l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [WIP] Roi sorcier d'angmar

Aller en bas 
+2
Kharza
L'assassin
6 participants
AuteurMessage
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:56

Bonjour à tous !
Ayant reçu cette semaine ma première figurine , j'ai profité de mon court week end pour m'essayer au montage et à la peinture . Very Happy
Après pas mal de péripéties lors du montage ( L'épée est un peu tordue et je n'ai pas réussi à la redresser complètement et une pièce ne s'assemblait pas correctement donc j'ai dû combler le petit jour puis retailler , ponçer ... etc ) j'ai passé le sous couche ( Chaos black en bombe ) .
J'ai ensuite passé une couche de base : Leadbelcher sur les parties métalliques et 3 ou 4 couches de rouge sur la flamme de l'épée ...

[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000230.th

Ensuite , j'ai passé un lavis noir sur l'armure (peut être trop léger à cetrains endroits) puis j'ai commencé a travailler sur la flamme :
- une couche d'orange en prenant soin de laisser apparaître le rouge sur la base de la flamme
- une couche de jaune sur les arrêtes que j'ai pas mal forcée même si la flamme paraît encore terne (à ce propos , si vous avez des suggestions , je suis preneur Smile )

Et pour finir , j'ai appliqué sur les tissus un brossage léger de noir légerement éclairci avec de l'administratum grey .

Voilà ce que ça donne à ce stade très peu avancé puisque je commence à peine :
[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000231.th
[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000233l.th
[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000234l.th

Mes photos ne sont pas terribles car prises avec les moyens du bord mais si vous arrivez à voir quelque chose , n'hésitez pas à commenter !
A propos de photos , j'aimerais me fabriquer une petite boîte a photos mais j'ignore comment m'y prendre ( surtout au niveau de l'éclairage ) donc si vous avez des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Kharza
Fermier hobbit



Nombre de messages : 16
Age : 26
Armée(s) Jouée(s) : Nain
Date d'inscription : 03/05/2012

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:01

Ouah franchement félicitation il est sublime surtout sur le cheval (serait il possible d'avoir une photo plus lumineuse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:24

Et bien bravo ! Moi qui débute aussi je suis loin de ton niveau ...
tu montre une belle image du magique roi sorcier d'angmar, qui est mon idole :p
les photo sont foncée, c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
groblogmoria
Ecuyer du Rohan
groblogmoria


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Nains et début d'hommes lézards (dans whb)
Date d'inscription : 02/05/2012

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:16

L'ensemble des figs est super mais c'est surtout les flammes de l'épée du roi sorcier à cheval qui m'épate. Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:50

Deuxième fournée de photos qui , a défaut d'être belles , sont un peu plus parlantes ! lol!
Entretemps , j'ai quand même avancé un peu en reprenant les arrêtes avec un gris un peu plus clair que celui utilisé pour le brossage que j'avais appliqué précédemment ...
Ensuite , j'ai donné un effet de "rouille " sur les armures avec du marron sec (donc non-dilué )que j'ai appliqué avec le bout d'un vieux pinceau en tapotant sans trop insister .
Pour finir , j'ai fait un léger brossage marron de façon irrégulière sur l'ensemble de la figurine pour la rendre un peu moins monotone ...
A ce stade , je pense qu'il n'y aura plus de grands changements au niveau peinture si ce n'est peut être un lavis ou deux ...
Je pense m'attaquer au socle d'ici peu si mon travail me lache un peu ! lol !
Assez parlé ! voilà les photos :
[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000244.th
[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000245.th
[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000239.th
[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000240.th
Et une petite dernière qui est bien pourrie avec le flash qui casse tout mais qui permet de bien voir les nuances :
[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000238q.th
Si vous avez des conseils pour l'améliorer je suis toujours preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
Roi des hommes
Traqueur


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 26
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:43

En le regardant mieux, je trouve sa tête bizarre ... c'est moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tovox
Ecuyer du Rohan
Tovox


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : Paris
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 01/05/2012

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:18

Oui en effet la tête à l'air un peu abimée .La peinture est très bien mais pour la lame t'aurais pu la redressée en la chauffant non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:13

Tovox a écrit:
Oui en effet la tête à l'air un peu abimée
C'est possible mais je n'y ai pas touché ... un défaut lors du moulage peut être ?? Sad

Tovox a écrit:
la lame t'aurais pu la redressée en la chauffant non ?
Oui c'est vrai et je l'ai d'ailleurs fait plusieurs fois sans jamais réussir à la redresser totalement ... en plus je n'arrête pas de la retordre sans faire exprès avec mes gros doigts ! lol! Je vais donc attendre de finir pour la redresser en espérant que j'arrive à ne pas la casser ...

Sinon , j'ai commencé les socles ! J'ai choisi un truc simple et sobre qui devrait être assez sympa au final ... J'ai recouvert les socles d'une feuille de dépron de 3 mm sur laquelle j'ai gravé des dalles avec un scalpel ... Ensuite j'ai appuyé sur les dalles avec un caillou pour leur donner un début de texture et j'ai collé de la terre sur les bords avec de la PVA très diluée .
Après avoir peint le tout je vais coller de l'herbe sur les bords et un peu entre les dalles pour donner un côté "vieux sentier abandonné" ...
On verra bien ce que ça donnera ! Laughing

[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000248b.th

[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000250.th
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:06

Superbe travail pour le roi-sorcier ! Au vu de ta présentation je te prenais pour un débutant, je crois que je me suis légèrement trompé geek
Enfin résultat, je pense que ça ne te dérangera pas que j'aille dans le détail !

Tout d'abord, le très très bon point : des teintes très travaillées, en particulier le noir qui m'a vraiment impréssioné à ce niveau (et pourtant il en faut pour m'impressioner !). De belles nuances, un ensemble équilibré, ni trop sale ni trop propre.
Les formes ressortent, que ce soit pour le métal comme pour le noir, c'est déja une belle réussite.

Voila pour les bons points, mais, et ce malgré un ensemble plutôt équilibré, le tout manque nettement de présence. Le noir, bien que travaillé au niveau des teintes et des ombres, manque de contraste en général et rend l'ensemble trop terne, trop gris. Surtout, il manque un net éclaircissement final, brisant l'unité de la teinte (un éclaircissement intensif sera le must, mais ça demande un certain niveau. Au vu de ta figurine, je pense que tu en es capable (on en parle ICI) ). Enfin en bref, plus de contraste, c'est à dire des teintes plus proche du blanc et du noir, afin d'éviter un ensemble trop proche du gris.

Autre point important, qui est plus une question de gout, la propreté ^^ .
Même si le flash n'améliore pas le rendu, on voit quand même qu'à certains endroits, les éclaircissements sont un peu trop brutaux (la manche du bras qui brandit l'épée, par exemple), et malgré que cela passe presque inaperçu sur les autres photos, je pense qu'essayer de travailler un fondu sur l'ensemble serait pas mal, histoire de rendre les formes beaucoup plus agréables à lire. Le mieux serait d'utiliser des lavis afin d'adoucir les teintes, de mieux les unir. Mais réussir à faire ça sur une figurine déjà travaillée demande beaucoup de boulot, d'abord parce qu'il faut gérer les lavis par petite dose (et donc effectuer plusieurs fois l'opération), et aussi parce qu'il faut réussir, à travers des brossages légers, à garder l'ensemble suffisamment clair (car les lavis ombrent l'ensemble). Mais encore une fois je ne connais pas assez ton niveau.

Enfin c'était mes remarques, tu en voulais en voila geek

Et bien sur cela reste une très belle figurine, surtout pour une première ! Donc encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:56

Bonsoir T&O !
Avant tout , merci d'avoir pris le temps de me donner une réponse aussi détaillée ! C'est toujours agréable de voir que notre travail ne passe pas inaperçu et donc , n'est pas totalement dénué d'intérêt ! Wink
Pour tous ces compliments , ils me vont droit au coeur surtout que tu avais bien compris : je débute et c'est ma première figurine même si j'ai déjà fait pas mal de diorama par le passé .

Pour ce qui est des points négatifs , tu me confortes dans mon idée que la figurine manque de contraste . En fait , j'ai hésité à aller plus loin car je craignais que "trop d'effets tue l'effet" geek mais du coup , je crois que je vais tenter au moins l'éclaircissement intensif .

Pour le noir , en revanche , je crains de ne pas pouvoir y faire grand chose à ce stade sans masquer mes nuances ... Peut être un ou deux lavis très légers et très ciblés dans les creux ... je verrai ce que je peux faire !

En tous cas , merci à tous de vos conseils et remarques qui me motivent et m'aident énormément !

edit : J'ai fini mes socles ce soir . J'ai passé une couche de gesso sur les dalles pour renforcer l'effet poreux de la "pierre" , ensuite j'ai peint la "terre" avec un marron rougeâtre de chez basics puis les dalles une à une avec une teinte differente pour chacune geek allant du beige au marron en passant par le gris ... etc ...

Ensuite , j'ai appliqué un lavis trè sombre (marron presque noir ) sur l'ensemble avant d'harmoniser mes teintes avec une série de trois brossages :

-Un beige

-Un gris avec une pointe de mélange du brossage précédent

-Un blanc très léger pour finir de faire ressortir toutes les nuances

Après ça , j'ai posé du flocage "herbes hautes" acheté il y a un bout de temps sur une boutique en ligne de modélisme ferrovière .

Comme d'habitude , mes photos sont pourries car prises avec mon portable donc je n'en poste qu'une seule et le reste viendra quand j'aurai le courage de me faire une boîte à lumière et d'apprendre à me servir d'un APN ! study

[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000251s.th

La photo est beaucoup plus sombre que la réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:06

Double-post pour la bonne cause tongue ! La figurine est maintenant terminée ! Après de nombreux essais , je suis parvenu à un résultat qui offre , je pense , un bon compromis ... Certes , elle est toujours terne mais je trouve que finalement , ça ne choque pas tant que ça sur une figurine à prédominance noire ...

Le vrai problème c'est que j'aurais dû travailler par glacis et non par brossages ! C'est de là , je pense , que vient le côté "terne" . Je m'entraînerai sur les prochaines car pour cette figurine je suis parvenu à un résultat qui me convient . Certes c'est très largement perfectible ( en même temps , c'est ma première Wink ) mais il est très difficile de trouver l'équilibre entre contraste et nuances tout en restant assez subtil pour éviter de se retrouver avec des traits blancs sur les arrêtes d'une figurine uniformément noire Rolling Eyes . Juste un peu dégoûté par tous ces défauts de moulage ( pointes du casque et pièces qui ne s'assemblent pas correctement . ) mais ça fait partie du jeu aussi même si je m'attendais à une qualité irréprochable pour une figurine en résine à ce prix là ! Rolling Eyes

Voici donc les photos (pourries comme à mon habitude car mon APN a rendu l'âme ) un peu ternes car prises avec mon portable ...

[WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000265g.th [WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000266g.th [WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000267i.th [WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000268.th [WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000269.th [WIP] Roi sorcier d'angmar Wp000270.th

Prochaines victimes : une boîte de chevaliers de Morgul et une boîte d'orcs du Moranon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar EmptySam 19 Mai 2012 - 19:07

Je ne rentrerais pas dans le débat de la qualité Finecast aujourd'hui, mais je me permet de préciser que c'est quand même bien mauvais pour son prix Very Happy .

Enfin, franchement, le noir est superbe ! Vraiment dommage que les photos ne soient pas d'une meilleure qualité. Au final je trouve quand même l'ensemble moins terne, mais c'est vrai que travailler les teintes à coup de glacis plutôt que de brossages aurait pu être intéressant.
Mais, même si les glacis auraient été une bonne base, je me demande si elle n'aurait pas rendu l'effet trop discret ? Ce n'est quand même pas aussi "puissant" qu'un brossage...

Après comme tu dis, elle reste encore perfectible, au niveau du métal ou de la flamme de celui à cheval, mais l'ensemble est déjà vraiment réussi (surtout le noir !), d'autant plus que c'est ta première figurine !
Le socle est aussi très joli (je ne peux pas en dire plus, je suis super mauvais en soclage ^^).

Sinon, concernant les photos, et en plus au vu de tes prochaines réalisations, je te conseille de tenter un fond noir, ça équilibre l'éclairage (surtout pour les figurines sombres). Reste à voir si l'appareil (enfin ton portable geek) va fonctionner avec ce type de fond.
Pense à te mettre le plus possible dos à la lumière, histoire d'avoir un éclairage uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Roi sorcier d'angmar Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Roi sorcier d'angmar   [WIP] Roi sorcier d'angmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Roi sorcier d'angmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gothmog ou Le Roi Sorcier???
» [Achat] Roi Sorcier
» Roi sorcier plu puissant
» Le Roi Sorcier d'Angmar
» Roi Sorcier sur Ombre Aîlée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: