Alors le Palais Sanglant est plus un mode de jeu qu'un véritable scénario puisqu'il consiste à prouver la valeur d'un héros, son endurance et sa chance bien sur, mais également à déterminer ses points forts et points faibles.
En quoi cela consiste? C'est très simple, vous prenez un héros (nommés de préférence bien sur) et vous le lancez dans une longue bataille où il sera seul.
Cela se passe sur une table de 40/40 cm, la taille peut paraître dérisoire, mais elle est au contraire très importante. Votre héros se place pile au milieu et va devoir survivre à plusieurs vagues successives d'ennemis que voici:
Palais sanglant
1) 2 guerriers Gobelins: un avec bouclier, un avec lance. => 10 points
2) 2 guerriers Orques: un avec bouclier, un avec lance. => 12 points
3) 3 guerriers Gobelins: deux avec bouclier, un avec lance. => 15 points
4) 3 guerriers Orques: deux avec bouclier, un avec lance. => 18 points
5) 1 Capitaine Gobelins et 2 guerriers Gobelins: Capitaine avec bouclier, guerriers avec lance. => 50 points
6) 5 guerriers Gobelins: deux avec bouclier, deux avec lance, un avec arc. => 25 points
7) 5 guerriers Orques: deux avec bouclier, deux avec lance, un avec arc. => 30 points
8 ) 4 Boucliers Noirs de Gundabad dont deux avec lance. => 34 points
9) 4 guerriers Orques de Morranon: deux avec bouclier, deux avec bouclier et lance => 34 points
10) 1 troll des cavernes. => 80 points
11) 3 guerriers du Rohan: deux avec bouclier, un avec bouclier/javelots. => 23 points
12) 3 guerriers de Minas Tirith: deux avec bouclier, un avec lance/bouclier. => 25 points
13) 4 guerriers du Rohan: deux avec bouclier, deux avec bouclier/javelots. => 32 points
14) 4 guerriers de Minas Tirith: deux avec bouclier, deux avec lance/boulcier. => 34 points
15) 1 Capitaine de Minas Tirith et 3 guerriers de Minas Tirith: Capitaine avec bouclier, guerriers avec lance/bouclier. => 82 points
16) 6 guerriers du Rohan: 2 avec bouclier, 2 avec bouclier/javelots, 2 avec arc. => 46 points
17) 6 guerriers de Minas Tirith: 2 avec bouclier, 2 avec lance/bouclier, 2 avec arc. => 50 points
18) 5 Gardes Royaux du Rohan: 5 avec javelots. => 60 points
19) 5 Gardes de la Cour de la Fontaine: 2 avec bouclier. => 42 points
20) 1 troll de l'Isengard. => 105 points
21) 4 guerriers Nains: deux avec bouclier, deux avec hache à deux mains. => 36 points
22) 4 guerriers Uruk-Haï de la main blanche: deux avec bouclier, deux avec pique. => 40 points
23) 5 guerriers Nains: deux avec bouclier, deux avec hache à deux mains, un avec arc. => 45 points
24) 5 guerriers Uruk-Haï de la main blanche: deux avec bouclier, deux avec pique, un avec arbalétre. => 51 points
25) 1 Capitaine Nain et 3 guerriers Nains: Capitaine avec bouclier, 2 guerriers avec bouclier, 1 guerriers avec hache à deux mains. => 92 points
26) 7 guerriers Nains: trois avec bouclier, deux avec hache à deux mains, deux avec arc => 63 points
27) 7 guerriers Uruk-Haï de la main blanche: trois avec bouclier, trois avec pique, un avec arbalétre. => 71 points
28) 5 guerriers Haut-Elfe => 2 avec bouclier/lance, 2 avec lame elfique, 1 avec arc. => 53 points
29) 8 guerriers Haut-Elfe => 3 avec bouclier/lance, 3 avec lame elfique, 2 avec arc. => 85 points
30) 1 troll du Mordor => 100 points
Il y a cependant quelques règles à respecter que je vais vous énoncer:
- Le héros commence la partie avec son profil normal, vous pouvez bien sur lui ajouter de l'équipement comme indiqué dans son profil, Aragorn peut avoir Anduril, Legolas un cape Elfique (même si inutile puisqu'il n'y a pas de décor.) etc...
- Si un héros perd un point de vie (par exemple au niveau 1), il ne le récupérera pas au début du niveau 2, ce jeu est basé sur l'endurance d'un héros et la gestion que l'ont en fait.
- Le héros (excepté lors du premier niveau) commence toujours un niveau à l'endroit où il s'était arrêté au niveau précédent. Par exemple, Aragorn a terminé de tuer les Gobelins du niveau 1 sur un bord de table, il commencera alors le niveau 2 au même endroit (sur le bord de table donc).
- Les ennemis ne peuvent arriver tous ensemble par le même point, ainsi, le mal doit séparer ses troupes aux quatre coins de la table de la façon la plus équitable. Par exemple, pour le niveau 8, chaque Bouclier Noir commencera à un coin du décor. Pour le niveau 7, chaque Orque se place à un coin du décor et le dernier rejoint celui de votre choix.
- Le héros peut néanmoins récupérer parfois des points de puissance/volonté/destin et points de vie, et cela de la façon suivante:
* Lorsqu'un héros arrive à passer les niveaux 5, 15 et 25, lancez un dé, sur un 4+, il récupère un point de votre choix (puissance, volonté, pv, destin, comme vous voulez).
* Lorsqu'un héros arrive à passer les niveaux 10 et 20, lancez un dé, sur 1/2, il récupère un point de votre choix, sur 3/4, il en récupère 2 et sur 5/6, il en récupère 3.
Voila, il me semble que c'est tout. Alors enfin, vous pouvez jouer à deux bien sur, mais également tout seul, mais dans ce cas, essayez de jouer le joueur du mal de la façon la plus destructrice possible, n'avantagez pas délibérément votre héros, ce n'est pas le but.
Pour finir, j'ai fait le test avec deux héros, Legolas et Boromir du Gondor (je n'avais pas encore bien choisit la taille de la carte ni la règle sur la récupération, je jouais sur une table ronde de 30 cm de diamètre). Legolas est mort au niveau 5 et Boromir a réussit à blesser le Troll du niveau 10 mais celui-ci l'a quand même écrasé sous son marteau x).
Alors si vous testez ce mod, surtout n'hésitez pas à nous dire avec quel héros vous avez fait ça (que ce soir Aragorn, Sauron, Faramir, ou même Frodon, pourquoi pas x).) et venez nous dire quel niveau vous avez réussi à atteindre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
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