l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:54

Le profil du Roi-Sorcier le représente quand il se trouve justement à Angmar lors de la destruction du Royaume d'Arnor.

Le Roi-Sorcier d'Angmar, la Terreur du Nord : 180 pts

C | F | D | A | PV | B || P | V | D

5/-| 4 | 8 | 3 | 1 | 6 || 3 | 20 | 3


Equipement : épée (arme de base), armure lourde et la Couronne de Fer

Options : Ombre Ailée cornue.........................................................75 pts
Ombre Ailée carapaçonnée..............................................70 pts
Ombre Ailée....................................................................50 pts
Coursier noir carapaçonné................................................15 pts
Coursier noir....................................................................10 pts

Couronne de Fer : voir la Couronne de Morgul (bonus intégré dans le profil).

Règles Spéciales :

Terreur, Volonté du Mal :
Voir le profil du Roi-Sorcier d'Angmar.

Ombre et Désespoir : à chaque début de tour, avant que l'initiative ne soit lancé, le Roi-Sorcier d'Angmar peut dépenser un point de Volonté. S'il fait ainsi, toutes les figurines du Bien ont -1 en Bravoure jusqu'à la fin du tour et toutes les figurines du Mal ont +1 en Bravoure jusqu'à la fin du tour. De plus, tous les cors de guerre et tambours ne peuvent être utilisés jusqu'à la fin du tour également.

Souffle Noir : quand le Roi-Sorcier d'Angmar arrive à blesser au corps à corps, la figurine blessée (si elle n'est pas morte) doit jeter un dé : sur 4+ elle subit les effets de l'engourdissement (voir les Etres des Galgals pour plus de précision).

Pouvoirs :

Drain de Bravoure : portée 28cm. Résultat à obtenir : 2+
Paralysie : portée 28cm. Résultat à obtenir : 3+
Volonté Sapée : portée 28cm. Résultat à obtenir : 3+
Contrainte : portée 28cm. Résultat à obtenir : 4+
Trait de Ténèbres : portée 28cm. Résultat à obtenir : 5+

Orcs Noirs - si le Roi-Sorcier d'Angmar fait parti de votre armée, les orcs peuvent avoir +1 en force pour +1 pts par figurine.

Lien sinistre - si le Roi-Sorcier d'Angmar fait parti de votre armée, les Etres des Galgals peuvent redonner un point de Volonté au Roi-Sorcier d'Angmar une seule fois par tour (à dépenser dans leur réserve) pour +10 pts par figurine



Pour la Bouche de Sauron, je trouve que le profil est sous évalué : il s'agit quand meme d'un numénoréen noir ambassadeur et porte parole du Mordor ainsi qu'un des lieutenants les plus influents de Sauron (si ce n'est pas le plus...et pis c'est aussi mon perso préféré)

La Bouche de Sauron : 110 pts

C | F | D | A | PV | B || P | V | D

5/- | 4 | 5 | 2 | 2 | 4 || 2 | 5 | 2

Equipement : épée (arme de base) et armure.

Option : Coursier Noir caparaçonné……………………………………….15 pts

Règle spéciale :

Emissaire du Mal, Terreur :
Voir le livre de règles.

Lieutenant de Barad-Dûr : la règle "Tenez Bon" de la Bouche de Sauron s'étend à 28cm.

Pouvoirs :

Paralysie : portée 42 cm. Résultat à obtenir : 3+
Drain de Bravoure : portée 28 cm. Résultat à obtenir : 2+
Volonté Sapée : portée 28 cm. Résultat à obtenir : 4+
Regard de Glace : portée 28 cm. Résultat à obtenir : 5+

Pour ce qui est de paralysie à 42cm, je me suis servi de son ancien profil (qui date de la boite du Retour du Roi) ^^


Dernière édition par Lamenoire le Lun 2 Juil 2012 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:21

Dans le profil du RS je pense que cela devrait 1 points par orcs et dans le profil de la BS tu devrais lui mettre 6 en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:09

J'ai pensé pareil pour les orcs, du coup je sais pas trop X) j'attends de voir d'autres avis pour me décider Smile

Et pour la Bouche de Sauron c'est ce que j'avais mis au départ mais il a qu'une armure, et je le vois mal en armure lourde en fait et puis comme ça il est moins résistant, c'est plus équilibré je trouve

Sinon tu as pas dit ce que tu en pensais, ça va comme profil ?
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:19

Oui les profils sont bien. Pour la bouche de Sauron cela saurait plus logique si il avait 6 en def. car sinon cela voudrait qu'il ne serait pas plus résistant qu'un simple guerriers numéoréens. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:50

Ben en fait c'est aussi un sorcier du coup je me suis dit que c'était normal de lui mettre que ça, mais il a la meme défense de base qu'un maréchal (sans armure lourde il a 4 et la Bouche de Sauron sans l'armure a 4 aussi) mais du coup je vais faire pareil que pour les orcs, on va voir ça avec l'avis des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:54

Au fait, c'est quoi une ombre ailée cornue. D'ailleurs cela n'existe pas les ombres ailés carapaconnés.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:11

Si si, c'est dans le dernier manuel (et le manuel "Mordor" aussi je crois).
Celle qui est cornue à une force de 7 et celle carapaçonnée a une défense de 7, le reste des caractéristiques est identique à l'ombre ailée classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:22

Ah pardon.
Ton sujet ne déclenche pas des émeutes comme le mien. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:32

Nan pas grave X)
Voui c'est quelque peu dommage mais bon, ça arrive hein X)
D'ailleurs, je vais mettre qu'un point pour que les Orcs est +1 force (en regardant les profils des numénoreens noirs dans la liste du Harad, pour +2pts ils gagnent +2 en force alors du coup le +1 en force ne prendra que +1pts)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:34

Le Seigneur Sauron t'as ramené à la raison Twisted Evil
Sinon c'est toujours mieux d'avoir des réponses après avoir travaillé des heures sur un profil.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:40

Voui Very Happy
Effectivement (et c'est vrai que j'aimerai qu'il prenne un peu d'importance X) ) mais bon on peut pas les forcer à rappliquer non plus (ou alors...mettre le lien dans ma signature Very Happy ruse des Ténèbres Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:42

Sinon tu ne trouves pas que le nom de roi sorcier ne lui convient pas vraiment parce que il n'en lance pas beaucoup des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:07

Et bien disons qu'au niveau du film ou des jeux, c'est clair qu'il en lance pas tellement X) (d'ailleurs dans le film, y a pas tellement tant de sorts que ça)
Mais dans les bouquins (je suis entrain de les relire mais je saurai pas te dire précisement) mais y en a pas mal, et il le mérite amplement (et pis ça fait classe comme titre X) )...d'ailleurs son repaire est Minas Morgul, qui veut dire Tour de la Sorcellerie (comme quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
micks
Capitaine du Gondor
micks


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:34

C'est vrai que dans le film Gandalf fait que se battre avec glamdring (le petit Sauron n'a plus de soucis à se faire gandalf le mage a laissé place à gandalf le guerrier) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:49

Ce qu'il faut comprendre , c'est que dans l'imaginaire de Tolkien , les sorts et pouvoirs magiques sont sous forme très différentes de ceux d'autres histoires d'héroic fantasy : ce ne sont pas des sorts impressionnants qui font exploser une armée , mais plutôt des choses plus discrètes qui inspirent la terreur ou la bravoure (des auras quoi) donc , dans le film , on ne le remarque pas forcément , pourtant , gandalf utilise surement sa magie à Minas-Thirit , pour encourager les défenseurs de la cité ... Les magiciens de Tolkien sont avant tout de grand savant auquels les pouvoirs servent indirectement , pour manipuler ou terroriser les gens (même si les magos font des duels entre eux : Gandalf/saruman par ex )

Au fait , j'ai pas donné mon avis sur tes profils : de très bonnes idées , mais 1pt pour +1 de force , ça me parait vraiment pas cher en pts (je suis plutôt pour 2pts pour +1 en force)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:36

Oui c'est exactement ça mais il est clair que pour les gens qui ne connaissent pas vraiment l'univers du monde de Tolkien, en regardant les films ça déboussole un peu X)

merci ^^ ben en fait il faut se dire qu'en moyenne dans les profils des héros chaque point de leur caractéristique vaut 5pts et dans le cas de guerrier 1pt (en gros, il faut toujours réajuster quand on créé des profils)...pour le coup 1pt pour +1 en force me semble bien Smile (pour comparaison les numénoréens noirs cités plus haut peuvent avoir +2 en force pour +2pts et les elfes de Gil-Galad peuvent avoir +1 en combat pour +1pt seulement)
Revenir en haut Aller en bas
azog
Ecuyer du Rohan
azog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : 27
Armée(s) Jouée(s) : isengard harad gondor alliée au elf orientaux
Date d'inscription : 25/05/2012

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:52

Supers profils.
Tu pourrais par contre inventer des règles spéciale qui montre que la bouche de sauron et le conseiller de sauron et un maître en stratégie et puis c'est comme même lui qui transmet
la pensée de sauron.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:08

Oui c'est vrai mais je pense qu'il est déjà pas mal comme ça et suffisament cher X) il pourrait avoir sa portée "tenez bon" à 28cm du coup ^^ et passerait à 110pts donc
Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
azog
Ecuyer du Rohan
azog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : 27
Armée(s) Jouée(s) : isengard harad gondor alliée au elf orientaux
Date d'inscription : 25/05/2012

Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:18

Oui sa serai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron   Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux profils : Roi-Sorcier et Bouche de Sauron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: