l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Aide] Mordor +/- 500points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'innomable
Ecuyer du Rohan
L'innomable


Nombre de messages : 59
Armée(s) Jouée(s) : Mordor,Garde Impériale,Chevaliers gris, Eldars
Date d'inscription : 19/08/2012

[Aide] Mordor +/- 500points Empty
MessageSujet: [Aide] Mordor +/- 500points   [Aide] Mordor +/- 500points EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:46

Bonjours à vous fans du Seigneur des Anneaux.
Voila ça fait pas mal d'années que j'ai arrêter/revendu mes figurines pour me consacrer a w40k uniquement (car aucun ami jouait au SdA donc jouer tout seul pas génial).
Maintenant que j'ai des rentrées d'argent j'ai bien l'intention de m'y remettre sérieusement (et des amis suivent,quoi de mieux? Smile ).

Je viens ici car je ne connais pas les nouvelles règles(ni les nouvelles figurines),je ne connaissais que les toutes premières règles et apparament il y a pas mal de nouvelles choses.

Comme le dit le titre,je viens demander conseil afin de créer une armée du Mordor en environ 500points pour le moment.

Je compte jouer un Nazgûl mais je ne sais pas encore lequel (d'après les listes que j'ai vu,l'Immortel est souvent pris et conseillé).
Ensuite je voudrais orienter mon armée plus sur un style cavaliers de morgul/castellans de dol guldur et numénoriens noirs mais je crois que ce sont des troupes d'élites, donc lesquelles me conseiller?

Je pense rajouter ensuite quelques orcs de morannon en troupe standard et rajouter un chef troll ou chaman/capitaine orc pour la puissance et toussa toussa.

Je n'ai pas encore le livre "Mordor" donc je vous demande humblement conseil pour pouvoir prévoir mes futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

[Aide] Mordor +/- 500points Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mordor +/- 500points   [Aide] Mordor +/- 500points EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:41

Alors un nazgul plus un chef troll tu peux oublier car tu auras déjâ plus de 250 points. Donc tu pourrais mettre un nasgul monté avec quelques cavaliers de morgul+ un capitaine orque du morrannon avec ses suivants et tu finis avec de la troupaille (oprque de base, caman pour les menait etc).
Revenir en haut Aller en bas
L'innomable
Ecuyer du Rohan
L'innomable


Nombre de messages : 59
Armée(s) Jouée(s) : Mordor,Garde Impériale,Chevaliers gris, Eldars
Date d'inscription : 19/08/2012

[Aide] Mordor +/- 500points Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mordor +/- 500points   [Aide] Mordor +/- 500points EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:42

Ouais je me doutais aussi qu'un troll + un nazgul ça montait a >200 points Smile, je mettrais un nazgul en 500 point et peut être un troll en plus si je monte en 750points ou plus Wink.

Après quel nazgul choisir....je verrai bien quand j'aurai le bouquin( mais j'écoute vos conseils Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tovox
Ecuyer du Rohan
Tovox


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 01/05/2012

[Aide] Mordor +/- 500points Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mordor +/- 500points   [Aide] Mordor +/- 500points EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:56

Pour ma part je n'ai pas de nazgul mais mon armée de 500 pts est pas mal sur le champ de bataille.
-Gothmog monté
-12 orcs du morrannon
-1 troll
-2 capitaines orcs morannon
-1 commandant de Barad-Dur
-3 gardes Noirs de Barad Dur(Force 5,Def 6 !)
-Porte etendard de Barad-Dur

Enfin si tu dois prendre de l'orc assorti aux Nagul,les quandidat sont les Gardes Noirs de Barad-Dur et les Rodeurs de Morgul (plein de figurines sont sorties ).
Si tu fais les Mordor prends le livre d'armée,c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
nero86
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : la trimouille (86)
Armée(s) Jouée(s) : une peu de tout
Date d'inscription : 10/06/2012

[Aide] Mordor +/- 500points Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mordor +/- 500points   [Aide] Mordor +/- 500points EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:55

Personnellement je trouve que les nazgul nommés sont trés bien mais pas en 500 points.
une figurine qui coute 120 point et qui a aucune compétence martial c'est un peu bancale comme pilier d'armée ( en format plus grand c'est un gros atout).

Si il tu veux jouer du nazgul un petit nazgul tous simple à 70 points voir 80 avec du destin et de la puissance ou de la volonté en plus ca suffit largement, histoire d'avoir un peu de magie (en soutien quoi).

il me semble qu'un gros bourrin fait son petit effet sur l'adversaire ; comme gothmog (+1 pour tovox!) ou meme shagrat (version hulk).

Par contre vise une peu de nombre, sinon contre une armée avec de bon archer ou une armée type horde, (genre gobelin avec 50 figurines) ça va être dur, vise au minimum >30 (l'elite c'est bien mais def 6 et 1 pv ca peu partir trés vite, sur une partie où il faut arriver à 50% la fin de partie arrive aussi trés vite du coup)

pour ce qui est du choix de l'élite, une petit garde pour ton nazgul et une autre pour aider un eventuel bourrin peu être pas mal genre 4 numenoreen pour proteger le nazgul et 4 garde noir pour enfoncer les lignes adverses.

voila ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

[Aide] Mordor +/- 500points Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mordor +/- 500points   [Aide] Mordor +/- 500points EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:13

Je pense que tu devrais mettre un nasgul (comme dit precedamment) mais monté car des que les troupes s'approcheront de lui ils pourra s'enfuir comme un lache qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[Aide] Mordor +/- 500points Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mordor +/- 500points   [Aide] Mordor +/- 500points EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:23

je serai toi je mettrai un nazgul monte avec des cavalier de morgul pour avoir de l'elite lourde, ensuite pour compenser le nombre de figs du rajoute des orques du mordor avec un capitaine ...
sinon il faut avoir le supplément comme dit ...
a +
Revenir en haut Aller en bas
L'innomable
Ecuyer du Rohan
L'innomable


Nombre de messages : 59
Armée(s) Jouée(s) : Mordor,Garde Impériale,Chevaliers gris, Eldars
Date d'inscription : 19/08/2012

[Aide] Mordor +/- 500points Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mordor +/- 500points   [Aide] Mordor +/- 500points EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:14

Ok bah merci pour les conseils,je voulais avoir quelques avis avant d'aller faire mes achats en semaine,je prendrais le bouquin et les cavaliers de morgul avec des orques dans un premier temps,histoire de me décider a prendre tel ou tel nazgul Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Mordor +/- 500points Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Mordor +/- 500points   [Aide] Mordor +/- 500points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Mordor +/- 500points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: