l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faces de Gobelins

Aller en bas 
+3
Tovox
Traqueur
Gods bless Riddermark
7 participants
AuteurMessage
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:10

bonjours à tous

j'ai retrouvé quelques une de mes "réalisations " et notamment mes gobelins !
Alors après une bonne demie douzaine d'années passés à la cave ils méritaient bien de prendre un peut le soleil ! sunny


[img]Faces de Gobelins 2012-020[/img]


[img]Faces de Gobelins 2012-011[/img]


[img]Faces de Gobelins 2012-013[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-014[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-015[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-016[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-017[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-018[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-019[/img]

Voila en espérant que ces faces de bestioles vous auront divertis .
Je conte sur vous tous pour me donner un avis !
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:07

Et bien, sa ce sont des gobelins ! Bravo, j'adore leur yeux !!! Very Happy
je pense juste que si il y a une chose a améliorer, ce sont les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Tovox
Ecuyer du Rohan
Tovox


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 01/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:14

Belle photos !Les details des gobs sont magnifiques ^^
J'aime bien leur vert.En tout cas ca promet pour les prochaines figurines à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
azog
Ecuyer du Rohan
azog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : 27
Armée(s) Jouée(s) : isengard harad gondor alliée au elf orientaux
Date d'inscription : 25/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:52

cheers j'ador les yeux de gobelin et leur vert et trés bien flasque juste comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:15

Effectivement tes photos sont nickel ça fait plaisir à voir !

Pour ce qui est des figurines , je les trouve vraiment pas mal du tout ! Tes couleurs sont bien choisies et l'ensemble paraît très soigné ! J'aime particulièrement la façon dont tu as traité les armures ! Les yeux leur donnent une "bonne bouille" je trouve ! Smile

Il y a juste quelques bricoles à améliorer d'après moi :

Je pense qu'un petit lavis au niveau des visages leur donnerait plus de relief ! Si tu en as fait un , il était peut être un peu léger Wink

Ensuite , quelques petits éclaircissements légers sur les vêtements leur donneraient encore plus de réalisme .

Pour finir , tes socles sont sympas mais ton sable et tes cailloux sont un peu monochromes à mon goût tongue . un petit lavis marron bien chargé suivi d'un brush bien appuyé de beige ou de gris leur ferait le plus grand bien ! Wink

Evidemment , toutes ces critiques peuvent paraître un peu injustes car en l'état , tes gobelins sont déjà bien réussis mais , au vu de ton niveau , si on ne va pas chercher la petite bête , on se retrouve à s'ébaillir et à se complimenter tels des bisounours de base ... et c'est pas vraiment le sport national chez moi ! Laughing

En tous cas , tu as bien fait de les ressortir de la cave car , selon moi , ils méritent mieux que ça ! Wink Et comme dit Tovox , ça promet pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:10

Bon ben l'assassin est passé avant moi et j'ai plus qu'a m'occuper du cadavre Very Happy

Donc je crois qu'il a dit le principale mais essaye d’éclaircir plus, que ce soit à n'importe quel niveau et termine par un lavis pour donner plus de clair/obscur

En tous cas belles réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptySam 26 Mai 2012 - 11:28

Content que ca vous plaise ,et merci pour ces critiques constructives ! Wink

Il est vrai que pour les socles je m'étais contenté du "minimum syndical" Razz

Pour le coté "obscur" j'en suis conscient,comme me disait déjà ma prof de dessin au lycée :J"ai "la palette sombre", c'est d'ailleurs un défaut récurent chez les débutants .
De plus je ne me sens pas à l'aise sur les éclaircissements,si vous avez une combine je suis preneur!

Pour les yeux il y a un facteur chance quand même ,en plus les Gobelins si prêtent bien en effet la sclérotique (blanc de l'œil) est jaune pour les Gobs et sur fond vert "ca le fait" ,après faut juste pas se rater sur "l'iris" (c'est là que rentre en jeu le facteur chance geek )

J'essaierais à l'occase de mettre des Photos de Hauts Elfes réalisés à la même époque c'est pas "la même musique" , en clair j'ai foiré les yeux !!!

Citation :
ca promet pour les prochaines figurines à venir

Heu ,alors la faut pas s'emballer,j'ai pas touché un pinceau depuis presque 7 ans affraid ,ca risque donc d'être Rock And Roll ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptySam 26 Mai 2012 - 12:09

Citation :
je ne me sens pas à l'aise sur les éclaircissements

Dans ce cas , peut être que le brush pourrait t'aider : c'est assez simple , ça ne demande pas un haut niveau d'experience et les résultats sont souvent satisfaisants même si ça rend parfois la figurine un peu terne . Le tout c'est de faire des brush très légers avec un pinceau quasiment sans peinture comme ça même si tu te loupes , ça n'aura pas de grandes conséquences ! Wink

Pour les yeux , je ne saurais te conseiller n'en ayant jamais peint moi-même ... Embarassed Mais je compte bien m'y essayer bientôt sur mes orcs !

Citation :
ca risque donc d'être Rock And Roll !

Peut être mais le Rock & roll , c'est cool ! Wink Fais peter les photos de tes elfes !
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptySam 26 Mai 2012 - 18:31

En parlant du brush (qu'on appelle chez GW les brossages à sec, à moins que je n'confonde ?), je crois que c'est ce que tu as fait sur tes armures.
C'est une technique souvent utilisée et très efficace (je ne sais pas si c'est ce que tu as fait mais je vais quand même expliquer ^^). En gros, c'est utiliser uniquement le brossage pour réaliser de A à Z une partie de la figurine (ombrage et éclaircissements). Pour le métal par exemple, on part du noir, qu'on éclairci avec un métal sombre en brossant fortement, on l'éclairci ensuite avec des brossages encore plus leger et toujours plus clair. Le rendu peut être plutot simple, mais il suffit de travailler un minimum (en utilisant plusieurs brossages) pour obtenir des résultats vraiment impressionnants, et qui ne requièrent pas specialement un niveau incroyable (exemple ICI).

Bref, tout a été à peu prêt dit. Je dirais quand même deux choses : fait attention à bien équilibrer tes teintes, histoire de ne pas avoir un rouge trop sombre par rapport à la peau (sur la 2nde image notamment), et essaye d'être plus précis (m'enfin la précision vient avec le temps, donc c'est un peu gratuit comme remarque ^^ ).
Au final c'est quand même des figurines réussies, et plutôt propres. Des bonnes photos mais d'autres prises en intérieur auraient été pas mal pour avoir un éclairage mieux réparti.

Et comme l'a dit L'assassin, met-nous la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:11

Alors ,oui ,les "techniques" que j'utilise sont : brossages à sec,lavis ,et aplats !!!

- les lavis c'est "open bar"
- les aplats sont "la base"
- les brossages à sec j'en fais qu'un (dans le sens ou je ne les superpose pas) .

En gros , après sous couche , je fais plusieurs aplats en essayant de "fondre" le dernier avec le précédent ,ca doit avoir un terme technique,d'ailleurs si Fyndhorn Elder passe par là il y a de fortes chance qu'il me passe une "rouflante" tout en me donnant le terme exacte , ses racines latines et grec ainsi que sa définition en 18 langues !!! geek

Bref vous vouliez la suite ,la voila ,sachant que ces 8 haute elfes ainsi que les 12 Gobs précédant sont les seules et uniques figs "finies" que j'ai réalisé !!!

En préambule je me suis aperçu que ce n'était pas les yeux que j'avais foiré ...
Auto critique : Ebardage bâclé , débordement ,code couleur manquant de nuance ...
Pour ma défense les Hauts Elfes ,comment dire,ca m'excite pas vraiment !!!

Ce que je trouve "réussi" :cape extérieure !

Allez c'est parti pour un "Full picture":


[img]Faces de Gobelins 2012-021[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-022[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-023[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-024[/img]


[img]Faces de Gobelins 2012-026[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-027[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-028[/img]

[img]Faces de Gobelins 2012-029[/img]
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:48

Eh bien je ne suis pas un expert en elfes mais sincerement , je les trouve très réussis ! Bien plus que tes gobelins à vrai dire ! Tu trouves que ton schema de couleurs manque de nuances mais moi je trouve que ça leur va parfaitement !

Je vois aussi des assombrissements et des éclaircissements très sympas bien que parfois un peu maladroits ( en même temps les miens le sont aussi ! tongue ) Et les visages , pour ce que j'en vois , sont loin d'être aussi ratés que ce que tu nous laissais entendre !

Donc personnellement , à part quelques petits dépassements ça et là et les contours des socles clairement peints à l'arrache ( Il faut bien que je sois méchant j'ai une réputation à défendre tout de même ! geek ) je les trouve vraiment biens tes elfes ! Wink

Citation :
les Hauts Elfes ,comment dire,ca m'excite pas vraiment !!!

... Pourquoi les avoir choisis alors ?? Banane !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:42

C'est vrai avec un peut de recul ,sur les photo ils rendent pas mal ,pourtant en "réel" je trouve Les Gobs moins "flachis" !
Quant je peignais ,je m'aidais de magasines avec des images du film ,mon objectif étant que mes figurines s'en approche et pour le coup je trouve mes Elfes un peut trop colorés pas assez "sale" enfin je sais pas trop comment dire en fait !!! Rolling Eyes

Citation :
... Pourquoi les avoir choisis alors ?? Banane !!

Parce que ; quitte à prendre le risque de saccager une fig je préfère que ce soit un Elfe (ou autre chose) plutôt que des Rohirrims , en gros dans mon optique toutes les fig que j'allais peindre ne serraient que des "brouillons" en quelque sorte ,et une fois que j'aurais atteins un "bon" niveau en peinture je me serrais alors lancé !!!

Ça se tient comme "raisonnement" non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:06

Citation :
je trouve mes Elfes un peut trop colorés pas assez "sale"

C'est marrant parce que d'après ma propre vision des elfes , ils ne doivent surtout pas être "sales" . En ce moment , je relis l'oeuvre papier et ça me donne l'impression que Tolkien tenait ses elfes en haute estime ! Very Happy Selon lui , cette race est très nettement au dessus du lot à chaque fois qu'il en fait une description ... Du coup , ( mais c'est peut être moi qui délire ) les elfes selon Tolkien prennent une dimension quasi-divine ... En lisant la description des guerriers elfes , on a du mal à se les représenter sales même après une éventuelle défaite ... Je ne sais pas si mes explications sont claires mais tout ça pour dire que les couleurs que tu leur as données leur vont très bien à mon goût ! Wink

Citation :
Parce que ; quitte à prendre le risque de saccager une fig je préfère que ce soit un Elfe (ou autre chose) plutôt que des Rohirrims , en gros dans mon optique toutes les fig que j'allais peindre ne serraient que des "brouillons" en quelque sorte ,et une fois que j'aurais atteins un "bon" niveau en peinture je me serrais alors lancé !!!

Ça se tient comme "raisonnement" non ?

Oui ça peut se tenir ! Wink En même temps , c'est un choix qui ne regarde que toi (Je disais ça pour taquiner l'éleveur de chevaux ! jocolor ) Personnellement , une figurine qui ne m'attire pas , m'aurait rebuté plus qu'autre chose et c'est pour ça que j'ai débuté avec un nazgul ! Twisted Evil

Quoiqu'il en soit , je pense que ton niveau actuel devrait te permettre de te lancer sur des figurines que tu affectionnes d'avantage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:03

Perso,autant je trouve sympa les elfes sylvestres que les H.elfes ,Bof .

Enfin les gouts et les couleurs ...

En tout cas content que ca t'ai plus ,je posterais quelques Uruk haï dont je n'avais pas terminé la peinture mais sur lesquels je m'étais essayé à la conversion !

Et aussi quelques petits éléments de décor fait maison ,il me semble que d'après ta présentation c'était "ta spécialité "
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:44

Riddermark, évite de mettre deux fois le [ img ], regarde tes posts, ça les rend moins propres. Si tu as le temps, ce serait bien que tu les enlèves.


Bon alors !

C'est vrai que c'est bien beau tout ça ! Et pour ma part je trouve ça largement plus réussi que tes gobelins (à mon avis, c'est du au fait que les teintes sont bien plus équilibrés).
Même si l'ensemble est plutôt brouillon, les éclaircissements sont vraiment bien travaillés, et l'ensemble est uni.
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'ils ne font pas assez sales (enfin je crois), j'ai eu la même préoccupation pendant un moment.
L'assassin, pour t'expliquer (si j'ai bien compris le problème), il faut que tu voies les photos des elfes du film (celle-la est plutot parlante), et aussi les figurines de GW ( celles-ci par exemple), on voit bien qu'ils ont réussi à reprendre ce coté "sombre", et "sale" (pour reprendre le terme qu'employait Riddermark) du film, et qu'il n'y a pas chez les hauts elfes "classiques" (dans WHB notamment), et ceux décrit par Tolkien.

Et pour reprendre ce que tu disais concernant la vision de Tolkien des hauts-elfes, tu as raison, il les décrits comme "lumineux", mais en réalité Peter Jackson n'a fait que rendre plus frappante la morale qu'on peut tirer de la trilogie, en leur retirant cet aspect physique "parfait".
Ils sont parfaits, certes, mais trop sur d'eux (en même temps quand t'es parfait ^^). Resultat, il ne croit qu'en leur prévisions "logiques" et ne laisse aucune place au hasard. Et c'est ce qui a fait gagné les hommes : le fait de ne pas savoir l'issu du combat et de croire uniquement en ses rèves.
C'est une grande leçon qu'on peut tirer de l'oeuvre de Tolkien, même la perfection ne peut pas vaincre le courage. C'est la force des hommes et des êtres imparfaits, ils ne savent pas et ont donc foi en leurs espoirs.
C'est beau non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:03

Citation :
Riddermark, évite de mettre deux fois le [ img ], regarde tes posts, ça les rend moins propres. Si tu as le temps, ce serait bien que tu les enlèves.

C'est pas de la mauvaise volonté mais pour moi cette phrase c'est du chinois ,ou plutôt de l'elfique ! Embarassed

Réussir a mettre mes photos relève de l'exploit (je suis aussi près de mes 40 ans que toi de la majorité ,génération minitel ! Laughing )


Citation :
( celles-ci par exemple), on voit bien qu'ils ont réussi à reprendre ce coté "sombre", et "sale"

Tes photos viennent de me faire frôler l'AVC , c'est exactement le rendu que je cherchais désespérément !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:09

Bon ben content de ne pas m'être trompé alors geek .

Citation :
C'est pas de la mauvaise volonté mais pour moi cette phrase c'est du chinois ,ou plutôt de l'elfique !
Oui c'était pas très clair comme explication ^^...
Regarde de chaque coté de tes images, tu as un [ img ] et un [ /img ] qui dépasse Very Happy , ça serait plus propre sans !

C'était juste ça geek !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:40

Citation :
Regarde de chaque coté de tes images, tu as un [ img ] et un [ /img ] qui dépasse , ça serait plus propre sans !

Oui ,ca j'ai bien compris ,je suis peut être plus de prime jeunesse mais je ne suis pas encore grabataire !!!

Mais comment je fais pour lés enlever ,ou ,surtout pour ne pas reproduire la même erreur par la suite ,parce que j'ai suivi " la procédure " , à savoir : "héberger une image ",puis copier et enfin collé dans "image" et envoi ,après les "img" c'est pas moi , c'est eux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:40

Bien sûr , je comprends bien vos points de vue respectifs et je conçois tout à fait que l'on puisse vouloir se rapprocher autant que possible de la seule "vision concrète" dont on dispose à ce jour à savoir les films et les figurines GW Wink Cependant , je trouve très interressant de voir des figurines telles que Tolkien lui-même aurait pu les peindre si il avait eu à le faire ! Tout ceci reste une affaire de goûts donc il est inutile de discuter là dessus . Ce que j'aime dans le hobby , c'est que l'on peut obtenir une infinité de versions différentes d'une même figurine ou d'un diorama représentant la même scène puisque tout est soumis aux goûts personnels et à la sensibilité du hobbyiste ! Very Happy Bref , même si c'était involontaire , je trouve tes elfes cohérents par rapport à la description des "Belles gens" selon le maître ! study Ayant un très fort penchant pour le livre ... ceci explique peut être celà ! Wink

Citation :
quelques petits éléments de décor fait maison ,il me semble que d'après ta présentation c'était "ta spécialité "

Effectivement , c'est mon domaine de prédilection ... C'est d'ailleurs pour améliorer ma peinture que je me suis mis aux figurines ... Je n'ai pas non plus un niveau pro mais si je peux t'aider dans ce domaine je le ferai avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:43

Citation :
je conçois tout à fait que l'on puisse vouloir se rapprocher autant que possible de la seule "vision concrète" dont on dispose à ce jour à savoir les films et les figurines GW

Hou la ,mon ami ,je t'arrêtes de suite ,toute les figs sus présentées sont peintes à partir de mélanges perso à base de couleurs primaire acheté hors "citadelle" (Pébéo pour ne pas la citer ,50 ml au prix de 5 ml ,j'exagère ,encore que ,y a pas photo !)

(sauf or,argent et bronze)

Citation :
Tout ceci reste une affaire de goûts

D accord,mais en même temps on parle de guerrier ,qui après avoir parcouru des milliers de kilomètres à pied qui plus est , ont participé au plus grand conflit "old school " de tout les temps !

Alors ,et ca n'engage que moi ,mais les faire ressembler aux Mignons d'Henri III je trouve ca un peut "tout much"!!!
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:43

Ohla mes amis, ne nous emportons pas Smile

Mais je vois bien comment L'assassin considère les haut-elfes de Tolkien, et c'est ce que j'appelais la vision "classique" pour ne pas dire traditionnelle, propre aux illustrations de l'époque de Tolkien. Une vision plutôt enfantine au sens ou elle est directe et ne prend pas le détour du réalisme (les gentils tout brillants tout beaux, les méchants tout pas brillants et tout pas beaux, quoiqu'il arrive Very Happy ).
Pour me baser sur le même exemple, c'est vraiment les hauts-elfes de WHB !

Mais c'est vrai que la dimension plus "adulte", plus réaliste, des films est aussi vachement intéressante, pour ma part c'est celle qui me parle le plus aussi.

Mais comme l'a dit L'assassin, tout reste affaire de goûts ^^ L'art nous permet de contourner le réalisme comme d'y revenir, à nous de choisir.

(et ça rime geek ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:09

Citation :
Ohla mes amis, ne nous emportons pas

Certainement pas ! c'est une discussion très cordiale et un débat interressant qui plus est ! Wink

Citation :
je vois bien comment L'assassin considère les haut-elfes de Tolkien, et c'est ce que j'appelais la vision "classique" pour ne pas dire traditionnelle, propre aux illustrations de l'époque de Tolkien. Une vision plutôt enfantine au sens ou elle est directe et ne prend pas le détour du réalisme

C'est exactement ça ! j'aime simplement la façon dont Tolkien a dépeint ses elfes les rendant presque surréalistes ( trop selon certains visiblement ! tongue )

Citation :
Mais c'est vrai que la dimension plus "adulte", plus réaliste, des films est aussi vachement intéressante, pour ma part c'est celle qui me parle le plus aussi.

A vrai dire , je l'aime beaucoup aussi ! Wink Ce que je voulais dire c'est que l'approche atypique , bien qu'involontaire , de Riddermark sur ces elfes était interressante et que c'est probablement comme ça que je les aurais traités moi-même . En revanche , il est vrai aussi que pour des rohirrims ou des gondoriens , une approche plus réaliste aurait été préférable ! Celà dit , je pense qu'il est plus difficile de faire une figurine "propre" que d'en faire une "sale" car , au nom de la saleté , on peut faire passer pas mal de boulettes pour des effets de salissure très recherchés ! geek De plus , après avoir obtenu ce résultat , il est très facile de salir très subtilement tes figurines au moyen de lavis légers et autres brossages encore plus légers ! Wink

Citation :
Hou la ,mon ami ,je t'arrêtes de suite ,toute les figs sus présentées sont peintes à partir de mélanges perso à base de couleurs primaire acheté hors "citadelle" (Pébéo pour ne pas la citer ,50 ml au prix de 5 ml ,j'exagère ,encore que ,y a pas photo !)

Je te rassure , je fais pareil ! Pour la petite histoire , il m'arrive fréquemment d'utiliser de la Dulux Valentine ( La même qu'on utiliserait pour repeindre les murs des chiottes king ) au moins pour le blanc et le noir car , quand on a de gros décors rocheux à traiter , même la Pébéo peut se révéler un peu chère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:06

Citation :
Ohla mes amis, ne nous emportons pas

Citation :
Certainement pas ! c'est une discussion très cordiale et un débat interressant qui plus est !

C'est aussi comme cela que je l'entendais , donc pas d'inquiétudes : "C'est pas le genre de la maison "

Citation :
...il m'arrive fréquemment d'utiliser de la Dulux Valentine...

J'avoue que je ni avait pas pensé !

Je crois que j'ai trouvé plus radin que moi !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:27

Citation :
Je crois que j'ai trouvé plus radin que moi !!! geek

Laughing ... Parfois ça a ses avantages ... lol!

En même temps , si tu comptes environ 15€ le 1/2L y'a pas photo ! Wink Et la peinture est quasiment la même (il faut la diluer aussi et elle a à peu près le même pouvoir couvrant ) Alors , pour faire de la sous-couche sur un décor de 120 X 60 cm j'aime autant te dire que la pébéo reste au placard et que je ne la sors que pour les couleurs primaires et certaines teintes de marron , vert et ocre que j'aime bien ! Wink Après sur une figurine j'ai jamais testé mais je pense que ça doit être trop épais ... Faudra que je teste un de ces jours si , avec une bonne dilution , on peut peindre une figurine correctement avec de la Ripolin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faces de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Faces de Gobelins   Faces de Gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faces de Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roi gobelins
» Gobelins (1000 pts)
» schéma gobelins
» troll et gobelins
» Gobelins (spécialement dédicacé à SG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: