l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La taverne de Buck

Aller en bas 
+6
Froisss
nitrom
Denethor
L'assassin
Traqueur
Buck
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptySam 8 Sep 2012 - 20:42

Bonjour à tous,

J'imagine que la plupart d'entre vous on visité mon site de modélisme par le biais de ma galerie de décor, pour les autres le voici Wink :






J'ai choisi cette section car le site traite essentiellement de méthode de modélisme. J'espère d’ailleurs qu'il vous aide.
J'ai eu l'idée de créer ce topic pour plusieurs choses :
- Pour que vous puissiez donner votre opinion,
- Vos conseils,
- Me faire part des tutos qui vous ont étés utiles ou non (afin d'améliorer le site) Wink
- Montrer ce que vous avez pu faire avec ces tutos,
- Demander des renseignements supplémentaires,
- Des suggestions pour le site,
- Des tutos que vous aimeriez voir.

Le site est avant tout un outil supplémentaire du forum, donc, si les modérateurs n'y voient pas là une pub intempestive (dans ce cas je m'abstiendrai) je vous préviendrez des mises à jours importantes. En effet, j'édite très régulièrement le site, et il n'en est qu'à ses débuts.

Bien entendu vous pouvez laisser des petits messages sur le site Wink, ça fait toujours plaisir Very Happy
Et au passage merci à Alegolas qui m'a fait découvrir le site qui m'a permis de faire ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptySam 8 Sep 2012 - 20:55

salut !
sa a l'aire super cool tes projet !
je les attend avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptySam 8 Sep 2012 - 21:07

Merci à toi Smile
Lesquels t’intéressent le plus ? Et aimerais tu voir un tuto spécial dans le site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptySam 8 Sep 2012 - 21:18

Alors comme déjà dit ailleurs, je salue l'initiative et je souhaite à ton site de devenir aussi complet et passionnant que certains sites existant déjà ( Par exemple ceux d'Alegolas ou de FE )
Pour les suggestions, c'est peut être déjà prévu mais ça serait génial de faire un tuto d'un décor complet. Pas une table de jeu bien sûr mais juste un petit décor qui comprendrait un terrain, quelques arbres, des rochers et pourquoi pas un petit bâtiment histoire de pouvoir aborder la plupart des aspects de la construction de décor en détaillant toutes les étapes du croquis de départ au flocage en passant par la sculpture, la peinture etc... Celà permettrait aux débutants qui n'osent pas se lancer de savoir de quoi ils auront besoin et comment ils devront procéder quelque soit le décor qu'ils souhaitent réaliser Wink
A vrai dire, l'idée d'en faire un moi-même me trotte dans la tête depuis un moment mais je n'arrive désesperement pas à trouver le temps de le faire. Sad
Sinon je continue à suivre ton projet de la cité des "Rebuts" avec le plus grand interêt!
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptySam 8 Sep 2012 - 21:35

Merci Smile

Oui en effet c'est prévu Wink Enfin pas exactement comme ça :p
J'ai commencé par des tutos de préparations, puis des tutos spécifiques comme les arbres, les portes, etc. Une foie que j'aurai plus d'élément je proposerai un tuto pour assembler le tout en une petite table de jeu Wink
Et pour aidé encore plus les débutants une section exercice, ou alors une section de décor très simples à réaliser.

Concernant le projet, d'une part il y a une section : avancement en live sur le site, et je compte m'y remettre avec plus de temps de travail dans les temps à venir Wink Bon c'est vrai que je peux y travaillé seulement un week-end sur deux mais ça sera suffisent. Ca me laisse du temps pour le site :p
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:09

Désolé du double poste mais cela devrai arriver souvent, ça me semble justifier. Wink
MAJ : "Tuto : Réaliser de belles découpes terminé"
A voir ici
Toujours pareil, vos avis s'il vous plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:11

Eh ben!... C'est une sacrée installation juste pour couper droit geek ! En tous cas c'est clair et bien expliqué et c'est toujours utile de reprendre les bases. Juste une précision qui a son importance: Beaucoup de débutants ont du mal à obtenir des découpes nettes car ils négligent la lame de leur cutter. Utiliser une lame neuve évite pas mal de problèmes même si le poly est une matière très tendre ( Attention les doigts pour les plus jeunes! )
Perso j'utilise un thermocut pour les découpes chi**tes et celles qui demandent une grande précision mais c'est un investissement assez lourd et finalement avec un bon cutter on obtient de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:36

Merci Smile
Oui c'est vrai j'ai oublié Wink Merci, je rajoute Wink
Au passage : MAJ "Astuce, pour répandre du flocage". "Maintenir vos pinceaux opérationnels sans nettoyage". Bon j'avoue c'est pas grand chose mais quand j'aurai une grande liste ça en jettera Wink
http://latavernedebuck.e-monsite.com/pages/astuces/
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 2:07

MAJ : http://latavernedebuck.e-monsite.com/pages/les-tutos/l-entretien-du-materiel.html
Important pour le modéliste en herbe et avancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:10

sa commence très bien Very Happy
j'attend le Tuto : Sol montagneux ainsi que le Tuto : les maison du gondor avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:23

Merci beaucoup Wink
Alors pour le sol montagneux je peux le commencer dès maintenant. D’ailleurs j'y vais de ce pas. Pour celui des maisons il faudra patienter un peu (beaucoup) Wink
A et j'oubliais, est-ce que le disign du site vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:33

d'accord bah j'attend le sol monatgneux Wink
oui le site est sympa et on s'y retrouve bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denethor
Garde de la Citadelle
Denethor


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Monts Brumeux
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad
Date d'inscription : 16/08/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:03

Moi j'aimerais peut-être un ou plusieurs tuto(s) pour peindre des montagnes/grottes/rochers et ossements, sa m'aiderait pas mal Very Happy , sinon oui je trouve le site pas mal sinon je suis pas trop fan des coffres rouge avec les 3 vers gris qui font que se tortiller Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:13

ahah moi j'aime bien sa donne un peu de couleur et de fantasy :p
sinon une petite question :
comment fait tu les socle pour les arbre ou encore de la statue et même du mur en ruine ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:18

Je vais essayer de faire un tuto ossements tient Smile Pour les montagnes ça viendra plus tard Wink

Alors le socle de la forêt et de la ruine est en simple carton dont j'ai caché les bord avec du scotch de peintre. Le socle de la statue est en carton plume que j'ai travaillé au cutter Wink

Et au passage : MAJ : sommaire de : les sols montagneux

http://latavernedebuck.e-monsite.com/pages/les-tutos/le-sol-montagneux.html
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:26

mais comment a tu fais pour le rendre fin a des endroit et épais a d'autre ?
je n'arrive pas a voir comment faire le sol montageux, je tombe uniquement sur le sommaire, c'est normal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:34

Oui ça l'est Wink Je viens juste de commencer, pour vous présenter le sommaire en gros.
Alors j'ai simplement creusé des endroits du socle au cutter. Ou bien enlever la couche de papier qui le protège et ensuite écraser la mousse Wink

Mise à jour de la page d’accueil, et suite (pas encore fini) du tuto : Les sols montagneux
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:54

Citation :
"Maintenir vos pinceaux opérationnels sans nettoyage"
Sur ce point là j'ai une objection... Pour commencer, il ne faut jamais au grand jamais laisser tremper un pinceau poils vers le bas ( pas si on compte le réutiliser en tous cas geek ) ça déforme les poils et c'est impossible de les redresser après. D'ailleurs et de manière plus générale, je déconseille de laisser traîner un pinceau non nettoyé surtout qu'avec la peinture acrylique le nettoyage prend environ 30 secondes...
De plus, faites attention si vous utilisez de l'acétone, de l'essence de térébenthine et autres White Spirit car ce sont des produits très dangereux particulièrement quand on les utilise pour faire fondre du poly . ça dégage des vapeurs franchement toxiques! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:24

MAJ : Sols montagneux (inachevé) : http://latavernedebuck.e-monsite.com/pages/les-tutos/le-sol-montagneux.html

Oui je suis d'accord l'Assassin, mais c'est une techniques d'urgence si je puis dire, avoir un gobelet d'acétone sous la main est très utile. J'ai d'ailleurs mis un message pour le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:41

Je sais bien mais que veux tu... Je suis un incorrigible emmerdeur! On ne se refait pas! geek
Mais c'était surtout pour souligner le caractère dangereux de certains produits chimiques! On voit tellement de drames et d'accidents stupides dans les journaux... Crying or Very sad
Surtout si on a un(e) petit(e) frère/soeur (ou même nos propres enfants pour ceux qui en ont) qui aiment bien traîner dans nos pattes quand on bricole... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:46

Alors pour te faire plaisir et pour assurer la sécurité des plus jeunes je vais rajouter quelques lignes à cette astuce Wink
Que pensez-vous du début de ce tuto ? ( sol montagneux ) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:17

j'aime bien ton tuto =)
mais le sable fait des patés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:44

Merci, il n'est pas terminé, d’ailleurs je pense avancé ce week-end Wink
Oui c'est vrai, c'est voulu, histoire de ne pas faire un sol trop plat, car comme on le voit je travaille sur des planches brutes en guise de sol. Donc je voulais ajouter du relief.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:02

ah d'accord je me disais bien geek
mais le fait qu'il reste quelque endroit sans sable est fait aussi exprès ?
sinon la teinte du sol va rester pareil ou tu va le peindre ?
et tu n'a pas recouvert ton sol d'un mélange d'eau et de pva, c'est normal ? le sable va quand même tenir ?
merci et désoler de toute se question :p
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:55

Oui les endroits sans sable sont les emplacements des bâtiments, où je compte faire un sol spécial (mais je ne sais pas encore quoi).
La teinte du sol est en fait la sous-couche Wink Oui je vais la peindre en brossages à sec de gris.
Mon sol où j'ai ajouté du sable était recouvert d'un mélange eau/colle à bois. Le sable tient, mais mal grès tout il s'éffritais un peu, donc j'ai ajouté une couche de vernis en bombe pour bien que ça reste en place. Manque plus que la peinture et quelques petits détails. Smile
Ne t'excuse pas ça fait plaisir de te répondre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La taverne de Buck Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Buck   La taverne de Buck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne de Buck
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buck
» galerie de Buck
» Galerie de Buck
» la Taverne de Traqueur !
» La Taverne du Gobelin : warhammer et seigneur des anneaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: