l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau scénario compétitif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Nouveau scénario compétitif Empty
MessageSujet: Nouveau scénario compétitif   Nouveau scénario compétitif EmptyDim 26 Fév 2012 - 3:22

Bonjour à tous! Le scénario que j'aimerais vous présenter est un scénario compétitif de mon cru inspiré de plusieurs scénarii disponibles dans les suppléments, jouable avec deux armées de même valeur. Etant lassé de jouer sans arrêt le scénario "domination", j'ai essayé de trouver un scénario compétitif tout aussi palpitant et voici mon idée qui après un test s'est avéré plutôt pas mal. Testez le et donnez moi vos impressions.

Historique:

Lors d'un combat acharné, une position revêt soudain une importance stratégique cruciale. Chaque général y envoi une partie de ses troupes et anticipant les mouvements de l'ennemi compte les surprendre pars l'arrière avec l'autre moitié de son armée. Ironiquement, le général adverse a eu la même idée...

Participants:

Deux armées de tailles équivalente.

Décors:

Table d'environ 120cm de coté. Le centre de la table doit être une position aisément défendable (mais facilement atteignable) d'environ 30 cm². Lors de mon test cette position était un petit village composé de deux maisons et de plusieurs murets et clôtures (des ruines ou même une colline peuvent aussi faire l'affaire...). De rares éléments de décor non défendables sont placés distants les uns des autres sur le reste de la table.

Déploiement:

Le déploiement se fait en deux étapes:

1) Lancez un dé pour savoir qui se déploie en premier. Le joueur tire au sort la moitié de ses troupes arrondi à l'inférieur (par exemple en donnant un numéro à chacune de ces troupes et en lançant des dés) et les place à 8cm au sud de la ligne centrale et à l'intérieur de la position défendable. Le second joueur fait ensuite de même à 8cm au nord de la ligne centrale et à l'intérieur de la position défendable. Dans le cas où il n'y a pas assez de place, agrandissez légèrement la position défendable.

2)Le premier joueur place ensuite ses troupes restantes à 14 cm du bord nord (dans le dos des figurines adverses). Le deuxième joueur fait ensuite de même au sud.

Objectifs:

Victoire majeure:
L'armée adverse a été exterminée et votre force n'est pas démoralisée.

Victoire mineure:
L'armée adverse a été exterminée et votre force est démoralisée.

Egalité:
Les deux armées sont éliminées lors du même tour.

EDIT:
règle spéciale (optionnelle):

Le temps: Au début de la partie lancé un D6 et appliqué la règle spéciale suivant le résultat:

1-2 : Temps ensoleillé ou nuageux: Aucun effet.
3: Pluie: Le sol est glissant, lors d'un saut si le résultat est 1, la figurine glisse et tombe, de plus elle subit une touche de force 1 (redoutable pour la cavalerie)
4: Vents Violents: En cas d'égalité lors du jet d'initiative, chaque joueur choisi une troupe de l'adversaire: cette troupe ne peut se déplacer ni tirer lors de ce tour. Elle peut sinon se battre normalement.
5: Canicule: Toute figurine portant une armure lourde réduit de 4cm son mouvement.
6: Nuit: Les archers ne peuvent tirer qu'à 28 cm mais ajoute +1 à leur jet pour blesser (au tir) car les projectiles sont difficiles à éviter.

FIN EDIT

Voilà. Prévenez moi si vous n'avez pas compris un point. La singularité de cette situation étant la prise en sandwich d'une moitié de son armée et l'importance stratégique du centre de la table. N'oubliez pas de donner vos impressions et de raconter vos exploits si vous testez le scénario...

Et surtout amusez-vous bien! Wink

PS: Vous pouvez retrouver un rapport de bataille de ce scénario ici : https://anneau-unique.1fr1.net/t3985-rapport-avec-photos


Dernière édition par Armenian_ le Mar 28 Fév 2012 - 2:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Nouveau scénario compétitif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scénario compétitif   Nouveau scénario compétitif EmptyDim 26 Fév 2012 - 5:24

Scénario intéressant et qui peut se révéler intéressant car il commence directement par un choix stratégique important.

Je le testerai dès que possible tiens, vu que j'ai fait quelques achats de troupes, il faudra que je fasse un test, ce scénario me semble adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Nouveau scénario compétitif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scénario compétitif   Nouveau scénario compétitif EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:55

Plutôt pas mal, un rapport de bataille serait pas de refus !

Tu pourrais l'étoffer avec des règles spéciales. Je trouve que les 2 armés ne devrait pas se démoraliser étant donné qu'il représentent une petite faction d'une plus grande troupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Nouveau scénario compétitif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scénario compétitif   Nouveau scénario compétitif EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:02

legolas tigre a écrit:
Plutôt pas mal, un rapport de bataille serait pas de refus !

Tu pourrais l'étoffer avec des règles spéciales. Je trouve que les 2 armés ne devrait pas se démoraliser étant donné qu'il représentent une petite faction d'une plus grande troupe !

Pour le rapport de bataille c'est fait, tu peux aller voir Wink

=> https://anneau-unique.1fr1.net/t3985-rapport-avec-photos

Etant un scénario compétitif je ne pensais pas mettre de règles spéciales mais si tu le souhaites j'ai ça:

Le temps: Au début de la partie lancé un D6 et appliqué la règle spéciale durant le résultat:

1-2 : Temps ensoleillé ou nuageux: Aucun effet.
3: Pluie: Le sol est glissant, lors d'un saut si le résultat est 1, la figurine glisse et tombe, de plus elle subit une touche de force 1 (redoutable pour la cavalerie)
4: Vents Violents: En cas d'égalité lors du jet d'initiative, chaque joueur choisi une troupe de l'adversaire: cette troupe ne peut se déplacer ni tirer lors de ce tour. Elle peut sinon se battre normalement.
5: Canicule: Toute figurine portant une armure lourde réduit de 4cm son mouvement.
6: Nuit: Les archers ne peuvent tirer qu'à 28 cm mais ajoute +1 à leur jet pour blesser (au tir) car les projectiles sont difficiles à éviter.

Voilà qu'en penses-tu? Question

Sinon je refuses de supprimer la démoralisation car je trouve que c'est une partie stratégique importante au sda. En fait, le général coupe son armée en deux donc ils ne font pas partie d'une plus grande armée..


Dernière édition par Armenian_ le Lun 27 Fév 2012 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Nouveau scénario compétitif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scénario compétitif   Nouveau scénario compétitif EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:58

Okay ! C'est ton scénario ! C'etait juste que j'avais déjà vu cet exception a la règle de démoralisation sur des scénarios officiels. C'est vrai que stratégiquement c'est important !

Par contre la règle est excellente, très originale. Tu la inventée ?
Je vais de ce pas voir ton rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Nouveau scénario compétitif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scénario compétitif   Nouveau scénario compétitif EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:10

legolas tigre a écrit:

Par contre la règle est excellente, très originale. Tu la inventée ?

Oui je l'ai inventée. Merci Smile

legolas tigre a écrit:
Je vais de ce pas voir ton rapport Wink

Dis moi ce que tu en penses si tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessos
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Seyssins (Grenoble)
Armée(s) Jouée(s) : Harad/Orientaux, Isengard, Moria, Ultime alliance, Communauté
Date d'inscription : 05/08/2012

Nouveau scénario compétitif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scénario compétitif   Nouveau scénario compétitif EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:01

comment tirer au sort la moitié de l'armée?
sinon c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau scénario compétitif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scénario compétitif   Nouveau scénario compétitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau scénario compétitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: