l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lurtz, chasseur de semi-hommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty
MessageSujet: Lurtz, chasseur de semi-hommes   Lurtz, chasseur de semi-hommes EmptyMar 6 Mar 2012 - 5:44

Comme beaucoup, j'en ai assez de jouer avec un Lurtz sous-évalué, moins fort et moins rentable que les autres héros uruk-haïs. Je compte bientôt rejouer Amon Hen et voilà le profil que je compte utiliser et qui peut s'utiliser comme une variante (à la manière d'Eomer, Aragorn, etc...):

Lurtz, chasseur de semi-hommes 90pts:

équipement: voir livre de règles

caractéristiques:

C 5/3+
F 5
D 5
A 3
PV 2
B 5

p 3
V 1
D 1


Règles spéciales:

Archer Précis: Lorsque Lurtz, chasseur de semi-hommes, tire sur une cible en partie masquée par une figurine ou un obstacle, ces derniers sont évités sur 2+ et non 4+, cette règle s'applique même lorsque Lurtz tire sur un combat.

Les ordres de Saruman: Lorsque Lurtz, chasseur de semi-hommes tente de blesser un héros, il doit relancer ses jets de blessures ratés. De plus s'il y a au moins un héros ennemi visible dans un rayon de 14cm autour de Lurtz, chasseur de semi-hommes, celui-ci, doit tenter de le charger ou de lui tirer dessus.

Voilà, j'ai essayé de plus coller à l'esprit du film et du livre. Avec les deux règles spéciales, la scène de la mort de boromir devient plus réalisable et j'ai tenté de le rendre plus fort et plus courageux tout en le gardant pas trop résistant.


Qu'en pensez-vous? Question



Dernière édition par Armenian_ le Mer 7 Mar 2012 - 4:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty
MessageSujet: Re: Lurtz, chasseur de semi-hommes   Lurtz, chasseur de semi-hommes EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:53

Ben à première vue il semble correctement équilibré, j'utilise la plus part du temps une technique que j'avais trouver sur le WarFo ou le Palentir, je sais plus, et que j'avais modifié un peu en le simplifiant. Je me base sur un profil de base, et je rajoute 5 points pour chaque ajout sur le profil ou -5pts lorsque je retire des élément sur le profil. Je fais pareil pour les règle, +5 pour des règles assez basique, +10 pour des règles relativement forte et +15 pour les grosse règle très très forte.

C'est une technique que j'utilise, mais elle est très contestable je l'accepte car paut-être un peu simple.

Prenons le profil de Lurtz de base qui coûte 60 points

Amélioration de la cc de tir de 1 : +5pts
Amélioration de la A de 1 : +5 pts
Amélioraton de la B de 1 : +5 pts

Règle spéciale :
La Règle numéros 1 est ce que j'appel une règle basique, car elle n'est applicable que si il y a un obstacle en face (même si ça arrive régulièrement, elle n'est pas du niveau du 2 tir par tour de Vrasku donc c'est une règle que j'appel basique) : +5 points

Règle numéros 2 est en deux morceaux, la première partie est une règle que j'appel "forte" car la possibilité de rejeté les dés pour blesser un héros, Lurtz devendrais donc un massacreur de Héros... +10 points, mais la seconde partie de la règle qui lui force à toujours charger un héros peut-être une sacrée plaie lors d'une partie longue, donc -5pts.

Ce qui nous fait en tout :
tir : +5
attaques : +5
bravour : +5
Règle 1 : +5
Règle 2 : 10-5 = + 5 pts

Je rajouterais donc 25 points au profil basique de Lurtz : soit un coût total de 85 points

C'est contestable parce que la Règle 2, 1ère partie pourrais coûter 15 pts plutôt que 10.
Ce qui dans cette optique emmènerais à 90 pts la figs.

Tu as peut-être un petit peu surestimé sont coût en points, mais très peu.

Sinon effectivement au niveau historique, les règles spéciales collent parfaitement...
Je l'aime bien ce profil, mais y faut pas qu'un jour mon adversaire tombe dessus, sinon je suis mort...^^

Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty
MessageSujet: Re: Lurtz, chasseur de semi-hommes   Lurtz, chasseur de semi-hommes EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:10

Halbaron a écrit:

Je rajouterais donc 25 points au profil basique de Lurtz : soit un coût total de 85 points

C'est contestable parce que la Règle 2, 1ère partie pourrais coûter 15 pts plutôt que 10.
Ce qui dans cette optique emmènerais à 90 pts la figs.

Effectivement, j'avais compté la règle n°2 à 10pts (15-5) et personnellement je compte +10pts pour les attaques et les points de vie, sinon je compte comme toi.

Mais à la réflexion, ça me semble pas si mal de descendre son coût à 90pts, j'édite ça...
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty
MessageSujet: Re: Lurtz, chasseur de semi-hommes   Lurtz, chasseur de semi-hommes EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:32

La technique de +5 par points etc est utilisée par beaucoup de monde je crois x), je l'utilise aussi en me basant sur des profils déjà existants.

Pour le profil de Lurtz, il est très sympa, mais je rajouterai une chose, une règle spéciale qui le monterait à 100 points (ou 95 plutôt).

Parade rapide = Lorsque Lurtz se bat au corps à corps, il peut utiliser son bouclier et gagne alors +1 en défense. (en gros, il ne gagne de la défense qu'au corps à corps, à distance il reste à 5).

Mais sinon le profil est bien sympa et les règles spéciales intéressantes. (même si celle pour charger toujours les héros (ou tirer dessus) est un peu "pain in the ass" mais bon x).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty
MessageSujet: Re: Lurtz, chasseur de semi-hommes   Lurtz, chasseur de semi-hommes EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:47

Bon profil et qui rend justice à ce cher chef uruk-haï ^^
et je suis d'accord avec ionx : une règle qui lui permet d'avoir le +1 en défense malgré l'arc (j'irai même à lui donner le +1 en défense même en dehors des combats...je sais c pas vraiment logique mais halbarad peut bien tirer à l'arc quand il porte une bannière X) )
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty
MessageSujet: Re: Lurtz, chasseur de semi-hommes   Lurtz, chasseur de semi-hommes EmptyMer 7 Mar 2012 - 2:10

Je suis d'accord avec vous ionx et Lamenoire. En fait, j'y avais pensé et puis j'ai voulu respecter les règles de games workshop vis-à-vis de la combinaison arc-bouclier. Le plus logique serait en fait d'appliquer la règle parade rapide à toutes les figurines équipées de cette manière car il est évident qu'un soldat abandonne son arc lors du CaC et peut alors parer des coups avec son bouclier...

Bref, je vais quand même ajouter la règle même si toutes les autres figurines dans le même cas la mériteraient.

J'édite.
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty
MessageSujet: Re: Lurtz, chasseur de semi-hommes   Lurtz, chasseur de semi-hommes EmptyMer 7 Mar 2012 - 2:40

Ou alors tu peux étoffer un peu la règle spéciale car c'est vrai que ça peut être "dégueulasse" pour les autres figurines. Quelque chose du genre:

Machine de guerre: Lurtz n'est pas qu'une bête puissante et enragée, c'est également un redoutable combattant qui maîtrise de nombreuses armes différentes, il manie aussi bien l'arc, l'épée ou le bouclier. Pour représenter cela, même si il a un arc, Lurtz gagne son point de défense. (A toi de voir si il le gagne tout le temps comme l'a suggéré Lamenoire, ou juste au corps à corps.)

Même si la règle reste fondamentalement la même que "Parade rapide", le fluff qu'elle apporte enlève ce côté que les autres figurines du même genre le mériteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle
Halbaron


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Vesoul
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains d'Erebor, Survivants de Lacville, Pays de Dun, Garde de Helm Hammerhand
Date d'inscription : 04/01/2012

Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty
MessageSujet: Re: Lurtz, chasseur de semi-hommes   Lurtz, chasseur de semi-hommes EmptyMer 7 Mar 2012 - 2:56

Cette règle du bouclier est très intéressante, mais le coût en points devrais monter en flèche, parce que ça deviens vraiment un assassin de héros là, alors qu'à la base ce n'est qu'un capitaine comme les autres.

Je ferais presque une exception à ma façon de rajouter les points en donnant cette règle en plus pour 20 points. Juste parce que sinon la balance de l'équité serait complètement perdue. Ce qui monte le profil de Lurtz à plus de 100 points, le transformant donc en héros que les joueurs utiliserais plutôt en 750 ou 1000 points... Ce qui retirais tout l'attrait de l'escarmouche à Amon Hen.

Lamenoir, Halbarad peut tirer même en portant une bannière, mais sa défense est bien moins importante et ce n'est pas du tout un tueur de Héros... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty
MessageSujet: Re: Lurtz, chasseur de semi-hommes   Lurtz, chasseur de semi-hommes EmptyMer 7 Mar 2012 - 4:53

Halbaron a écrit:
Cette règle du bouclier est très intéressante, mais le coût en points devrais monter en flèche, parce que ça deviens vraiment un assassin de héros là, alors qu'à la base ce n'est qu'un capitaine comme les autres.

Dans le fond c'est aussi pour cela que je voulais suivre les règlementations de GW pour les figurines avec la combinaison arc-bouclier...

Pour moins de complication on a cas l'enlever à nouveau et rester avec les 2 premières règles spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty
MessageSujet: Re: Lurtz, chasseur de semi-hommes   Lurtz, chasseur de semi-hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lurtz, chasseur de semi-hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: