l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!

Aller en bas 
+3
Kavar
Lamenoire
Gods bless Riddermark
7 participants
AuteurMessage
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:17

Bonsoir à tous

Voici quelques jours que je me "triture" l'esprit sur la Moria et voici donc un 1er jet :

1) Comme vous l'aurez compris c'est une armée à thème :"les bestioles" Very Happy
(quant a savoir si elle peut être alignée en tournois : Question )

2) Nombre de points total : 504

3) Composition de l'armée:

Troupe 1 : Drûzhag (85pts)/ 6 Boucliers Noirs de Gundabad , avec arc (48pts)

Troupe 2 : Chef de Meute Warg Sauvage (75pts) / 12 Wargs (96pts)

Troupe 2 : Reine des Araignées (75pts) / 5 Araignées Géantes (125pts)

4) Type de terrains : c'est plutôt une formation de "plaine"

5) Connaissance de l'armée adverse ? (je cherche à créer une formation polyvalente)

6) Stratégies envisagées :

Assez simple en somme : Vitesse et puissance ,évidemment la clef de voûte est Drûzhag raison pour laquelle j'ai pris 6 Boucliers Noirs de Gundabad pour le protéger (en effet cette troupe resterait en léger retrait ) et je leur ai collés des arcs pour tenter ,pourquoi pas , 2 ou 3 tirs de volée !

7) Liste des figurines en ma possession :

à part les Wargs :que dalle ! Laughing (mais ca ce n'est pas le principal)

Petites interrogations :

- J'aurais aimé y ajouter des Nuée de Chauves-Souris ,mais (je n'ai pas du saisir la subtilité stratégique) je lés trouve vraiment "pas terrible" surtout pour le coût !

- J'imagine que Ashrâk pourrait trouver sa place dans ce type de formation ,mais je ne connais ni son coût ni ses capacités !
peut être le rajouter sur une "extension" à 750pts

- A propos de 750pts , je vois bien 3 Habitants des Ténèbres + 3/4 Wargs pour combler ou 1 Habitant des Ténèbres +1Wyrm des Cavernes + 3/4 Wargs pour muscler un peut tout ca ! scratch

Voila ,cela vous semble t il "jouable" ou complètement farfelu jocolor voyez plusieurs failles ,quelles formations dois je craindre .................. "what else"?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:37

Je trouve l'armée assez sympa et ça change un peu d'avoir que quasiment des bebetes X) mais je serai toi j'enléverai les arcs aux boucliers noirs (généralement sur les gobs et les orcs j'évite dans mettre ils ne servent vraiment à rien ou si peu...même si c fun de dézinguer un eorl le jeune en pleine course sur son cheval Twisted Evil ) d'ailleurs en parlant de ça c maintenant 10 archers pour un tir de volée (j'imagine que tu as les anciennes règles...souvenir souvenir ^^). Sinon elle peut être très sympa, faut voir en test.

Les nuées de chauve-souris sont passablement efficace (aragorn avec un combat de 3 n'a pas fait long feu face à durburz Very Happy) mais vraiment très très fragile (encore qu'elles ont le vol pour elle mais ne t'oblige pas à les prendre).
Ashrak peut-etre très utile, c le héros qu'il ne faut pas hésiter à envoyer contre les aragorn, éomer, imrahil car une fois blessé ou qu'il a blessé il peut "engourdir" les ennemis (comme le pouvoir des etres des galgals) mais pas vraiment utile dans ce genre d'armée.

Pour la musclée c effectivmeent pas ça qui manque X) les habitants des ténébres sont excellents (moins cher qu'un troll et que je trouve plus efficace aussi X) ), c'est à toi de voir. Mais je pense que mettre au moins un wyrm ou 3 habitants des ténébres peut faire assez de dégats X) ou alors plus d'araignées et de warg (et petite astuce : la reine des araignées n'est pas un héros nommé, tu peux en mettre plus si tu veux X) )



Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:12

Sincèrement? Ta liste est farfelue jocolor .
Contre full compagnie grise, Uruk, Fiefs ou toute autre armée qui tourne dans les 4 CC (nain... elf...) tu n'as aucune chance.
26 Figurines et une CC max 5... Aragorn sa ferait une joie de se faire l'armée tout seul ^^ (PS : reine des araignée = 3PV Défense4 et 0pdd = cible prioritaire des tir = n'arrive pas au Cac).

Warg = piéton avec un mouvement de cavalier, mais il ne bénéficie pas du +1 attaque en charge ni du renversement... Donc il sera juste la pour bloquer un côté (socle de cavalier sa aide) et/ou aller là où on a besoin de soutient.

Vire les arc des gob, +5 ou +6 (en volée) il n'y à pas de différence donc il vaut mieux faire de la volée (chose qui n'existe plus à cause de la règle des 12/1).
Araignée géante j'adore ! ils doivent juste avoir une ligne de gob devant pour ne pas mourir aussi vite que leur reine.
Les boucliers noir sont assez useless dans le sens ou leur CC2 ne les font pas gagner souvent un combat; un troll ou un magnifique habitant des ténèbres bénéficient mieux de leur force grâce à leur haute CC. Les traqueurs a beaucoup perdu de sa puissance mais reste un meilleur choix si l'adversaire croule sous le nombre.... Au passage le nouvelle habitant des ténèbres est juste MAGIQUE ! Une CC7 = moyen de persuasion super efficace contre tous les héros à CC6 où - (surtout si ils coûtent un bras comme boromir, Imrahil, Aragorn, Elrond, Céléborn, Durin, Dain......) Tous ces héros coûtent entre 150 et 270 points et pourtant en 1vs1 ils sont inférieur à l'habitant (à croire que GW avait prit une substance illicite en créant le profil de ce truc).

Le Troll à CC6 était avant le seul persuasion contre ces héros...

Chef de meute Warg j'approuve, mais fait gaffe à ne l'envoyer que contre du péon pour bien profiter de sa F6. (4+ contre du péon avec D6max hors nain; 5+ contre héros avec armure lourde + bouclier).

La Wyrm? D7 PV6 = géniale, le seul point noir est que c'est un héros indépendant, donc bouche trou de luxe bounce .

Pour finir le nouveau maraudeur est.... comme dire j'ai jamais test mais il me semble très très puissante ! Tu peux pas trouver plus versatile ! Beaucoup de pv, d'attaque, une force correcte, 2 tir (5+ certe), un cavalier dans toute sa splendeur : 4attaques en charge, 8 si tu mets à terre à force 4.... Je me tenterais bien une liste full avec 1/2 habbitant des ténèbres et une Wyrm... chère mais fun, seul problème si tu veux faire du tournois, la prise d'objectif va être tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:04

juste pour dire que la reine des araignées à tout de meme un combat de 6 et qu'il suffit de bien la placer pour éviter les tirs (ignore les terrains difficiles). et le pouvoir de druzhag peut surprendre (certes aragorn se retrouve contre le chef de meute mais là...hop...druzhag lui rajoute +3 quasiment partout dans les caractéristiques et plus de problèmes avec le combat de 6 d'aragorn)

Mais cependant, effectivement c une liste à risque mais que je trouve fun à jouer Smile (si l'on prend des risques, on peut perdre. si l'on en prend pas, on perd tout le temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:38

Bon ,bah,que dire ,si ce n'est qu'il y a du boulot !!! study

Citation :
Warg = piéton avec un mouvement de cavalier, mais il ne bénéficie pas du +1 attaque en charge ni du renversement

J'avoue que ca calme ,du coup ma "force de "percussion" prend une sacrée claque ,et ma formation est complètement déséquilibrée !

Citation :
... leur CC2 ne les font pas gagner souvent un combat...

J'ai encore un métro de retard ?
Parce qu'il me semblait que la valeur de combat n'intervenait qu'en cas d'égalité aux dés ???

Citation :
la reine des araignées à tout de meme un combat de 6 et qu'il suffit de bien la placer pour éviter les tirs (ignore les terrains difficiles)

C est ce que je me suis dit ,conscient de la faible défense des araignées , à moins d'affronter mes adversaires sur un terrain de foot ,je devrait bien pouvoir tirer partie de leur capacité de mouvement pour les amener au CAC en limitant la casse .

Citation :
(j'imagine que tu as les anciennes règles...souvenir souvenir ^^

HHHHHHHHHAAARRRRRRRRRrrrrrrrrrr !!!!!

Alors, j'ai vérifié : mes peintures sont mortes !!!

visiblement mon livre de règle ("le retour du roi") plus
mes 4 suppléments
("l'ombre et la flamme",le siège du gondor"...) sont bon pour servir
d'allume barbecue !

"La vache ca pique" affraid

Euh ,y'a d'autre bonnes nouvelle ?Genre GW à récemment changé l'échelle des figurines ce qui rendrait mes fig bonne à jeter avec le reste ... Evil or Very Mad

Je pense aller faire un petit tour chez GW dans pas longtemps ne serrait ce que pour me procurer " Moria et Angmar" indispensable si je veux bosser correctement ma formation sus citée ,et j'en profiterait pour trancher quelques gorges ,histoire de me soulager ! Twisted Evil

Oups avec toutes ces emotions j'allait oublier de vous remercier ,alors merci de vous etre penché sur ma compo ! Wink
Et comme l'a dit ,je ne sais plus quel philosophe : "I'll be back"


Dernière édition par Gods bless Riddermark le Mer 23 Mai 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:59

Oui la CC entre en compte que si il y a égalité, mais une simple CC 3 qui fait 5 t'oblige à faire du 6 pour gagner le combat avec 1 seul dé (pas de lance) et pas de relance car pas de bannière. (je parle pour les boucliers noirs).
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:39

Gods bless Riddermark a écrit:
Et comme l'a dit ,je ne sais plus quel philosophe : "I'll be back"

Un grand homme... littéralement. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:20

Citation :
Un grand homme... littéralement.

Ou encore :"la vache quel Steak!!!"

Bon trêve de plaisanterie et revenons à nos moutons ou plutôt à nos Wargs Smile

La nuit porte conseil ... Ou pas ... scratch A vous de me le dire!

Donc :"Les Bestioles" 2ème ...Ca tourne:

Troupe 1 : Drûzhag (85pts) / 4 Wargs (32pts)

Troupe 2 : Reine des Araignées (75pts) / 4 Araignées Géantes (100pts) / 5 Wargs (40pts)

Troupe 3 : 2 Habitants des Ténèbres (150pts) / 3 wargs (24pts)

Total points :506

(par rapport au "1er jet", exit : 6 Gobelins /1 Araignées / Chef de Meute Warg ,ce joyeux petit monde remplacé par 2 Habitants des Ténèbres)

Comme vous l'aurez comprit les Wargs ont changé de rôle ,en effet il passe d'une section apparentière au rôle de garde du corps (de la chair à canon quoi)

Je les ai préférés aux Gob pour leur déplacement ,alors certes ils on une moins bonne défense ,mais un socle plus grand ,j'ai retenue la leçon Kavar (" pour bloquer un côté (socle de cavalier sa aide") Wink
et peuvent bénéficier de l'ensemble des pouvoirs de Drûzhag !

J'ai donc essayé d'augmenter ma "CC" tout en conservant la vitesse .
L'inconvénient : formation faible en nombre ,en même temps on ne peut pas tout avoir !


J'ai aussi hésité à faire 2 troupes Homogènes (en plus de la troupe de "commandement") à savoir remplacer 3 wargs par 1 araignée supplémentaire et faire :

2 fois : Habitants des Ténèbres / 3 Araignées / 3 wargs

Voila je m'en remet à votre jugement ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:22

Pas mal mais tu n'as pas de héros pour ta troupe 3, du coup fautun p'tit peu la remanier désolé^^
Mais sinon c vrai que niveau figs c pas énorme mais elle a du potentiel, le seul problème qui me vient à l'esprit c les tirs : assez faible défense dans l'ensemble (le décor peut arranger les choses mais il ne faut pas voir que ça), contre les armées d'arnor ou elfes ça peut vite être un désastre mais bon, il faut prendre des risques à la guerre X)
Revenir en haut Aller en bas
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:26

Citation :
Pas mal mais tu n'as pas de héros pour ta troupe 3, du coup fautun p'tit peu la remanier désolé^^

Arf...
j'ai pourtant lu quelque part sur le forum que les "quotas" était : 1 héros pour 12 figurines , avec 2 héros parmi 20 je pensai être "dans les clous" confused

Citation :
assez faible défense dans l'ensemble

C'est clair , visiblement l'un des gros point faible des "Bestioles", à moins évidemment de taper dans le lourd qui tache ,mais ce n'est plus le même coût !

Il y à bien la possibilité de remplacer les Wargs par des Boucliers Noirs de Gundabad mais ca plomb littéralement mon déplacement et un peut le thème ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:58

Maintenant la règle c de former des troupes : 1 héros plus 12 suivants (à sélectionner dans la catégorie Guerrier mais ça peut être un monstre, de la cavalerie, de l'infanterie, ...) et tu ne peux pas avoir 2 héros dans une meme troupe (sauf execeptions) et tu ne peux pas avoir de guerriers sans héros. du coup pour ta troupe 3 soit il te faut un héros en supp, soit les répartir dans tes autres troupes Smile
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:55

Lamenoire fait attention à tes "c" au lieu de "c'est". Bon c pas très grave mais faut pas oublier qu'on est sur un forum, pas sur un chat, donc c quand même mieux d'écrire en entier les mots...

geek (comment je taquine le Mal mwa !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:26

@ Lamenoire

scratch PFfffttt .... C'est clair je suis complètement largué!!!

Mais cette règle influe directement sur les déplacements alors ???
En gros ,sur "la table" l'ensemble des guerriers doit forcement suivre un Héros ?
Alors que deviennent les hommes d'une troupe si dés les premiers tour leur Héros est tué ?

J'ai certainement pas bien saisit ,parce qu'en l'état je trouve que cette règle est aux antipodes de l'esprit des jeux de figurine dans le sens ou les armées se retrouvent formatés .

Ex: Je veux des archers ,il m'en faut 10 min pour pouvoir faire un Tir de Volé ,du coup 1 héros obligatoire!

Ensuite si la règle des 30% d'archers est toujours en vigueur il me faut 20 hommes de troupe = 2 héros en +

Résultat les 500pts y sont ,donc ,pour ce format, tout le monde se retrouve avec plus ou moins le même type formation ?

Whaou c'est super excitant !!! Suspect

Entre ca et l'augmentation de prix ahurissante de l'ensemble des produits ...
Ce serrait bien qu'ils arrêtent la Came chez GW ,ou alors qui si mettent je sais pas ???

Je t'imagine derrière ton écran :" PU**** il est lourd le vieux ,il comprend rien"

J'ai l'impression d'être un Dinosaure ,parce que déjà à "mon époque" GW nous la mettait profond ,mais ils y mettait les formes ,alors qu'aujourd'hui fini les préliminaires :c'est à sec et sans vaseline !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
groblogmoria
Ecuyer du Rohan
groblogmoria


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Nains et début d'hommes lézards (dans whb)
Date d'inscription : 02/05/2012

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:53

TRès bien dit! je suis tout à fait d'accord! D'ailleurs, à propos des prix, les prix GW devrait encore augmenter le 28 mai, avec la sortie de WD.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptySam 26 Mai 2012 - 21:14

j'suis d'accord avec toi, c'est honteux
Pour les troupes, c'est juste pour la liste d'armée mais si tu suis pas les scénars des livres de régle, tu peux toujours déployer tes troupes comme tu le désires et pas en fonction des troupes

(d'acc T&O, j'ai trop l'habitude d'écrire mes "c'est" et "tes" en abréviation X) )
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptySam 26 Mai 2012 - 23:01

groblogmoria a écrit:
TRès bien dit! je suis tout à fait d'accord! D'ailleurs, à propos des prix, les prix GW devrait encore augmenter le 28 mai, avec la sortie de WD.

Nan mais faut les comprendre, parce que bon, OK les prix augmentent, mais faut pas oublier que...

...

Ah non finalement ils n'ont vraiment pas d'excuses geek ...

M'enfin à mon avis (qui n'a toujours pas changé depuis la dernière fois qu'on a évoquer ce problème, d'ailleurs), ils gonflent les prix avant la sortie de the Hobbit, histoire de garder des prix stables quand les films sortiront (mais bien montés entre temps, bien sur), et de ne pas choquer/dégouter les nouveaux acheteurs.

En somme faire chier sa clientèle actuelle, jusqu'à en pousser beaucoup à arreter, pour finalement en avoir une toute neuve, une toute fraiche, prête à acheter gros et cher geek .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan
Gods bless Riddermark


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2012

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:38

Citation :
Pour les troupes, c'est juste pour la liste d'armée mais si tu suis pas les scénars des livres de régle, tu peux toujours déployer tes troupes comme tu le désires et pas en fonction des troupes

Donc en clair ,je propose ma formation (sur le papier) en 2 troupes ,et sur la table ,je divise comme bon me semble ???

Citation :
M'enfin à mon avis (qui n'a toujours pas changé depuis la dernière fois qu'on a évoquer ce problème, d'ailleurs), ils gonflent les prix avant la sortie de the Hobbit, histoire de garder des prix stables quand les films sortiront (mais bien montés entre temps, bien sur), et de ne pas choquer/dégouter les nouveaux acheteurs.

Sur la politique des prix , je veux bien comprendre (même si je ne cautionne pas )

Mais sur les règles c'est stupide !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Calioups
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Nains
Date d'inscription : 29/03/2012

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:35

Et pourquoi est ce que c´est stupide ?

Ca donne beaucoup plus de poids aux héros (désolé les modos je n´ai pas trouvé la cédille sur les claviers allemands).
C´est enfin quelque chose de précis c´est fini bon t´as juste 50 figurine maxi et un héros minimum. Tu joues gondor ? Mais vas-y prends donc un hobbit et le reste en guerriers, rien ne te l´empêche.
Et qui dit plus de héros dit plus de puissance, ca va mettre plus de punch dans les parties avec les enchainements d´actions héroiques les duels épiques entre les 2 généraux...

Et les guerriers ne dépendent en rien du héros qui commande leur troupe, que ca soit pour le placement ou pour le reste du jeu. A part dans des scénarios où il faut placer une troupe puis une autre.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:31

Citation :
(désolé les modos je n´ai pas trouvé la cédille sur les claviers allemands)
Oh la mais tu veux mourir là !? La cédille c'est sacré ici ! Au bucher ! geek

Non franchement, si on faisait attention à ce genre de détails, on se retrouverait tous avec une dizaine d'avertos en quelques jours, donc ^^...

Enfin c'est sympa de t'excuser, au moins t'y fais attention et ça fait plaisir Smile .


Bon et vu que j'y connais aux règles moi, j'ai plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
nitrom
Maréchal de la marche
nitrom


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 27
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.
Date d'inscription : 17/05/2012

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptySam 2 Juin 2012 - 0:49

Lamenoire a écrit:
Pas mal mais tu n'as pas de héros pour ta troupe 3, du coup fautun p'tit peu la remanier désolé^^

Franchement , faut pas que ce genre de règle soit un obstacle à une armée , après tout , chacun peut bien jouer comme il veut ... tant qu'il ne participe pas à un tournois ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! EmptySam 2 Juin 2012 - 12:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi (moi meme, la plupart des scénarios que je fais continue à employer les anciennes règles) mais c juste pour l'informer des "nouveautés" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!   [MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOR] [500] La Moria lache ses Bêtes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: