l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Full Décors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

Full Décors Empty
MessageSujet: Full Décors   Full Décors EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:25

Slt! je vous présentemon premier et seul décors

Full Décors P1150316
Full Décors P1150317
Full Décors P1150318
Full Décors P1150319
Full Décors P1150320
Full Décors P1150321
Full Décors P1150322
Full Décors P1150323
Voila a vos comentaires pour m'aider ^^

O fait il y a un trou sans herbe c'est moche je suis désolé j'ai mit un mauvais coup dessus et sa a tout enlever et la j'ai la flemme de le combler.
(le trou) ^^
Revenir en haut Aller en bas
azog
Ecuyer du Rohan
azog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : 27
Armée(s) Jouée(s) : isengard harad gondor alliée au elf orientaux
Date d'inscription : 25/05/2012

Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:22

bien par contre tu peux me dire comment ta fait t'es arbre il son bien .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:34

Oui colontier en fait c'est super simple tu prend une branche et tu coupe les extrémites comme ci-dessous. (Désolé le soleil va bientot se coucher Smile)

Full Décors P1150324
Full Décors P1150325
Full Décors P1150326
Full Décors P1150327
Full Décors P1150328

Voila en esperant t'avoir aidé :')
Enfait les photos sont bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:51

Citation :
je vous présentemon premier et seul décors

Eh bien pour un premier c'est impressionnant ! Mon premier décor était loin d'être aussi réussi ! Wink J'aime particulièrement les parois rocheuses qui forment une petite falaise ... comment les as tu réalisées ? Plâtre ou enduit je dirais mais je n'en suis pas sûr tongue L'herbe aussi est très bien dosée : il y en a beaucoup mais pas partout ce qui évite l'effet "terrain de foot" qui revient très souvent ! Wink La grande tour de rochers ne fait pas naturelle du tout ... et pourtant j'accroche aussi ! Au passage je voudrais bien savoir comment tu l'as faite elle aussi .

Mais aucun décor n'est parfait et le tien ne fait pas exception ! tongue La tranche du décor : on la néglige souvent mais c'est une erreur ! moi je travaille toujours la tranche de mes décors ( texture et peinture ) mais a défaut il faut au moins la peindre car ça renforce l'immersion et ça fait plus "fini" . Ensuite la mousse ... Y'a rien à faire ... j'accroche pas ! Il y a d'autres moyens de faire des buissons ( perso j'utilise des produits de modélisme ferroviaire un poil chers mais très efficaces ! ) et il y a aussi d'autres variétés de mousse qui font plus réaliste . A propos de la mousse .. je me suis toujours demandé ... ça ne pourrit pas avec le temps ? Pour finir , tes arbres : L'idée est bonne mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient peints ( à moins que je ne sois encore beurré drunken ) et je pense qu'il y a des méthodes pour fabriquer des arbres très jolis au lieu de simplement coller des bouts de branches sur le décor ( perso je fais une structure en fils électriques que j'enduis avec une pâte epoxy style "green stuff " et le résultat est pas dégueulasse Wink

Voilà c'est à peu près tout ... ah si ! le trou en plein milieu ... mais tu as la flemme donc on va faire comme si on avait rien vu ! lol!

Sinon je trouve ton décor vraiment joli avec une bonne ambiance et une belle maîtrise pour un premier ! J'espère que d'autres suivront ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:14

azog pense à développer tes commentaires !


Comme pour tes socles je suis fan ! J'y connais pas grand chose en décors mais je trouve ta végétation particulièrement bien répartie ! Franchement bravo !

En revanche au niveau des arbres, l'idée est bonne (je la connaissais déjà je n'sais plus d'ou), mais à ta place je ne laisserais pas des branches si grandes partir si près du sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:54

Pour les arbres (et pour le reste aussi d'ailleurs ) je m'inspire souvent d'un forum de modélisme ferroviaire rempli de véritables dieux du modélisme (Dont mon cousin préféré Very Happy ) Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien vers le forum en question par contre ... scratch Bref , il y a là bas un topic dédié aux arbres et c'est bluffant de réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:00

Enfait pour faire les paroies disons que la chance m'a sourit !

La base de ma "colline" est en polystirène ducoup sa a fondu et a donner cet effet rocheux que j'aime beaucoup.

Elle aussi en polystirene je tient a preciser s'en est du expansé qu'il ne faut surtout pas acheter !!!!!!!! car pour le peindre c'est juste ... Comment dire .... Impossible! Ce n'est pas une facon de parler en plus car l'intérieur de ce polystirène s'effrite et rend l'application de couleurs impossible.

C'est mon premier décors mais pas mon premier diorama ce qui m'a faciliter la tâche ^^

Pour les arbres si ils sont peint mais a la va vite.
Je les ai soucoucher médiocrement au chaos black j'ai ensuite passer une couche de scorched brown pour finir sur un lavis de badab black. Et oui il y a d'autre moyens de faire des arbres et des plus beau ! Pour la mousse je sais si sa pourrit j'en avait dans mon grenier elle est rester 2-3 ans sans pourrir Smile

Les strucutures en fils electrique enduit avec quelquechos est la plus répandu est la meilleurs ! Dailleurs on peut même faire de très beaux ent avec cette facon je crois :')

Pour les branches oui je n'avais pas fait gaffe et c'est très laid je coupe sa Twisted Evil
Coupers oui sa fait déjà plus réaliste

Demain je m'ocupe de tout ce qui est peinture, ce que vous m'avez dit dans la galerie peinture et jeudi je bouche le trou et trouve une nouvelle idee de décors =)

Sur ce je vais me coucher alors bonne nuit a tous !!!
J'allais oublier ...
Merci !!!!!!
(je me répéte non ?!)

Assasin envoie moi alors en MP non ? Car je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:33

L'assassin a écrit:
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien vers le forum en question par contre ...

Ah si si, pas de problème !

A partir du moment ou c'est en lien avec le sujet, rien ne t’empêche d'évoquer un site (et même de lui faire un coup de pub Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:05

Dans ce cas ...Twisted Evil voici le topic en question qui traîte de la fabrication d'arbres : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=14&t=47813

Je trouve ces réalisations à tomber et en plus le gars donne pas mal d'astuces et d'explications ! Sinon tout est bon dans ce forum ( Dans le cochon aussi mais là c'est pas le problème geek ) Je conseille à tous les créateurs de décors de parcourir la section "patine , peinture et décor" qui regorge de tutos et de réalisations sublimes ! Wink

Citation :
La base de ma "colline" est en polystirène ducoup sa a fondu et a donner cet effet rocheux que j'aime beaucoup.

Ok ! je savais bien que ça me rappellait quelque chose ! Du coup tu as pris un risque en passant ton poly à la bombe mais le résultat est vraiment excellent ! Wink Pour autant , je ne te conseille pas de le refaire car un mauvais dosage et c'était la catastrophe ! rabbit

L'expansé je te confirme c'est de la m***e ! Juste bon à faire des gros volumes sans se ruiner avec de l'extrudé et encore ... seulement si tu le destines à être enduit entièrement !

Voilà je me répète mais je suis toujours fan de ce décor ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan
Nacisse


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 27
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 27/05/2012

Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:43

Merci

Et donc oui l'expansé c'est vraiment de la m***e je pense aller achter du extrudé ce week*end et m'attaquer peut-être à un nouveau décors Smile


étant allé voir le forum que Assasin a mit ici je conseille aussi a beaucoup de monde d'aller le voir car même si on n'est pas fans, fans de décors sa reste sublime et sa vaut le détour drunken

La proichaine fois je passe un couche avec du noir pas à la bombe mais après sa dépend de ce que je veut obtenir car pour les cotés sa fait un coté rocheux se qui évite de travailler le polystirène.

PS : Le pire c'est les arbres ! (Pour le forum)
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:43

En effet les arbres sont vachement beaux ! J'irais faire un tour en profondeur quand j'aurais plus de temps !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





Full Décors Empty
MessageSujet: Re: Full Décors   Full Décors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Elfe Sylvestre : 750 Pt
» Armée full Gondor
» Full Wargs en 500 points
» quelque décors
» mes anciens decors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: