l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 comment floquer une table de jeu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

comment floquer une table de jeu ? Empty
MessageSujet: comment floquer une table de jeu ?   comment floquer une table de jeu ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:52

Bonjour, j'ai fabriquer une table de jeu et j'aimerai maintenant y palcer du sable et/ou de l'herbe.
j'ai déjà du sable et de l’herbe de GW.
mais je ne sais pas comment m'y prendre scratch ... si quelqu'un pourrai m'aider sa serai cool.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

comment floquer une table de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: comment floquer une table de jeu ?   comment floquer une table de jeu ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:23

Pour le sable il faut recouvrir toute ta surface à floquer de colle à bois (au pinceau par exemple ) puis saupoudrer ton sable et ensuite, tu prends un verre d'eau dans lequel tu mélanges un peu de colle à bois et tu appliques le tout sur ton sable. Le mélange doit être assez liquide pour être absorbé par ton sable mais sans être pâteux pour qu'en séchant, le tout soit parfaitement collé tout en gardant des grains bien séparés les uns des autres ce qui fait plus naturel. Pour l'herbe c'est pareil mais il vaut mieux éviter la seconde étape car il vaut mieux une herbe qui se décolle un peu mais qui reste souple qu'un tas d'herbe solidifié...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

comment floquer une table de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: comment floquer une table de jeu ?   comment floquer une table de jeu ? EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:45

Ch'tite objection....
L'assassin a écrit:
Pour le sable il faut recouvrir toute ta surface à floquer de colle à bois (au pinceau par exemple ) puis saupoudrer ton sable
Saupoudrer très largement. Laisser sécher parfaitement, puis enlever ce qui est en excès à l'aide d'un pinceau brosse relativement large (2 à 5 cm), sans trop appuyer.
L'assassin a écrit:
et ensuite, tu prends un verre d'eau dans lequel tu mélanges un peu de colle à bois et tu appliques le tout sur ton sable. Le mélange doit être assez liquide pour être absorbé par ton sable mais sans être pâteux pour qu'en séchant, le tout soit parfaitement collé tout en gardant des grains bien séparés les uns des autres ce qui fait plus naturel.
Cette étape permet effectivement ensuite de fixer les grains moins bien collés.
L'assassin a écrit:
Pour l'herbe c'est pareil mais il vaut mieux éviter la seconde étape car il vaut mieux une herbe qui se décolle un peu mais qui reste souple qu'un tas d'herbe solidifié...
Tout dépend en fait s'il s'agit de flocage vert ou d'herbe statique (voire d'un mélange des 2).
Avec du flocage (en pratique de la sciuez colorée dans lap lupart des cas), procéder comme pour le sable, en 3 étapes.
En revanche, si le mélange comprend en partie ou totalité de l'herbe statique (de touts petits brins), ne pas effectuer la troisième étape (la couche de collé diluée) pour ne pas coller ensemble les petits brins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

comment floquer une table de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: comment floquer une table de jeu ?   comment floquer une table de jeu ? EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:15

Effectivement c'est une manière plus classique de procéder Wink Perso je saupoudre juste ce qu'il me faut de sable puis je passe ma colle liquéfiée immédiatement sans attendre le séchage de ma première couche de colle. Mine de rien, sur un grand décor, ça fait gagner pas mal de temps car la colle est assez longue à sécher!
Sinon pour l'herbe, il y a aussi une autre méthode que j'apprécie mais pour de grands décors, ça peut vite revenir cher: les tapis d'herbes hautes qu'on peut trouver dans les boutiques de modélisme ferroviaire par exemple.
C'est de l'herbe en tapis que l'on peut déchirer, étirer et qui s'adapte à toutes les formes de terrain. Il suffit de prendre un morceau de la taille qu'on veut et de le poser sur le décor préalablement tartiné de colle. L'avantage c'est que tous les brins d'herbe sont bien dressés. Mais encore une fois, vu les prix... C'est à exclure pour les grands décors geek
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

comment floquer une table de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: comment floquer une table de jeu ?   comment floquer une table de jeu ? EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:47

mais lorsque je floque du sable, il se forme des "pâté".
il manque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

comment floquer une table de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: comment floquer une table de jeu ?   comment floquer une table de jeu ? EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:17

ça c'est pas normal... Tu as dû mettre trop de colle. Il faut juste tartiner ta surface et saupoudrer par dessus. Ensuite, le second passage de colle doit être très dilué en fait c'est juste de l'eau dans laquelle tu mets un peu de colle pour qu'elle devienne blanche.


EDIT : Petite démonstration pour illustrer mes propos. Ici le gars travaille sur un socle donc il ne saupoudre pas mais trempe carrément la figurine dans le sable. En dehors de ça, la méthode reste la même et tu pourras constater que la surface n'est pas empâtée:
https://www.youtube.com/watch?v=L6foZiSyqS4&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

comment floquer une table de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: comment floquer une table de jeu ?   comment floquer une table de jeu ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:31

moi perso, je tartine de colle PVA, ensuite je trempe dans le sable, je laisse sécher une nuit, le lendemain matin, tu retournes ta table ou ton socle, l'excédent tombe et le reste est collé à vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

comment floquer une table de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: comment floquer une table de jeu ?   comment floquer une table de jeu ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:52

merci pour les conseil je posterai si je peu des photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle
Le fléau de Durin


Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : Khazad-dûm
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!
Date d'inscription : 04/08/2012

comment floquer une table de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: comment floquer une table de jeu ?   comment floquer une table de jeu ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:54

ok, on attend ca avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Contenu sponsorisé





comment floquer une table de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: comment floquer une table de jeu ?   comment floquer une table de jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment floquer une table de jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: