l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plamo Tsukurou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Plamo Tsukurou Empty
MessageSujet: Plamo Tsukurou   Plamo Tsukurou EmptySam 16 Juin 2012 - 18:08

Bonjour à tous ! Je me permets de poster un petit lien qui traîne dans mes favoris depuis pas mal de temps .
Il s'agit en réalité du blog d'un passionné de "plamo" ( contraction de " plastic models " en gros des maquettes en kit plastique ) .
Outre ses réalisations très sympas , ce monsieur a eu la bonne idée de recenser sur son blog tous les épisodes de plamo tsukurou !
Et là , vous allez me dire : " Mais c'est quoi donc Plamo Tsukutruc Question "
Eh bien en fait il s'agit d'une émission TV diffusée au japon qui parle maquette et diorama à un niveau assez proche du travail de pro . A chaque épisode , un kit est confié brut à un maquettiste de renom et ensuite , le maquettiste est filmé tout le long de sa réalisation du montage à la peinture en passant par la conversion etc ...
C'est d'un niveau assez proche de ce qu'on peut voir dans figur'in TV mais pour la maquette .
Les kits présentés sont divers et variés : ça peut aller du kit Gundam à un tank de la WW2 en passant pas des avions , des bateaux etc ... De plus , dans certains épisodes , un diorama est réalisé pour accompagner le modèle ! Wink
Seul bémol , tous les épisodes sont en japonais non sous titré donc , à moins de parler japonais , on ne pige pas grand chose à ce qu'ils racontent ... Crying or Very sad Mais les vidéos sont tellements parlantes que finalement , on comprend assez bien ce qui se passe ! Smile
Quoiqu'il en soit , qu'on soit amateur de plamo ou de diorama , ça vaut la peine d'aller y jeter un oeil pour y pêcher de bonnes idées ou simplement pour le plaisir des yeux !

http://sl-blag.blogspot.fr/2007/11/gunpla-tutorial-videos.html

PS : je me permets d'attirer votre attention sur l'épisode SP6 ou l'on peut suivre la création d'une figurine par un studio pro de l'idée de base jusqu'au produit fini ! Perso je ne m'en lasse pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

Plamo Tsukurou Empty
MessageSujet: Re: Plamo Tsukurou   Plamo Tsukurou EmptySam 16 Juin 2012 - 18:35

Salut

Merci pour le lien j'ai visioner déjà quelque vidéos c'est sur que on comprend rien !
Mais la vidéo reste super ! SP6 au début j'ai galérer pour la trouver (je suis bète, mon dieu comme je suis bète!) enfait c'était en bas ...
Bref super lien merci il va maintenant faire partie de mes favoris à moi aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Plamo Tsukurou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: Liens sympas-
Sauter vers: