l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Décapage de figurines (43 couches)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bwahel
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans (72)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, Rohan, Elfes
Date d'inscription : 26/09/2012

Décapage de figurines (43 couches) Empty
MessageSujet: Décapage de figurines (43 couches)   Décapage de figurines (43 couches) EmptySam 6 Oct 2012 - 1:44

Je ne sais pas si je poste dans le bon endroit mais je tente ^^ . Donc voilà j'ai des elfes de l'ultime alliance (16) sauf que c'était dans mes premières figurines si je puis dire... Donc j'ai passé une sous couche, puis la peinture (brouillon) par dessus, j'ai repassé de la peinture encore par dessus ce que j'avais déjà fait pour mieux faire ... Mais ça faisait dégueulasse alors j'ai passé une sous couche (les pauvres figurines elles ont prit chères x.x). Alors je voulais savoir si un seul bain de liquide de freins suffiraient ou je suis obligé de les noyer une quinzaine de fois pour qu'elle soit propres? Je me renseigne avant de commencer mon décapage sur-humain... Merci pour vos futurs réponses, mais surtout merci pour mes elfes qui ont très chaud avec leur 4 couches de peintures sur la tronche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Décapage de figurines (43 couches) Empty
MessageSujet: Re: Décapage de figurines (43 couches)   Décapage de figurines (43 couches) EmptySam 6 Oct 2012 - 9:30

Tu les mets une demi heure dans le liquidé de frein ensuite tu trempé ta brosse à dent dedans et tu frottes la figurines tout en la passant sous un monceau filet d'eau froide. Arrivée à un certains points soit elle est propres soit il en reste et ça part plus : réitéré le bain, c'est le meilleur moyen que je connaisse. Si tu veux voir un tuto vidéo va sur Dailymotion et tapé dérapage de figurines avec du Bendix
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Décapage de figurines (43 couches) Empty
MessageSujet: Re: Décapage de figurines (43 couches)   Décapage de figurines (43 couches) EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:46

Perso j'utilise du Destop (le vrai).

Je met les figz dans un vieux pot à confiture, je verse le Destop, puis je referme le couvercle du pot (attention à bien enlever l'étiquette de confiture pour que personne ne confonde). Le lendemain matin, l'Empereur, sa femme et le P'tit Prince...

... ça part mieux au rinçage en utilisant une vieille brosse à ongles. Oui, n'oubliez pas de rinçer.

... son venu chez moi, pour me serrer la pince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décapage de figurines (43 couches) Empty
MessageSujet: Re: Décapage de figurines (43 couches)   Décapage de figurines (43 couches) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décapage de figurines (43 couches)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: