là dedans : pourquoi un lancier ne pourrait pas aider quelqu'un avec un piquier ? oO

Je pense prendre le meilleur des nouvelles règles et les combiner avec le meilleur des anciennes pour que ça reste un rien plus réaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty
MessageSujet: Re: Armée Orientaux + Haradrims ?    Armée Orientaux + Haradrims ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Orientaux + Haradrims ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: