l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos coups de coeur. ♥

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Vos coups de coeur. ♥ Empty
MessageSujet: Vos coups de coeur. ♥   Vos coups de coeur. ♥ EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:00

Voici un petit sujet tout simple qui consiste à dire, parmi toutes nos figurines avec lesquelles nous avons fait des parties dantesques, lesquelles nous ont toujours (ou presque) fait une bonne impression, voir sorti de la mélasse.

Comme je conçois que certains d'entre nous ont une nombre de figurines extrêmement conséquents (n'est pas Armenian_ Wink ), je vais juste imposer une petite règle simple, qui consiste à choisir un maximum de 3 héros et de 3 combattants, donc 6 figurines en tout. (Pas combattant j'entends bien sur tout ce qui n'est pas héros hein.)

Je commence donc:

Héros

- Boromir Capitaine de la tour blanche => Je m'en suis servi que deux fois, mais à chaque fois, il m'a fait une telle impression de puissance et de destruction que ça me laisse vraiment souvent sur le cul. Actuellement il est l'un de mes meilleurs héros que je possède et de loin, il a été capable de tuer Daïn en un seul tour et grâce à un test de destin raté.. et des jets de dés très chanceux oui.

- Saruman => Voila le genre de figurines contre laquelle je n'aimerais vraiment pas jouer... Saruman est une plaie pour l'adversaire, mais un vrai régal pour le joueur qui le contrôle. Un seul de ses sorts peut faire basculer une partie et l'immobilisation, à réussir juste sur un 2+, c'est juste le sort à spammer contre des héros un peu trop coriace, n'est pas cher héros Elfes? x)

- Balïn (avec Hache de Durïn): => Alors, ce héros est un double coup de coeur, déjà parce que c'est le premier que j'ai eut, et ensuite, la Hache de Durïn quoi ♥. Cet artefact peut dégouter un adversaire content d'un bon jets de dés quand vous lui rappelez que vous avez le droit de rejeter un dé, même sans bannière. (et donc deux avec Twisted Evil ). De plus, les capacités martiales du Nain ne sont pas à prendre à la légère et sa résistance à déjà été prouvé, Elladan & Elrohir peuvent en témoigner.


Combattants

- Garde de Khazad => Alors outre le fait que la figurine est magnifique, leur force, leur défense, leur capacité, et leur indéniable bravoure les rend tout simplement indispensable pour toute armée Naine. Ce sont des tueurs, ils découpent tout avec facilité, et bien accompagné et géré, ils sont de véritables rouleaux compresseurs.

- Berserker Uruk-Haï => Ravage n'est pas un mot assez fort pour définir de quoi sont capables ces types, même un guerrier Elfe, qui a pourtant une capacité supérieur, ne fait pas le malin contre cette bête.

- Guerrier Nain avec bouclier => Une première ligne qui fait peur avec une capacité élevé et une défense énorme... 7 pour un simple guerrier de base... L'élite est partout chez les Nains.


Bon après, vu que je viens de m'y remettre et que j'ai fait quelques achats supplémentaires (Glorfindel, Haldir, Durburz, Gobelins, Troll, Galadhrim etc..), une petite mise à jour s'imposera peut être, mais de mes anciennes parties, voila ce que je retiens =).

A vous. o/
Revenir en haut Aller en bas
Armenian_
Ecuyer du Rohan
Armenian_


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

Vos coups de coeur. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur. ♥   Vos coups de coeur. ♥ EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:12

Héros

- Elendil => C7 3A D8 (avec bouclier) mais surtout Narsil!!! 22 kills en 8 tours (presque 3 par tour!!) dont deux héros qui dit mieux??? Ce roi d'antan est juste inarettable!! Un de mes amis refuse même que je prenne Elendil dans nos partie depuis que je lui est rasé son armée avec le roi de numenor geek !

- Durin=> C6 3A D9 mais aussi terreur et sa hache légendaire, Durin est quasi intuable et tue les gobs et les trolls à la pelle. Il faut vraiment un Balrog au Sauron pour espérer le voir mettre genou à terre...

- Dalamyr: => Je n'ai pas sa figurine mais je suis déjà comblé des assassinats de mon hasharin qui m'a déjà mis un troll à terre en un seul tour grâce à son poison. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerai avec des bombes fumigènes en + Twisted Evil

- Gulhavar: => Pour seulement 200pts, avec 4A F8 et 3pts de puissance et surtout avec une mobilité exceptionnelle, il ne fait qu'une bouchée des archers, lanciers et autres lâches qui se cachent à l'arrière. Et comme si ça suffisait pas c'est un vampire qui peut se regénérer! flower

Je suis déjà à 4?? Bon bah je crois qu'il faut arrêter... drunken

Combattants

- Chevaliers de morgul => Sur leur destrier et avec leurs lances de cavalerie, souvent mené par la bouche de Sauron qui paralyse les héros ennemis, ils répandent la mort dans l'infanterie ennemi. Les héros adverses ont beau faire des élans héroïques leurs guerriers ont trop peur pour charger ces anciens numenoreens...

- Gardes de Fer => Ma petite perle de mon armée actuelle de tournoi. Même leurs haches de jets font mal à l'ennemi.

- Arbalétriers uruk-haï => La perle de mon ancienne armée de tournoi, à 9 et menés par Vraskû, ils me facilitaient grandement la tâche avant le corps à corps

Ceux que j'aurais aussi voulu mettre:

Heros: Porteur de bouclier, Vrasku, Gimli, Dain, Gothmog, Elrond, Gil galad, Legolas, Chaman, Maitre de dicipline, Shagrat chef de guerre, Aragorn avec Anduril, Boromir avec la bannière de minas tirith et j'espère bientôt le champion du roi qui me semble impressionant. (vous remarquerez que je ne suis pas super fan des magiciens...).

Guerriers: Gardes du Khazad, Troll du Mordor avec tambour, uruk-haïs sauvages, traqueurs gobelins...

Voilà... Smile



EDIT: En te lisant ionx j'ai cru remarquer une erreur et j'ai voulu vérifier:


Citation :
Bannières
Q. Une figurine engagée en combat et à portée de plusieurs
bannières amies est-elle limitée à une seule relance ? (p47)
R. Oui

Cette citation vient d'un errata du livre de règle par GW. Effectivement, chaque figurine est limitée à une unique relance, même dans le cas de Balin avec hache de Durin et bannière...
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Vos coups de coeur. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur. ♥   Vos coups de coeur. ♥ EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:15

Héros :
Aragorn : avec Anduril j'ai jamais tué mon Balrog aussi facilement et le point de puissance par tour est non négligeable pendant les test de bravour

Gandalf le blanc : Gràce a sa magie le mumak peut-etre facilement combattu

Dalamyr : Armenian a tout dit sauf que moi je l'ai ^^

Combattants :

Ctaphractaires orientaux : très rapide et très puissant accompagné d'amdur ils sont innaretables

Arbalétriers quelconques (uruk ou corsaire) : une puissance de frappe exceptionnelle avec une longue portée que rêvée de mieux ?

Castellan de Dol guldur : j'en ai 2 dans mon armée du mordor à eux deux en une seule bataille j'ai exterminé Boromir et Faramir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Vos coups de coeur. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur. ♥   Vos coups de coeur. ♥ EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:30

Héros :

Le Dwimmerlaik => je ne compte même plus le nombres de héros qu'il a magnifiquement bien génés X) (surtout aragorn....le pauvre ^^)

Le Traitre => mes archers haradrim ont massacré un nombres impressionnants de cavaliers du rohan grâce à leur relance (comment ça la chance rentre en compte X) )...je me languis de tester le traitre avec les chevaliers venimeux Twisted Evil

Gothmog => le seul qui ne m'a jamais déçu...ça capacité est très chiante et c le némésis de faramir (il a toujours bien reçu au corps à corps et il en a toujours fait du méchouilli Very Happy du coup j'essaye de toujours maintenir sa réputation quand y a faramir en face)

Combattants :

Orcs => y en a toujours un qui est sorti du lot dans mes parties (soit il réussi plusieurs la sauvegarde du chaman, ou il tiens face à des héros ou alors il en tue même un...mais étrangement il ne survit jamais au final X) )

Orientaux => que dire, sinon qu'il ne m'ont jamais déçu (eux non plus X) )...leur haute défense combiné maintenant avec la possibilité de leur mettre combat 4 c affreux

Haradrim => ben surtout pour les archers j'dois dire, peu cher et efficace (les seuls bons archers pour moi dans le mal)

(mention spéciale à Amdûr : je l'adore (c un de mes héros préféré) mais à chaque fois que je l'ai joué il a bien réussi à tuer des héros ennemis mais il meurt à chaque fois face à un guerrier de minas tirith ou du rohan.... Mad )


Citation :

EDIT: En te lisant ionx j'ai cru remarquer une erreur et j'ai voulu vérifier:


Citation:
Bannières
Q. Une figurine engagée en combat et à portée de plusieurs
bannières amies est-elle limitée à une seule relance ? (p47)
R. Oui


Cette citation vient d'un errata du livre de règle par GW. Effectivement, chaque figurine est limitée à une unique relance, même dans le cas de Balin avec hache de Durin et bannière...

En effet, mais Balin (et donc Durin) peuvent bénéficier de 2 relances (une pour la bannière et une pour la hache)...la hache ne compte pas comme une bannière, c juste une capacité de la hache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur. ♥   Vos coups de coeur. ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur. ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes derniers coups de pinceaux
» Vos plus gros coups de chances lors d'une bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: