l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moins de figs dans les boite

Aller en bas 
+4
Kavar
ionx
T&O
stormstrow
8 participants
AuteurMessage
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:38

Je suis aller sur GW.com et la je regarde les guerriers de minas tirith. Quand j'ai vue ce qu'il avait fait j'ai sauter de ma chaise en criant c'est quoi ce b*****!!!! GW a reduit le nombre de figurines dans la boite. Comparaison:

avant:24 figurines dans la boite (8 archers,8epeistes et 8 lancier)

maintenant: 12 figurines dans la boite (4 de chaque) Shocked

je n'ai pas été voir pour les autres troupes de bases(genre:orientaux,nains,elfes,orques etc....)
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:06

Vi ! On en parlait sur l'autre sujet de 8 pages :
https://anneau-unique.1fr1.net/t3790p90-nouvelle-versions

Mais on peut continuer ici, parce qu'on commençait à un peu s'éloigner du sujet initial.

M'enfin c'est vrai que c'est assez abusé... Je ne sais plus qui avait dit qu'à une époque la boite des 24 était au prix de la nouvelle boite de 12. En sachant que ça reste pile les mêmes figurines...

Mais bon faut avouer qu'on est plutot habitué, ou moi du moins, je sais que ça ne m'empechera pas de continuer d'acheter les figurines de chez Games Workshop.


NOUS SOMMES SOUMIS ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:09

moi aussi je continurai a les acheter mais c'est vraiment embetant. Mad

Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:58

Disons qu'on a entre 10 et 12 figurines de moins par boite en ayant que 25% de réduction de prix, c'est ça la problème surtout, après qu'il y ait 12 ou 24 perso je m'en fous, tu prends une ou deux boites voilà, mais le prix par contre...
Après ils ont fait ça pour coller avec les nouvelles règles ce qui n'est pas complètement débile quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:54

Mod "relou" on : Le passage de 24 à 12 par boîte c'est que du marketing ! Un gros coup de pub en quelque sorte et pour pas grand chose.... "" ohlala c'est un oiseau? non c'est un avion? NON c'est une nouvelle sortie SDA . Encore plus fort, encore plus chiant, encore plus CHERE ."" Mod relou off.

Non sérieux.
Premier coup marketing.... le GDA
GDA = avec une boîte de 24 on peux faire 3 compagnies => sensas ! Comment faire du neuf avec du vieux ! Et en plus on leur vend des plaques de mouvement part lot de 3 !
GDA = bide.

Second coup market.
Pour relancer la gamme ils nous ressortent une version de jeu qui oblige à limité 12 péons pour 1 héros.... Ok pourquoi pas, il n'y a plus la limitation de 50 péons en 500points !
Mais voila le drame.... Nouvelle boiboîte 12 péons pour faire 1 seule troupe... ok ok ça reviens au business du GDA; mais le vrai scandale c'est que maintenant les capitaines et autres shamans, porte étendard, et sadiques avec un fouet sortent dans une boîte commune qui nous oblige a sortir un peu plus de sous pour chaque troupes.... Sans parler des 5 nouveau livres de 46 (je crois) fabuleuses pages en couleurs... (64 pour gens libre). 5*19.50= 97.5 euros au lieu de 50 pour un gros bouquin.. ( ceux qui se sont plaint des gros livres de règles lèvent la main! ).

Bon bon et sur le plan tacquetique et techquenique perso sa me gonfle, j'ai plus aucun sentiment que mon armée est potable (pourtant j'ai toutes les nouvelles règles). Pour 500 points on a plus rien (alors là oui c'est sur que 12 péons par boîte sa suffi). Mais bon il faut sans doute un temps d'adaptation.
Côté fluff ils ont fait fort rien n’empêche qu'un capitaine orque commande a 2 numénoriens noir avec 1 troll, 3 pisteur, 1 warg montée et une bète de gorgoroth.... Et si comme moi tu as 40 magnifiques guerriers des mort en plastique et le roi des morts ... bas tu n'en mes que 12 avec le roi et le reste..... avec un capitaine de Dol Amroth... pourquoi pas...




Bon je suis mauvaise langue. Dans le GW de ma villes ils vendent encore les boîtes de 24 invendus, et moi aussi c'est pas parce qu’ils augmentent les prix ou refont des suppléments que je les boycotte...
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyMer 22 Fév 2012 - 2:34

Oui c'est sur, quand on a une passion, la prix importe peu (enfin... il y a des limites quand même), mais tu as bien tout résumé et c'est vrai que le coup de 12/1... c'est vraiment mais... déjà niveau fluff, c'est naze, ensuite niveau tactique.. c'est naze, ça déséquilibre le jeu etc etc...

M'enfin, c'est Games Workshop qui dirige tout, et quand on a le monopole, on peut se permettre certaines choses.

Bon après, tout n'est pas à jeter hein, la hache de Durin est passé à 10 points au lieu de 20 points pour Balïn par exemple.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:15

Ouais enfin dans environ 6 mois les prix vont encore monter... Rolling Eyes C'est ca le problème, les armées sont devenus ultra chère par rapport à avant, et ce sans aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:54

Encore une raison pour laquelle j'ai arrêter de jouer et pour laquelle je ne reprendrais pas...

Du point de vue figurine, il n'y a rien a redire quand a la qualité proposé(Le prix est scandaleux mais bon), en ce qui concerne le jeu, c'est du n'importe quoi qui frise l'amateurisme.

Quand on sait que la majorité des scénario tiré du film ou des livres sont des escarmouches, on nous sort GDA grâce auquel on peut rejouer Minas thirith, le gouffre de helm et la porte noir...

Quid de Amon-hen, l'attaque des warg, la moria et consort

Enfin bref encore une fois je me pose sérieuses quand aux sérieux apporté par Gros Woleur aux SDA...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:19

Oui donc comme la souligné T&O c'est l'évolution des prix qui est assez choquant :
un pot de peinture dans les années 2005 :2€ aujourd'hui ? = 3€
une boite de 24 figurines dans les années 2005 : 19.50 € aujourd'hui ? 17.50 € MAIS il y en a 12 Evil or Very Mad

Une évolution des prix qui fait mal et le plus mal c'est l'arrêt des boites a 80 €--'
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:07

Ben, le truc qu'est le moins drole, c'est que ces montées de prix ne sont même pas justifiées, au fond...

Si encore c'était le cas un peu partout, d'accord. Mais ce sont les seuls à faire ça ! C'est quand même prendre ses acheteurs pour des moutons !

...

Bon remarque, c'est vrai qu'on est un peu des moutons ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyMar 27 Mar 2012 - 2:14

Rajoutez une chose sur ça aussi.

La nouvelle matière là, elle est horrible, même l'étain était mieux... Il manque des bouts aux figurines, il y a plein de déchets, c'est super fragile, la sous-couche a du mal à tenir.. C'est vraiment une honte...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:41

ionx a écrit:
La nouvelle matière là, elle est horrible, même l'étain était mieux... Il manque des bouts aux figurines, il y a plein de déchets, c'est super fragile, la sous-couche a du mal à tenir.. C'est vraiment une honte...

Ah je ne suis pas d'accord sur ce point ! En effet la "résine" finecast (car, pour avoir peint sur de la vraie résine (c'est juste énorme !), je peux vous affirmer que la "résine" de GW ne ressemble en rien à de la véritable résine) est fragile, et a pas mal de défauts. Mais pour ma part, elle reste quand même supérieure au métal, qui est encore et toujours pour moi une véritable plaie !

Donc sur ce point, je défend quand même la résine finecast ! Mais il faut quand même avouer que le prix reste injustifié (certaines rumeurs prétendent d'ailleurs que la résine finecast coute moins chère à GW, vu sa qualité, et qu'ils auraient choisi de profiter de la réputation de la résine pour augmenter les prix... Franchement c'est probable, en sachant qu'ils n'ont pas eu à changer les moules !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:46

Citation :
certaines rumeurs prétendent d'ailleurs que la résine finecast coute moins chère à GW, vu sa qualité, et qu'ils auraient choisi de profiter de la réputation de la résine pour augmenter les prix... Franchement c'est probable, en sachant qu'ils n'ont pas eu à changer les moules !).

C tout à fait ça..j'en parlais y a quelques jours avec le polo noir de mon GW et lui non plus ne comprend pas la hausse des prix (hormis le fait que GW profite de la réputation de la résine).

Mais c vrai que je rejoins T&O sur le fait que la résine a quelques points positifs : notamment la légéreté qu'on ne retrouve (bizarrement Razz ) pas chez le métal X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moins de figs dans les boite Empty
MessageSujet: Re: moins de figs dans les boite   moins de figs dans les boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moins de figs dans les boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: News-
Sauter vers: