l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

[aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points Empty
MessageSujet: [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points   [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:44

bonjour je suis nouveau et debutant dans le jeu de fig le seigneur des anneaux.J'aurai besoin de votre aide pourque vous me disiez comment ameliorer ma liste d'armée.

Je joue le gondor et pour ma première bataille je vais jouer contre des haradrims.

Voici la liste:

Heros:

faramir avec arc 75 points

un capitaine avec bouclier 55 points

Guerriers:

12 soldat de minas tirith avec bouclier 96 points

12 soldat de minas tirith avec bouclier et lance 108 points

10 ranger 80 points

baliste avec munition enflammer 85 points

5 garde de la citadelle avec arc long 50

total:549 points

j'attend vos critique

je joue samedi a savoir demain silent
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

[aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points Empty
MessageSujet: Re: [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points   [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points EmptySam 18 Fév 2012 - 2:42

Hello Stormstrow.

Alors j'espère que tu auras le temps de voir ce message avant de commencer à jouer.

Tout d'abord Faramir est un excellent héros qui aura peu d'adversaires à sa taille chez les Haradrim, cependant, fais attention, il est très fragile, donc ne le laisse jamais seul, et tiens le à l'écart des archers ennemis.
D'ailleurs au passage, il me semble que tu as... 38% d'archers (et j'ai pas compté la baliste) alors qu'il t'en faut maximum 33% normalement, mais ça, tu peux voir avec ton adversaire.

Sinon justement, avec ta baliste, si tu veux faire un max de dégats, il faudra que ton armée reste solide sur ses positions et n'avance que très peu, le temps que l'armée adverse arrive et que tu fasses un max de dégats avec ton engin de siège. En plus, comme tu n'as pas de cavalerie, tu ne vas pas pouvoir faire de débordements sur les flancs ni rien, donc reste bien en bloc avec une belle ligne de bouclier soutenu par une belle ligne de lance.

Par contre, vu l'importance de ton armée, je te conseille de rajouter une ou deux bannières, en virant quelques archers par exemple, voir même ta baliste, mais comme je n'ai jamais joué d’engin de siège (il est tant que j'investisse dans une baliste naine), je ne peux pas vraiment dire son utilité en combat.

Le reste de l'armée est correcte et le Capitaine de Minas Tirith va apporter un bon soutien.

Si tu as d'autres détails comme le type d'armée adverse (les héros ou monstres particulièrement), ou encore le terrain sur lequel vous allez jouer, n'hésite pas Wink.

Ah voui, et on veut des photos et un rapport de bataille!!
Revenir en haut Aller en bas
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

[aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points Empty
MessageSujet: Re: [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points   [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points EmptySam 18 Fév 2012 - 13:37

merci de tes conseils ionix

au fait pour les archers je vais en enlever 5 rangers pour une banniere(la baliste suffira). Very Happy .l'armer ennemi compte beaucoup de cavaliers lourd j'ai donc besoins de la baliste.

ps: je mettrai demain le rapport de bataille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

[aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points Empty
MessageSujet: Re: [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points   [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points EmptySam 18 Fév 2012 - 14:27

Mais de rien, j'espère t'avoir été utile, et effectivement, la baliste va être nécessaire contre les cavaliers, ça va leur apprendre à se servir d'un cheval à ses pillards du sud.

Par contre, n'oublie pas d'aller te présenter dans le registre approprié sur le forum Wink. Et bonne partie, que Faramir du Gondor prouve sa valeur o/.
Revenir en haut Aller en bas
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

[aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points Empty
MessageSujet: Re: [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points   [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points EmptySam 18 Fév 2012 - 14:40

j'y vais de ce pas

je joue dans 2 heures je les tuerai tous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stormstrow
Ecuyer du Rohan
stormstrow


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : valenciennes 59
Armée(s) Jouée(s) : gondor bientot rohan
Date d'inscription : 17/02/2012

[aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points Empty
MessageSujet: Re: [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points   [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points EmptySam 18 Fév 2012 - 20:22

jai terminer et j'ai poster le rapport de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points Empty
MessageSujet: Re: [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points   [aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide]1ere liste d'armée gondor en 550 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: