l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débuter une armée du mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

Débuter une armée du mal Empty
MessageSujet: Débuter une armée du mal   Débuter une armée du mal EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:02

Après avoir choisi le Gondor comme première armée du bien, je voudrai (même si j'ai le temps) au moins commencer à penser à une armée du mal, comme ça dans l'asso où je suis je pourrais faire des initiations.

J'hésite encore entre le Mordor, le Harad, l'Isengard et La Moria.

Je voulais d'abord me renseigner sur cette dernière car j'aime bien les gobs (mais bon comme j'aime presque tout le monde dans la Terre du Milieu).

Par contre tout ce qui est wargs sauvages, araignées, chauves-souris, wyrm, guetter de l'eau et dragon c'est pas trop mon idéal, je suis plus dans l'armée full gobs et un petit Balrog à gros format.
Je demande par la même occasion quelles sont les unités et les persos valables. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Débuter une armée du mal Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée du mal   Débuter une armée du mal EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:24

d'un point de vue historique , le mordor est le plus polyvalent car ses troupes peuvent se trouver à peu près n'importe où en terre du milieu et à n'importe quelle époque (depuis morgoth ) donc tu peux affronter n'importe quel adversaire en restant sérieux vis à vis du monde de Tolkien . avec l'isengard , c'est plus difficile , et tu ne pourra pas combattre ton Gondor , car les armées uruks ont été très éphémères ... le harad , est vieux et donc tu peux quand même trouver des tas de conflits avec le gondor .
l'avantage de la moria , par contre , est qu'il est très facile de se procurer des figs : beaucoup de gens ont commencés sda avec la boite des mines de la moria , puis ont arrêtés le hobby , et cherchent à s'en débarrasser ...

ensuite , niveaux jouabilité , le harad est embêtant à cause de la limite de 1 tiers d'archers : sur un mumak , il faut en mettre le max (12) , et les pillards ont tous des arcs , donc pour rentrer dans le tiers , il faut mettre plein de lanciers ...
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

Débuter une armée du mal Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée du mal   Débuter une armée du mal EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:21

Point de vue historique, le Mordor et le Harad seraient plus appropriés, par contre juste quelques petites questions :
- la garde serpent est-elle intéressante (à pied ou monté) ?
- le mumakil est-il efficace ?

Pour le Harad dans le livre des royaumes déchus ils disent qu'on peut aller jusqu'à 50% d'arcs si tu n'as que des haradrims (pillards, geurriers, gardes serpent ...).

Mais après comme je veut que les combats soient assez équilibrée lors des initiations, donc pas de cavalerie pour le mal et je pense pas que le Harad puisse se passer de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Débuter une armée du mal Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée du mal   Débuter une armée du mal EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:12

Je trouve que la garde serpent est pas géniale géniale (ou alors il faut l'accompagner par le traitre et là ça devient assez bon mais cher en points)
Pour le mumak c'est une arme à double tranchant mais très efficace oui ^^ il peut se rentabiliser en 2 tours de piètinement

Pour le Harad oui tu peux avoir jusqu'à 50% de ton armée avec des arcs si tu la constitues que d'haradrim ^^ c'est assez intéressant sachant que les haradrims sont les meilleurs archers du mal ^^ (et tu peux avir un petit contingent où tu fais passer leur valeur de tir à 3+ et ça plus le traitre c'est vraiment ignoble)

Le harad sans cavalerie passe meme s'ils ont de bons cavaliers dans l'ensemble ^^

Pour la Moria et une armée full gobs je vois 3 héros importants :
.Groblog pour sa règle spé inestimable
.un chaman gobs (le plus indispensable de tous)
.et ashrak pour sa règle spé qui peut s'avérer redoutable contre n'importe quel héros
ensuite je te conseille de mettre quand meme un p'tit troll (perso (et quand c'est pas histo) je préfére toutefois l'habitant des tenenbres...juste en regardant ses caracs ça explique X) )

Pour l'Isengard faut aimer ne pas jouer beaucoup de figs car ses armées sont beaucoup d'élites (encore que tu puisses en faire une numériquement imposante avec les orcs mais dans ce cas vaut mieux le Mordor) mais elle sera redoutable

Et le Mordor est vraiment excellent : très polyvalent, plus que n'importe qui il peut faire fasse à toutes les situations ^^ guider par le dwimmerlaik ou le combo immortel + kardush ça peut le faire ^^

Je finis avec les 2 armées que tu n'as pas cité : les Orientaux et Angmar (je ne sais pas si c'est parce que tu ne comptes vraiment pas les jouer et juste que tu n'y a pas songé)
.les Orientaux sont intéressants car ils ont les piquiers les mieux protégés du jeu, ils ont accés à des troupes d'élites fiables (mais chères), une bonne cavalerie, peut modifier le mouvement de ses fantassins mais aussi de ses cavaliers (ce qui en fait la cavalerie la plus rapide du jeu), à un chaman (non négligeable ^^) et un bon héros nommé et cerise sur le gateau : bien qu'il est le meme profil qu'un capitaine de Minas Tirith, le capitaine oriental coute 5 points de moins
.Angmar : il s'agit de l'armée la plus ignoble du jeu mais il est vrai assez difficile à manipuler et donc peut-etre pas pour tout de suite mais elle inflige des malus qui s'avèrent être redoutable et ensuite tu n'as qu'à envoyer les orcs finir le travail ^^ des orcs contre Boromir et des gardes de la cour de la fontaine y passerait (juste une ombre suffirait mais une ombre et des etres des galgals et ça fait mal)

voili voilou ^^ pardon pour les pavés X) j'espère que c'est assez lisible et clair
Revenir en haut Aller en bas
ringbearer
Ecuyer du Rohan
ringbearer


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Quimper (29)
Armée(s) Jouée(s) : chevaliers gris, spaces marines, skavens, Orks, hauts-elfes.
Date d'inscription : 14/09/2012

Débuter une armée du mal Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée du mal   Débuter une armée du mal EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:24

Ok, pour le Mumak (en plus j'adore la figurine), pour les archers, c'est noté.
L'autre aspect que j'aime bien du Harad c'est les Numénoréens Noirs qui peuvent avoir de bonnes options (ma préférée restant "Castellan d'Umbar").

Pour les grosses parties, je pense que j'utiliserai le combo Traître, gardes serpents (que j'avais même pas vu avant que tu me le fasses remarquer Embarassed )

Donc pour la Moria Durbûrz vaut pas trop le coût ??
Pour les trolls je les vois carrément en doublette.
Pour l'habitant des ténébres, j'aime moins la fig (un peu trop décharné à mes yeux) même si le profil et pas déguelasse.

L'Isengard reste une de mes factions préférée est quand y a pas beaucoup de figs ça me dérange pas (je joue space marines je suis pas souvent en supériorité numerique).

Finalement je pense me tourner vers le Mordor qui n'a pas obligatoirement besoin de cavalerie.

Pour les Orientaux et Angmar c'était volontaire même si les Orientaux reste une de mes factions favorites je préfére pas commencer avec eu et pour Angmar comme j'avais lu que c'était une armée assez dure à jouer je préfére m'entraîner avant.

Merci d'avoir répondu si vite.
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Débuter une armée du mal Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée du mal   Débuter une armée du mal EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:39

Alors pour le mordor, la cavalerie derait quand même interessante comme cela tu focaliseras l'attention de ton adversaire avec ta pietaille d'orcs puis tu contourneras l'armée ennemis et enfin tu pourras attaquer les unites a l'arriere de l'armée ennemis ce qui la desorganisera.

Le probleme du harad est leur faibles defence donc pour pallier cette faibllesse, je m'est un contingent allié d'orientaux.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'Isengard sera en sous-nombre, on peut facilement faire une liste d'armée qui depasse en nombre les unités du gondor. Une chose qui est tres ch*** avec l'Isengard, c'est le prix des arbaletriers Mad . Sinon, ils ont plein de bon petits héros.
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Débuter une armée du mal Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée du mal   Débuter une armée du mal EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:16

je ne savait pas pour les 50% d'arcs haradrims ...
le mumak est puissant (et intéressant avec les archers que tu met dedans ) mais il est quand même difficile à jouer : il faut qu'il évite les combats contre de très nombreux adversaires , il vaut mieux leur marcher dessus , parce que le nombre d'attaque d'une dizaine d'assaillants voire plus , leur donne de grandes chance de remporter le combat et de blesser le mumak (je parle d'expérience : j'ai déjà tué un mumak sans perdre d'unités (juste 2 par les archers dessus) avec des nains , parce que mon adversaire n'avait pas compris que l'intérêt de la bête est le piétinement ...
donc un mumak n'est peut être pas l'idéal pour des initiations (règles complexes , malgré l'aspect brutal du mumak , il faut pourtant l'utiliser subtilement .) .

chez les gobs , c'est vrai que les chamans sont indispensables (frénésie )

le gondor ayan des guerriers assez blindés (6 de def quand même) , c'est pas mal d'y opposer de la troupaille avec un peu de cavalerie (le mordor est pas mal je pense), comme ça , tu pourras montrer à ton club différentes tactiques de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter une armée du mal Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée du mal   Débuter une armée du mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter une armée du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: