l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la loi ACTA

Aller en bas 
+3
ionx
T&O
Taenec
7 participants
AuteurMessage
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

la loi ACTA Empty
MessageSujet: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:42

bonjour , tout d'abord je m'excuse auprès des moderateurs et de l'administrateur pour poster un sujet n'ayant pas de rapport avec le forum
de plus je sais que je ne dois pas poster trop de sujets dans la catégorie Taverne de l'anneau

je tiens donc a dire que j'accepterais ma punition et quelles en soient les conséquences

je ne sais pas si vous avez eu vent d'une loi se nommant acta

accord .commercial.anti contrefacon

c'est une loi visant a arrêter la contrefacon de produits de grandes marques par exemple

probleme

Internet : je donne un exemple : si une video est postée de vous en soirée sur youtube avec une musique sous copyright , la personne ayant poster la vidéo sera coupable de vole et écopera d'une amende ainsi que d'une coupure d'internet d'une durée déterminée , votre fournisseur devra surveiller ce que vous faites pour etre sur que vous ne faites rien "d’illégal"

il suffirat de citer un arcticle pour etre coupable (meme si l'on donne la source )

santé
les médicaments génériques ( médicaments de la constitution est quasi identique a ceux de marque je crois ) qui sont vendu 30% moins cher que beaucoup de personnes achètent (notamment les hopitaux ) pouront etre supprimer , donc payer plus chere = hopitaux a salaires encore plus bas pour des medecins qui travaillent enormement


cela concerne de nombreux cas commes les semences , etc


l'état manigance (sur cette ) cette loi depuis 3 nas le pire c'est que l'etat n'a prevenu aucun citoyens , que les gens qui vont votés ont été choisis par l'etat et que au final c'est juste pour leur poche Sad

voila dans mon entourage j'en parle et la plupart du temps c'est "je m'en fou" ...je m'en fou ??!! mais l’état nous manipule , nous arnaque de plus en plus et on se laisse faire Sad a force les citoyens n'auront plus rien a dire !

j'en ai marre de voir l’état nous habituer a des lois ignobles , sans que l'on ne dise rien
de nombreuses manifestation anti acta se font partout dans le monde ( il suffit de taper acta manifestation sur internet ) si vous pouvez y allez n’hésitez pas

je vous invite a vous mieux vous informer

voila j'ai cherché dans les sujets et aucun ne traite sur cette loi , je rappelle donc mes excuses et j'assumerais le fait d'avoir poster ce sujet , que cela aille de l'avertissement ou du bannissement , mon but n'est pas de vous embêter ou de mettre en mal la vie du forum , seulement d'avoir le sentiment d'avoir essayer de faire quelque chose en plus des manifestations

de plus désolé pour l’orthographe



la loi acta
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:12

Citation :
tout d'abord je m'excuse auprès des moderateurs et de l'administrateur pour poster un sujet n'ayant pas de rapport avec le forum

La taverne est là pour ça, c'est une taverne, donc on peut parler de tout et de n'importe quoi geek

Ensuite tu as bien fait d'en parler ! Ça m’étonne d'ailleurs que tu n'aies eu aucune réaction de la part des autres membres ! (c'est pour ça que je me permet de remonter le sujet)

Donc oui, effectivement, pensez tous à vous informer concernant les divers projets de loi en cours concernant Internet et la censure qui se mettent aujourd'hui en place un peu partout.

Pour ceux qui aurait la flemme de lire le message d'alexdu29, je vous en fais un court résumé :
Les américains, poussés par les lobbys (en gros : la guilde des patrons ^^) qui gagnent moins d'argent à cause du téléchargement illégal (musiques, films, mangas, mais aussi et simplement images !), forcent le monde entier à mettre en place des punitions et des lois laissant à nous, les utilisateurs, moins de liberté sur le net.
En bref, dans quelques années, si nous ne réagissons pas, il est fort probable que le net sera l'équivalent de la réalité, c'est à dire que nous aurons à payer pour de nombreuses choses, par exemple pour entrer sur certains sites ( comme pour entrer dans un parc d'attraction, un musée, une boite de nuit,...), ou encore pour stocker des fichiers (comme pour garer sa voiture,...), ou même pour télécharger de simples images (comme nous achetons des posters, ...). Ça peut aller très loin.
Le problème, c'est que notre génération n'a pas encore totalement réalisé l'importance du net, et les gouvernements en profitent pour imposer des lois nous obligeants à payer, sans rencontrer de grande opposition de la part des adultes.

C'est pour ça que nous aussi, plus jeune, avons à lutter pour notre futur.

Franchement, ça n'est pas un simple coup de gueule à passer (comme ça arrive souvent en France ^^), c'est aujourd'hui un débat bien plus important, donc aussi votre devoir de futur citoyen, ce qui n'est pas rien !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyMar 27 Mar 2012 - 2:31

https://www.youtube.com/watch?v=lyqHwQ-Psvs&feature=g-u-u&context=G26b8b21FUAAAAAAAAAA

Petite vidéo pour vous aider, faites par des youtubers connus, avec dans la description un lien pour une pétition, n'hésitez pas, c'est vraiment important.

Si vous n'y croyez pas et que vous trouvez pas cela grave, sachez que le forum "L'anneau Unique" pourrait être fermé par cette loi car elle reprend les thèmes du Seigneur des Anneaux de Tolkien, dont les droits ne nous appartiennent pas... Et c'est pas une blague...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:34

ionx a écrit:
Si vous n'y croyez pas et que vous trouvez pas cela grave, sachez que le forum "L'anneau Unique" pourrait être fermé par cette loi car elle reprend les thèmes du Seigneur des Anneaux de Tolkien, dont les droits ne nous appartiennent pas... Et c'est pas une blague...

Ca serait en effet la conséquence la plus grave de l'ACTA (défendons l'Anneau jusqu'à la mort, mes frères ! geek ) !

J'avais vu la vidéo du JDG (d'ailleurs pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est très drole si vous aimez les jeux vidéos, allez voir !), et je trouve ça très bien que des Youtubeurs connus s'y mettent aussi, ça montre déja bien l'importance du sujet !

Allez tous ensemble ! Non à ACTA ! Oui à l'AU ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:48

La première fois que les Forces des Ténébres et les Peuples Libres seront alliés ^^ (mais c'est la seule fois, après on retourne se ravager les uns les autres X) )

Et OUI : NON à l'acta ! X)

(petite remarque : comme c'est étrange que personne n'en parle à la télé ou nos "chers" politiciens lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:28

il y a eu nottament des video de personnes plus ou moins celebre sur le web , ce qui est une bonne chose d'utiliser leur notoriété pour prevenir un maximum de monde
Revenir en haut Aller en bas
Ulryck
Ecuyer du Rohan
Ulryck


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Haut elfes, elfes galadhrim
Date d'inscription : 28/03/2012

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:21


La loi ACTA est vraiement trés trés proche et elle va etre accepté au niveau de l' union europeene.Il y a beaucoup d' internautes qui luttent contre cette lois mais a mon avis sa sera juste repoussé l' inévitable,depuis la fermeture de site comme mégauplod ce genre de lois nous pend au nez.Il me semble avoir vu une video avec Marine Le Pen qui est la seule femme politique à combattre l'oligarchie mondialiste et qui parle de la loi ACTA et si oppose radicalement. Bref, peut on réellement faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:27

Je pense que tout ceux qui sont sur ce sujet ont vu les vidéos, signés les pétitions et autres mais si des personnes passent par là, ça peut leur éclaircir les idées (je ne reprendrai pas la vidéo qu'a posté ionx ^^) :

https://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ

http://www.laquadrature.net/fr

https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc

(ces infos se trouvent sur le site du JdG mais les répandre peut toujours servir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:04

il y a neanmoins un point positif

j'ai lu un arcticle sur laquadrature du net je crois disans que un homme politique etait en train de reculer le vote de l'acta a 3 ans
je ne sais plus precisement mais sa nous permet de gagner du temps
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:12

Moui, bof comme point positif Very Happy

Je blague ^^, mais il faut comprendre les politiciens, derrière leur campagne se joue tout une histoire de soutien, et si jamais ils choisissent de s'opposer à ACTA (et ainsi aux maisons de disques, aux lobbies américains, etc.), c'est comme si il s'opposaient aux USA directement, et ça ne ferait pas du bien à l'entente franco-américaine ^^ (et donc ça ne ferait pas du bien à la France tout-court).

Donc bon, disons qu'ils n'ont pas vraiment le choix, il est sur qu'il n'y a que nous, le peuple, qui puisse arreter les lois en marche.
Etant un anti-manif (je trouve ça completement inutile !), je pense que la seule solution serait de s'opposer directement aux lobbies, aux maisons de disques, en leur demandant la réouverture de megaupload, et en les menaçant de boycotter leur produits.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on est aujourd'hui pratiquement sur que megaupload a été fermé non-pas à cause du telechargement illégal, mais surtout à cause de ceci :
Citation :
"Certaines sources affirment que l'infraction à la propriété intellectuelle n'est pas la principale raison de la fermeture de Megaupload. Ainsi, reproduisant l'interview d'un développeur du site, le site contrepoints.org affirme que ce seraient les lobbys des majors de l'industrie musicale qui auraient fait fermer le site afin d'éliminer la potentielle concurrence d'un système prévu par Megaupload permettant de télécharger gratuitement et légalement de la musique sans compromettre la rémunération des artistes7. En effet, dans cette interview8, Emmanuel Gadaix, responsable technique de Megaupload, affirme que ce projet musical appelé Megabox aurait dû être accessible pour l'anniversaire de Kim DotCom, soit le lendemain de son arrestation. De nombreux artistes (Kanye West, Alicia Keys, Snoop Dogg...) avaient affiché leur soutien à Megaupload dans une vidéo mise en ligne le 9 décembre 2011. En effet, le système Megabox devait permettre la diffusion légale (c'est-à-dire en accord avec les artistes) de musiques, tout en reversant 90 % des bénéfices à ces derniers (notamment grâce à la publicité), contre les 5 % que les majors octroient actuellement aux artistes. Selon certaines rumeurs et suppositions, les majors du disque auraient donc fait pression sur le F.B.I. pour empêcher indirectement (via la fermeture de Megaupload) la mise en place d'un système économique vers lequel tous les artistes se seraient très certainement tournés."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:49

je me permet de up ce sujet
http://www.numerama.com/f/118854-t-france-manifestation-contre-acta-14-avril.html voila pour ceux que sa interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'assassin
Modérateur
Modérateur
L'assassin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : Haute Corse
Armée(s) Jouée(s) : Mordor
Date d'inscription : 29/04/2012

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:35

Bonsoir à tous. Je me permets ( une fois n'est pas coutume tongue ) de remonter ce topic pour la bonne cause.
Ceux qui se sont un peu interressés à cette histoire d'ACTA savent sûrement que le projet a été rejeté. Ce que l'on sait moins, c'est que nos chers gouvernements et l'union Européenne sont en train de remettre le couvert dans notre dos avec plusieurs projets simillaires voire pires: Indect et Ceta
Pour faire simple, Ceta c'est ACTA avec un nom différent et Indect c'est carrément un plan "Big Brother" complètement surréaliste. De nombreuses communautés ont déjà commencé à bouger ( manifestations, pétitions... etc).
Si comme moi vous en avez marre d'être traités comme du bétail que l'on marque et que l'on trait comme des vaches à lait, vous pouvez déjà signer ces pétitions:
Indect: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Contre_le_projet_INDECT
Ceta: http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/?cxZRsdb

Y'en a marre qu'on nous prenne pour des c**s!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:54

Merci pour les infos ^^ j'ignorais la suite des événements et je pense évidemment pareil Smile

et, of course, pétitions signées ^^ (mais bon, ça fera pas bouger les c**s qui sont à la tete du projet Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Mothril
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Moselle
Armée(s) Jouée(s) : Space Marines du Chaos,Space Wolves
Date d'inscription : 03/09/2012

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyMer 12 Sep 2012 - 5:56

Petit h.s mais pas tant que ça vu que tout part de ce site,mais un nouveau Megaupload va ouvrir prochainement,par le même créateur que l'ancien,plus gros,plus puissant,plus rapide et aucun serveur aux States.

Et paf dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:04

Eh oui ! Kim DotCom a relancer ses projets !

J'en parlais plus haut (la ou je cite Wikipédia) : si son plan fonctionne, et si il arrive à recréer un nouveau Megaupload, Megavidéo, etc... On verra aussi la naissance d'un nouveau site ou seront disponibles GRATUITEMENT et LEGALEMENT des millions d'albums !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: la loi ACTA   la loi ACTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi ACTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: