l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mod: Palais Sanglant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Mod: Palais Sanglant Empty
MessageSujet: Mod: Palais Sanglant   Mod: Palais Sanglant EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:12

Alors le Palais Sanglant est plus un mode de jeu qu'un véritable scénario puisqu'il consiste à prouver la valeur d'un héros, son endurance et sa chance bien sur, mais également à déterminer ses points forts et points faibles.

En quoi cela consiste? C'est très simple, vous prenez un héros (nommés de préférence bien sur) et vous le lancez dans une longue bataille où il sera seul.

Cela se passe sur une table de 40/40 cm, la taille peut paraître dérisoire, mais elle est au contraire très importante. Votre héros se place pile au milieu et va devoir survivre à plusieurs vagues successives d'ennemis que voici:


Palais sanglant


1) 2 guerriers Gobelins: un avec bouclier, un avec lance. => 10 points
2) 2 guerriers Orques: un avec bouclier, un avec lance. => 12 points
3) 3 guerriers Gobelins: deux avec bouclier, un avec lance. => 15 points
4) 3 guerriers Orques: deux avec bouclier, un avec lance. => 18 points
5) 1 Capitaine Gobelins et 2 guerriers Gobelins: Capitaine avec bouclier, guerriers avec lance. => 50 points
6) 5 guerriers Gobelins: deux avec bouclier, deux avec lance, un avec arc. => 25 points
7) 5 guerriers Orques: deux avec bouclier, deux avec lance, un avec arc. => 30 points
8 ) 4 Boucliers Noirs de Gundabad dont deux avec lance. => 34 points
9) 4 guerriers Orques de Morranon: deux avec bouclier, deux avec bouclier et lance => 34 points
10) 1 troll des cavernes. => 80 points
11) 3 guerriers du Rohan: deux avec bouclier, un avec bouclier/javelots. => 23 points
12) 3 guerriers de Minas Tirith: deux avec bouclier, un avec lance/bouclier. => 25 points
13) 4 guerriers du Rohan: deux avec bouclier, deux avec bouclier/javelots. => 32 points
14) 4 guerriers de Minas Tirith: deux avec bouclier, deux avec lance/boulcier. => 34 points
15) 1 Capitaine de Minas Tirith et 3 guerriers de Minas Tirith: Capitaine avec bouclier, guerriers avec lance/bouclier. => 82 points
16) 6 guerriers du Rohan: 2 avec bouclier, 2 avec bouclier/javelots, 2 avec arc. => 46 points
17) 6 guerriers de Minas Tirith: 2 avec bouclier, 2 avec lance/bouclier, 2 avec arc. => 50 points
18) 5 Gardes Royaux du Rohan: 5 avec javelots. => 60 points
19) 5 Gardes de la Cour de la Fontaine: 2 avec bouclier. => 42 points
20) 1 troll de l'Isengard. => 105 points
21) 4 guerriers Nains: deux avec bouclier, deux avec hache à deux mains. => 36 points
22) 4 guerriers Uruk-Haï de la main blanche: deux avec bouclier, deux avec pique. => 40 points
23) 5 guerriers Nains: deux avec bouclier, deux avec hache à deux mains, un avec arc. => 45 points
24) 5 guerriers Uruk-Haï de la main blanche: deux avec bouclier, deux avec pique, un avec arbalétre. => 51 points
25) 1 Capitaine Nain et 3 guerriers Nains: Capitaine avec bouclier, 2 guerriers avec bouclier, 1 guerriers avec hache à deux mains. => 92 points
26) 7 guerriers Nains: trois avec bouclier, deux avec hache à deux mains, deux avec arc => 63 points
27) 7 guerriers Uruk-Haï de la main blanche: trois avec bouclier, trois avec pique, un avec arbalétre. => 71 points
28) 5 guerriers Haut-Elfe => 2 avec bouclier/lance, 2 avec lame elfique, 1 avec arc. => 53 points
29) 8 guerriers Haut-Elfe => 3 avec bouclier/lance, 3 avec lame elfique, 2 avec arc. => 85 points
30) 1 troll du Mordor => 100 points

Il y a cependant quelques règles à respecter que je vais vous énoncer:

- Le héros commence la partie avec son profil normal, vous pouvez bien sur lui ajouter de l'équipement comme indiqué dans son profil, Aragorn peut avoir Anduril, Legolas un cape Elfique (même si inutile puisqu'il n'y a pas de décor.) etc...
- Si un héros perd un point de vie (par exemple au niveau 1), il ne le récupérera pas au début du niveau 2, ce jeu est basé sur l'endurance d'un héros et la gestion que l'ont en fait.
- Le héros (excepté lors du premier niveau) commence toujours un niveau à l'endroit où il s'était arrêté au niveau précédent. Par exemple, Aragorn a terminé de tuer les Gobelins du niveau 1 sur un bord de table, il commencera alors le niveau 2 au même endroit (sur le bord de table donc).
- Les ennemis ne peuvent arriver tous ensemble par le même point, ainsi, le mal doit séparer ses troupes aux quatre coins de la table de la façon la plus équitable. Par exemple, pour le niveau 8, chaque Bouclier Noir commencera à un coin du décor. Pour le niveau 7, chaque Orque se place à un coin du décor et le dernier rejoint celui de votre choix.
- Le héros peut néanmoins récupérer parfois des points de puissance/volonté/destin et points de vie, et cela de la façon suivante:
* Lorsqu'un héros arrive à passer les niveaux 5, 15 et 25, lancez un dé, sur un 4+, il récupère un point de votre choix (puissance, volonté, pv, destin, comme vous voulez).
* Lorsqu'un héros arrive à passer les niveaux 10 et 20, lancez un dé, sur 1/2, il récupère un point de votre choix, sur 3/4, il en récupère 2 et sur 5/6, il en récupère 3.

Voila, il me semble que c'est tout. Alors enfin, vous pouvez jouer à deux bien sur, mais également tout seul, mais dans ce cas, essayez de jouer le joueur du mal de la façon la plus destructrice possible, n'avantagez pas délibérément votre héros, ce n'est pas le but.

Pour finir, j'ai fait le test avec deux héros, Legolas et Boromir du Gondor (je n'avais pas encore bien choisit la taille de la carte ni la règle sur la récupération, je jouais sur une table ronde de 30 cm de diamètre). Legolas est mort au niveau 5 et Boromir a réussit à blesser le Troll du niveau 10 mais celui-ci l'a quand même écrasé sous son marteau x).

Alors si vous testez ce mod, surtout n'hésitez pas à nous dire avec quel héros vous avez fait ça (que ce soir Aragorn, Sauron, Faramir, ou même Frodon, pourquoi pas x).) et venez nous dire quel niveau vous avez réussi à atteindre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mod: Palais Sanglant Empty
MessageSujet: Re: Mod: Palais Sanglant   Mod: Palais Sanglant EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:57

Hey pas mal, je me colle dès demain avec Amdur puis Gothmog...me languis de voir combien de temps ils vont tenir X)
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Mod: Palais Sanglant Empty
MessageSujet: Re: Mod: Palais Sanglant   Mod: Palais Sanglant EmptyDim 11 Mar 2012 - 3:56

Bonne chance dans ce cas =)

Ah et j'oubliais, si vous vous dites "ouais mais je n'ai pas les figurines pour faire ça", vous n'en avez pas besoin hein? Perso les Orques, je les joues avec des Gobelins, le Rohan avec du Gondor, j'ai pas de Troll du Mordor, mais j'ai un Troll des Cavernes.
Enfin je veux dire, il suffit de connaître le profil de la figurine, c'est tout =).
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Mod: Palais Sanglant Empty
MessageSujet: Re: Mod: Palais Sanglant   Mod: Palais Sanglant EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:03

Ça me rappelle un scénario rendeer que j'avais imaginé il y a quelques années avec une carte multi type "arène" de BFME2, je sais pas si quelqu'un vois de quelle carte je veux parler. Pour être fidèle avec le scénario de BFME2, je mettais en scène 8 héros à pied d'une valeure totale de 1000 pts et je faisais arriver des vagues de plus en plus puissantes jusqu'à la dernière vague qui était Sauron en personne ou le Balrog. Les héros récupérait 1 pt de chaque caractéristique (sans dépasser le max) à la fin de chaque vague mais les héros tués l'était définitivement... J'avais même fait un rapport (mais sans photo...). Je peux toujours essayer de retrouver le scénario si ça intéresse quelqu'un.

Bon, assez parlez de moi Embarassed , (désolé mais ton scénario m'a fait penser à ça et je suis parti dans mon délire... drunken )

Pour en revenir à ton scénario, il peut être très amusant à faire même s'il semblera bien plus facile à certaines figurines que d'autres (tu as même cité Sauron Razz ).

Même si j'ai l'impression que certaines vagues ne sont pas vraiment dans l'ordre (multiples de 5 mis à part), je testerais bien ton scénario avec quelques uns de mes héros dès que j'aurais finis mes tests pour mon armée de 200pts...

Juste deux petites question:

1) Le héros peut il être sur une monture? Question

2) La table est-elle totalement vide ou peut-on mettre quelques décors? Question

Sinon bravo Wink , c'est vraiment une bonne idée et ça me rappelle bien des bons souvenirs... Idéal pour s'amuser seul notamment (et je sais qu'à travers la France (et autres) beaucoup sont dans ce cas) et adaptable en plus selon ses désirs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Mod: Palais Sanglant Empty
MessageSujet: Re: Mod: Palais Sanglant   Mod: Palais Sanglant EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:28

Merci x).

Et ouais je suis toujours intéressé par un rapport de bataille moi :p

Alors c'est pas toujours très respecté effectivement, pas c'est pas si simple au final, car dans ce genre de scénario, il faut tenir en compte le profil, mais aussi la distance que peut parcourir une figurine etc.. c'est assez chiant x).

Alors pour tes questions donc.

1) Oui, on peut ajouter n'importe quel équipement à un héros, y compris un cheval.

2) Normalement non, mais si tu le fais avec des décors, dis le dans tes résultats de tests =).

Sinon si l'idée continue à plaire, on pourrait organiser un petit "concours" entre nous, voir lequel irait le plus loin avec un héros de son choix? En étant honnête bien sur :p.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Mod: Palais Sanglant Empty
MessageSujet: Re: Mod: Palais Sanglant   Mod: Palais Sanglant EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:47

Alors je reviens pour faire le bilan des 2 tests que j'ai fait :

.J'ai commencé avec Gothmog (sans équipement supplémentaire), pas grand chose à relever. Il s'en est plutot pas trop mal sorti jusqu'au troll de l'isengard. Là le troll a réussi à le blesser (première blessure depuis le début). Contre les nains et les elfes il a eu assez de mal aussi (surtout contre le peuple de durin X) +1 une blessure). A ce stade, il lui reste 2pts de puissance, 1pt de destin et 3pv. Et là arrive le troll du mordor. Ben un corps à corps et pouf le lieutenant de morgul a pu (enfin si mais en viande haché X) ).

.Le deuxième héros fut Amdur et heeeeu....que dire que dire, ce héros est efficace, très dangereux mais pas entre mes mains Razz jusqu'au capitaine gobelin ça a été (enfin il a réussi à perdre un corps à corps contre des gobelins quand même X) ). Et là arrive la phase avec les 5 orcs : l'archer arrive à le blesser au tir puis les combats ont été assez brefs j'dois dire, aucun gagné par Amdur et 2 combats ont suffit pour le tuer X) (jamais eu de chance avec lui...et pourtant il est super classe et je l'adore X) )
Revenir en haut Aller en bas
Nessos
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Seyssins (Grenoble)
Armée(s) Jouée(s) : Harad/Orientaux, Isengard, Moria, Ultime alliance, Communauté
Date d'inscription : 05/08/2012

Mod: Palais Sanglant Empty
MessageSujet: Re: Mod: Palais Sanglant   Mod: Palais Sanglant EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:53

Super bien
Legolas niveau 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod: Palais Sanglant Empty
MessageSujet: Re: Mod: Palais Sanglant   Mod: Palais Sanglant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod: Palais Sanglant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: