l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Armée de la Moria ("du livre") 750 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:55

"- Un moment ! Ne la fermez pas encore ! dit Gandalf.
Il s'élança au côté de Boromir et se redressa de toute sa hauteur.
-Qui vient là pour déranger les restes de Balin, Seigneur de la Moria, cria-t-il d'une voix forte.
Il y eut une avalanche de rires rauques, semblables à la chute de pierres glissant dans un puits ; du milieu de la clameur s'éleva une voix grave, dominatrice. Les tambours roulèrent dans les profondeurs.
D'un mouvement rapide, Gandalf se plaça devant l'étroite ouverture de la porte et poussa en avant son bâton. Un éclair aveuglant illumina la chambre et le passage extérieur. Le magicien regarda un instant au-dehors. Des flèches piaulèrent et sifflèrent le long du couloir, tandis qu'il se rejetait en arrière.
-Il y a des orcs, en grand nombre, dit-il. Et certains sont grands et mauvais : des Uruks noirs de Mordor. Pour le moment, ils hésitent ; mais il y a aussi là quelque chose d'autre. Un grand troll des cavernes, je crois, ou plusieurs. Il n'y a pas d'espoir de nous échapper de ce côté.
-Et aucun espoir du tout, s'ils viennent aussi à l'autre porte, dit Boromir."

Extrait du Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau


j'ai mis ce passage pour "justifier" mon armée en quelque sorte Very Happy

Moria : 750 points (en réalité 753 mais avec mes potes on chipote pas à 3 pts près X) )

Troupe 1 :

.1 capitaine orc avec bouclier
.11 orcs (5 avec bouclier et 6 avec lance)
.1 porte-bannière orc

Troupe 2 :

.1 chaman orc
.11 orcs (6 avec bouclier et 5 avec lance)
.1 troll des cavernes avec lance

Troupe 3 :

.1 tambour orc
.11 orcs (6 avec bouclier et 5 avec lance)
.1 troll des cavernes avec lance

Troupe 4 :

.1 chef Uruk-Haï du Mordor avec bouclier
.6 Uruk-Haï du Mordor avec bouclier
.2 orcs (avec lance)

Troupe 5 :

.1 chef de meute warg sauvage
.4 wargs sauvages

C'est surtout une armée pour le fun et qui essaye de respecter un peu le livre ^^ (sinon c'est clair que j'aurais mis des habitants des ténébres pour économiser des pts et avoir un peu plus d'efficacité)
Cependant je compte quand meme la jouer ^^
Les wargs sont là pour prendre l'ennemi de flanc mais le reste utilise la subtilité des orcs : fonce dans le tas à tout va (et en protégeant mes meilleures unités en mettant un écran d'orcs devant Very Happy ) et les trolls peuvent se charger des héros génant (et l'un peut soutenir son congenere avec sa lance niark niark, ça fait toujours une attaque bonne à prendre)
C'est clair que contre certaines armées j'aurais du mal mais bon c'est le lot des orcs, faut pas s'en faire XD
Qu'est-ce que vous en dites ? (peut-etre des modifs à faire ? je sais pas X) je l'ai fait un peu sur un coup de tete en relisant le SdA)

Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:24

Je suis pas vraiment d'accord sur le fait de ne pas mettre de gobz. Ok il n'en parle pas mais le terme "orcs" regroupe toute la pietaille de l'ennemi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:44

ah ben j'ai oublié de le préciser pardon XD mais perso j'aime pas trop les gobs (dans les écrits et tout ça d'accord mais terme de figs et du reste c'est vraiment pas un truc qui m'intéresse X) )
Mais des orcs (les "classiques") tu en as partout en terre du milieu, y compris dans la moria (bon dans les salles un peu moins souterraines certes X) )
C'est une autre approche que je voulais faire (et avec des figs que j'aime bien ^^) et je comprends que l'on soit pas d'accord Smile
Sinon je suis d'accord avec toi : orc regroupe absolument tous les genres, des gobs aux Uruks (d'ailleurs ce dernier terme ne signifie que "grand orc")
Mais bon, pas de gobs pour cette armée si sinon Very Happy

Mais tu as pas dit ce que tu en pensais ?
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:31

Je suis tout a fait d'accord sur ton armée mais cela me gène un peu de voir une armée de la moria sans gobs Laughing Sinon ton armée a l'air très facile a battre, les elfes tueront tes trolls avant qu'ils arrivent au corps a corps, ou le roi des morts pour le gondor/fiefs pourra tuer tes trolls simplement en etant soutenu par des lanciers pendant que les gars de mt tueront ta pietaille
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:57

c'est vrai qu'en voyant ta liste, j'ai pense que c’était une armée du mordor x)
sinon elle est fun mais je ne sais pas ce qu'elle vaut sur la table ...
sinon je ne sais pas quoi dire de plus :p
c'est dur de modifier une liste d'armée quand il faut que l'armée respecte un historique :p
bonne chance pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:22

roi sorcier d'angmar a écrit:
c'est dur de modifier une liste d'armée quand il faut que l'armée respecte un historique :p

L'historique est très vague pour cette armée, on ne sait pas le nombre de trolls, on ne sait pas dans les orcs si c'est des gobz ou ceux du mordor et puis il peut y avoir autre chose que des trolls et des orcs...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:13

Effectivement, c'est assez vague mais il y a évidemment pas mal de trolls, des gobs et des orcs, des uruks du Mordor (dans la Moria c'est sur et certain que l'on trouve des orcs du Mordor) mais après c'est vrai que pour le reste (à part pour le Balrog et le guetteur de l'eau) on sait pas grand chose mais les habitants des tenebres, bien qu'intéressants, ne font pas partis de l'univers de Tolkien (c'est juste une invention de GW, encore une fois X) )

Pour te répondre micks : je sais bien qu'elle va rencontrer des difficultés mais on peut toujours s'en sortir : contre les elfes j'ai le poids du nombre et mes trolls peuvent se servir du décor pour rester (au moins un temps) à l'abri, contre le roi des morts (meme soutenus) un 6 et il perd le combat, quant aragorn (ou des héros du style) c'est autre chose certes mais par expérience, une vague d'orc puis une autre et une autre et ça peut en venir à bout ^^

Après c'est clair qu'il y a largement mieux comme armée mais je ne tiens pas non plus à ce qu'elle soit optimisée au point de la rendre quasi invulnérable (c'est pas une armée de tournoi mais pour le fun)

P.S : effectivement roi-sorcier d'angamar, sans les wargs et les trolls on dirait une armée du Mordor (on change pas une équipe qui gagne XD) mais du coup ça peut représenter les contingents du Mordor envoyé en Moria ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:57

Tolkien évoque successivement l'existence de "7 Balrogs au plus" et d'une "armée de Balrogs",
donc on se retrouve avec des "Balrogs Mineurs" et des "Balrogs Majeurs".
pour moi, les habitants des ténèbres corresponde à ces ces "Balrogs Mineurs".
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:32

Moui mais au 3ème Age il est probable que le Balrog de la Moria soit le dernier (et l'armée de Balrogs date de l'époque de Morgoth)
Ensuite chacun à son opinion of course ^^
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:24

Lamenoire, le guetteur d'eau n'est pas dans la moria mais juste a coté (je sais je chipote Laughing ) après on ne peut parler d'orcs du mordor en moria.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:32

Nan pour le guetteur de l'eau je sais bien mais bon on va le mettre quand même pour la Moria XD (le pauvre sinon il est tout seul)

http://www.tolkiendil.com/essais/peuples/synthese-orques (tout est dit là dedans ^^)
Pour les orcs : relit l'extrait du livre que j'ai mis (quand Tolkien parle d'uruk ce sont des orcs hein ^^ bon disont des orcs d'élite tout de meme) et dans la Moria se trouve des troupes d'orcs du Seigneur Ténèbreux (tout comme Sauron a fourni une quantité incroyable d'orcs à Saruman pour ses armées et ses forges ^^ ce dernier passage est une dédicace pour toi Very Happy hihi)

Le mal n'est rien sans notre Maître Sauron ^^ agenouillez-vous devant lui Twisted Evil


Dernière édition par Lamenoire le Mar 25 Sep 2012 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:53

Ils ne viennent peut-être pas du minable sauron mais des mont de gundabad. Et puis comment peut deviner qu'ils viennent du mordor puisqu'ils ne les voit pas. confused Et Saroumane s'allie avec sauron pour mieux le tuer ensuite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:58

Je ne saurais te dire où cela se trouve mais les orcs (en tout cas les premiers) d'Isengard sont fournis par Sauron. D'ailleurs dans le film (la communauté de l'anneau), les premiers orcs qui parlent avec Saruman sont très clairement au service de Sauron ("Quels sont les ordres du Mordor ? Quels sont les ordres de l'Oeil ?")

(je le remets ici pour plus de simplicité ^^ là tout est résumé sur les différentes races d'orcs ^^ http://www.tolkiendil.com/essais/peuples/synthese-orques)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:01

Je n'ais jamais contredis la fait que Sauron a donné des misérables snaga a Saroumane, je disais juste que Saroumane s'est allié avec Sauron pour mieux le tuer ensuite Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:10

Tatatattatatatata Razz au départ surement mais contrôlé par son avidité et surtout manipulé par Sauron via la drogue (ou le palantir c'est pareil XD) ben c'est plus qu'un pion au service du Mordor ^^ (remarque dans l'autre sens aussi c'est ça : Sauron avait envisgé de remplacer Saruman par la Bouche de Sauron à Orthanc Very Happy)

Petite vidéo qui ne manquera pas de te plaire ^^ (j'tiens à préciser quand même : fake)
https://www.youtube.com/watch?v=P_WOj2TNLhM
Revenir en haut Aller en bas
Grimir59
Ecuyer du Rohan
Grimir59


Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2012

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:41

oui mais dans ta vidéo, il manque la scène ou un orque tue saroumane à l'arc Very Happy

avec la sortie du prochain film de PJ, nous pourrons avoir encore un autre type gobelins en terme d'apparence.
C'est vrai quoi, pourquoi tous les gobelins seraient au régime ?! dés fois y'en a que pour les trolls franchement.
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:29

Grimir59 a écrit:
oui mais dans ta vidéo, il manque la scène ou un orque tue saroumane à l'arc Very Happy

De quoi tu parles confused Sinon lamenoire je te repete que Le Grand, L'Unique Saroumane agit de sa propre volonté Mad Il ne se fierais pas au pietre Sauron Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Moria ("du livre") 750 pts   Armée de la Moria ("du livre") 750 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de la Moria ("du livre") 750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: